Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Dans mon coin, on a vu les bocaux en plastique, mais les tests salivaires étaient à faire à la maison, si les parents voulaient ... et s'ils le faisaient sérieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon vient de suspendre            1 600 000 doses de Moderna. Il y a urgence vraiment à vacciner les adolescents et les enfants ? 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première dose pour moi (la mort dans l'âme) de Moderna hier. Je suis ravie de lire cette bonne nouvelle ce soir. Mais bon ce n'est qu'un lot ...

Alors, pour quelles raisons, pour l'instant, embêter les enfants et les ados. De toutes façons,  les tests ne sont pas vraiment fiables et vaccinés ou pas vaccinés transmettent le virus. Alors ...

 

  • Merci 1
  • Confus 1
  • J'adhère 3
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rudy.

Si je comprends bien, ce n'est pas le virus en lui-même, mais des impuretés lors du processus de fabrication. Normal qu'on suspende les lots par  précaution. La présence de ces impuretés n'est pas normale certes, mais il arrive régulièrement que des produits alimentaires soient rappelés en raison de contamination par la salmonelle ou autre bactérie, et personne ne se dit qu'on n'a pas assez testé les chippolatas ou qu'on doit interdire toute fabrication de saucisson, de camembert... :dry:

  • Merci 3
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis faite vacciner.

Plusieurs raisons :

Personnelles :

Je n'ai pas envie d'attraper ce truc.

Ma filleule est infirmière en réa, je vous raconte même pas ce qu'ont pu représenter les vacances cette année pour elle.

J'ai rencontré un couple qui a attrapé le covid 2 fois...espérance de vie de 4-5 ans pour le monsieur...

Le covid m'a empêchée de vivre pleinement les derniers jours de ma maman l'an dernier. Il a fallu négocier ma présence en service oncologie. Tout ça s'est fait dans un sentiment d'angoisse terrible. Personne n'a pu me serrer dans les bras pour me réconforter...si une...mais on savait qu'on prenait un risque.

Je me suis retrouvée seule pendant les confinements...et oui on n'a pas tous une famille à domicile pour nous soutenir. Internet c'est bien, mais la chaleur humaine, ça aide dans ces moments compliqués.

J'ai plus de 50 ans.

 

Professionnelles :

Aller la peur au ventre au boulot, c'est plus possible pour moi, même si une fois vacciné, on ne peut pas être serein à 1OO%, on met quand même des chances de son côté.

Ma classe a fermé une semaine en raison d'un cas avéré suite test salivaire (qui a eu lieu deux fois dans mon école)...la galère, alors si en plus j'avais été malade...

Me dire que si je suis malade, ma classe fermera de nouveau, qu'à cause de ça, ça laissera 25 familles sur le carreau, ben non.

J'ai vraiment envie qu'on arrive à gérer ce virus et si ma vaccination y contribue, alors je serai contente d'avoir été solidaire. C'est une valeur forte pour moi à la fois personnelle et professionnelle.

Bonne journée à vous et bon courage pour la reprise :hug:

 

  • Merci 1
  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : il n'y a aucun jugement dans mes propos. Chacun agit en fonction de ses expériences.

J'ai juste expliqué mon vécu face à ce virus, ce qu'il m'a pris et le cheminement dont je prends conscience aujourd'hui en posant ces mots.

La solidarité a bien des visages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 08:57, christellemars a dit :

Et sur le porte-monnaie, car tout le monde va payer pour rembourser les tests ( heureusement, ça va s'arrêter ) et les traitements des antivax qui tombent malades... ça me dégoute de voir ces gens qui se font tester à nos frais pour aller au restau...

Pas faux non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 23:48, Goëllette a dit :

Oui, sauf que ce n'était pas la question posée dans l'autre sujet dont je fais le rebond.

Mais crée ce sujet. C'est intéressant.

En effet , je vais attendre un peu et créer le sujet. Car en échangeant autour de moi, beaucoup expriment , bien qu’ils soient eux mêmes vaccinés, des réticences à faire vacciner leurs enfants . Voire expriment ces mêmes réticences à recevoir une 3ème dose à l’automne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ode Mer a dit :

En effet , je vais attendre un peu et créer le sujet. Car en échangeant autour de moi, beaucoup expriment , bien qu’ils soient eux mêmes vaccinés, des réticences à faire vacciner leurs enfants . Voire expriment ces mêmes réticences à recevoir une 3ème dose à l’automne .

 

C'est comme quand on est enceinte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...