Aller au contenu

Où se procurer des outils informatiques gratuits ?


zozito

Messages recommandés

Bonjour

je m'explique, je travaille avec des GS en rep+.

Aucun ordinateur ni tablette dans les classes. J'ai demandé à la directrice si on pouvait acheter une tablette, elle n'a pas apporté une réponse favorable pour le moment. Pourtant l'utilisation de l'informatique est dans les programmes.

Savez-vous si je peux demander à la mairie une tablette ou un vieux portable en don ou prêt? D'autres idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Lors de mes remplacements en REP +, je n'ai pas souvent vu de PC en classe mais dans celle qui en avait, c'était des dons. 
Ce que j'ai aussi observé dans d'autres classe, ce sont des malettes en prêt pour un projet.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les malettes je connais. Mais je souhaiterais avoir quelque chose dans la classe pour nous en servir quand on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement passer par la mairie... Des parents voulaient nous donner des ordinateurs et il nous fallait des prises. La mairie a refusé de faire ces nouvelles prises car elle n'était pas à l'origine du don (problème de sécurité et de responsabilité)... Nous avons parlé de ce manque au conseil d'école et avons fait la demande d'ordinateurs ... On attend....

Tu peux, peut-être, monter un projet et demander une subvention. J'avais fait cela quand je voulais avoir du matériel pour cuisiner (four, ustensiles...). J'avais réalisé un projet et nous avions reçu une petite somme pour acheter le minimum vital pour faires nos ateliers cuisine à l'école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire un appel aux parents aussi. L'école de mon fils a pu récupérer quelques ordinateurs comme ça. Ca peut se tenter. Mais avec l'accord de la directrice, peut être même informer le maire de cette démarche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Le 25/08/2021 à 11:36, zozito a dit :

Aucun ordinateur ni tablette dans les classes

Y a-t-il une salle informatique ? Si oui, pas besoin vraiment d'ordinateurs dans les classes, à mon sens. :)

A ta place, je monterais un petit projet pour ma classe pour obtenir une tablette, que j'enverrai ensuite à la mairie via la directrice de l'école. Peut-être même que la directrice décidera de faire ce projet pour toute l'école. ou toutes les classes de GS.

Pour les dons d'ordinateurs des parents, je te le déconseille : souvent ce sont d'anciennes machines... si elles prennent feu et qu'il y a un incendie dans ta classe, tu seras tenu pour responsable.

Il est préférable de demander à une entreprise (qui renouvelle son parc de machines) de vous les céder (plutôt que de les jeter) et de leur proposer de faire une convention école/entreprise/mairie. C'est ce que nous avons fait dans notre école (avec la DRFIP en l'occurence) et aucun problème ensuite pour faire installer des prises de courant supplémentaires dans les classes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Où se procurer des outils informatiques gratuits ?

Bonjour 

Merci.non pas de salle informatique. 

Je pense à rédiger effectivement un projet.j'en reparle avec la directrice à la pre rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...