Aller au contenu

Contractuels au lieu de recrutement listes complémentaires?


chris74

Messages recommandés

Je viens de voir passer ça et je suis effarée:
https://www.snudifo63.fr/2021/07/05/recrutement-immediat-en-tant-que-fonctionnaires-stagiaires-de-la-totalite-des-candidats-aux-concours-inscrits-sur-les-listes-complementaires-des-crpe/
C'est nouveau, ça vient de sortir du chapeau de jenamimi???🙄
Je retiens cette phrase superbe : "Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale ne souhaite pas se servir de ces listes complémentaires comme il le devrait, mais privilégie un recrutement massif de professeurs contractuels à partir de celles-ci."
C'est partout ou pas?

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chris74 a dit :

C'est partout ou pas?

Chez nous, contractuels recrutés même avant la rentrée. 😡

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment une telle aberration est passée inaperçue??? On peut piétiner les règles en vigueur sans aucune réaction?
Rien vu ni entendu dans les médias jusqu'à un
appel à l'aide sur FB découvert il y a peu ("un choix que l'académie assume" c'est le bouquet!)...
Les syndicats n'ont pas bronché? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris 74, je suis malheureusement dans ce cas: j'ai passé le CRPE cette année à Grenoble et je me retrouve 19e sur liste complémentaire. Je me suis également inscrite auprès de la DSDEN74 pour être contractuelle. A ce jour je n'ai aucune nouvelle d'un côté ni de l'autre. Ma reconversion professionnelle prend plus de temps que prévu! 😁 Au moment où j'ai passé le concours, j'étais loin de me douter que ce serait si compliqué d'avoir un poste de PE ! Mais bon, nous ne sommes que début septembre...

En tous cas, dans l'académie de Grenoble ils ont commencé à recruter sur cette liste, une dizaine de personnes pour l'instant. Mais apparemment chaque académie a un fonctionnement différent, ce qui m'étonne beaucoup.

Enchantée en tous cas, moi aussi je vis près de Rumilly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aquasteph a dit :

Bonjour Chris 74, je suis malheureusement dans ce cas: j'ai passé le CRPE cette année à Grenoble et je me retrouve 19e sur liste complémentaire. Je me suis également inscrite auprès de la DSDEN74 pour être contractuelle. A ce jour je n'ai aucune nouvelle d'un côté ni de l'autre. Ma reconversion professionnelle prend plus de temps que prévu! 😁 Au moment où j'ai passé le concours, j'étais loin de me douter que ce serait si compliqué d'avoir un poste de PE ! Mais bon, nous ne sommes que début septembre...

En tous cas, dans l'académie de Grenoble ils ont commencé à recruter sur cette liste, une dizaine de personnes pour l'instant. Mais apparemment chaque académie a un fonctionnement différent, ce qui m'étonne beaucoup.

Enchantée en tous cas, moi aussi je vis près de Rumilly...

C'est très moche d'être traitée comme ça, c'est du mépris :(
Ma fille avait été recruté à Toussaint, on n'y croyait plus, elle non plus...
"Mais apparemment chaque académie a un fonctionnement différent, ce qui m'étonne beaucoup" je croyais aussi que c'était l'Education Nationale, certains recteurs "collaborent" ?(en échange de quoi : prime? avancement?) Je suis très mauvaise langue, j'avoue 🙄 C'est n'importe quoi!
Courage! ;)
PS : tu habites où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chris74 a dit :

C'est très moche d'être traitée comme ça, c'est du mépris :(
Ma fille avait été recruté à Toussaint, on n'y croyait plus, elle non plus...
"Mais apparemment chaque académie a un fonctionnement différent, ce qui m'étonne beaucoup" je croyais aussi que c'était l'Education Nationale, certains recteurs "collaborent" ?(en échange de quoi : prime? avancement?) Je suis très mauvaise langue, j'avoue 🙄 C'est n'importe quoi!
Courage! ;)
PS : tu habites où?

Merci pour tes encouragements!

J'avoue que je suis un peu effarée de découvrir comment le recrutement fonctionne, je débarque dans le métier et j'avoue que je pensais que ce serait plus carré ! Mais je suis contente d'être dans une académie qui utilise la liste complémentaire...

J'habite à Saint-Félix, je suis bien dans la campagne! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aquasteph a dit :

J'habite à Saint-Félix, je suis bien dans la campagne! 😊

Il n'y a qu'à St Félix qu'on a enfin trouvé un médecin qui nous convienne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 11:18, chris74 a dit :

Je viens de voir passer ça et je suis effarée:
https://www.snudifo63.fr/2021/07/05/recrutement-immediat-en-tant-que-fonctionnaires-stagiaires-de-la-totalite-des-candidats-aux-concours-inscrits-sur-les-listes-complementaires-des-crpe/
C'est nouveau, ça vient de sortir du chapeau de jenamimi???🙄
Je retiens cette phrase superbe : "Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale ne souhaite pas se servir de ces listes complémentaires comme il le devrait, mais privilégie un recrutement massif de professeurs contractuels à partir de celles-ci."
C'est partout ou pas?

 

n'ayant rien contre les contractuels, faudra aussi penser aux profs qui sont en dispo aussi,

si on nous laissait muter, on pourrait aussi pourvoir ces postes, on est là , on attend, alors qu'ils ont besoin de nous...

ça aussi c est déplorable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 18:17, chris74 a dit :

"Ma fille avait été recruté à Toussaint, on n'y croyait plus, elle non plus..."

Chris74, quand tu dis que ta fille a été recrutée, c'était dans quelles conditions? Elle a eu un poste avec formation à l'Inspé ou non? C'était il y a longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, valouch a dit :

n'ayant rien contre les contractuels, faudra aussi penser aux profs qui sont en dispo aussi,

si on nous laissait muter, on pourrait aussi pourvoir ces postes, on est là , on attend, alors qu'ils ont besoin de nous...

ça aussi c est déplorable....

Oui c'est déplorable, on dirait qu'ils font tout pour ne pas recruter "en interne"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 09:18, chris74 a dit :

Les syndicats n'ont pas bronché?

Bien sûr que si, dans mon département, tous les syndicats se sont associés pour envoyer un courrier à la Rectrice de l'Académie. Et ils ont organisé, en intersyndical également, un rassemblement un mercredi de juin au pied du Rectorat, où ils ont gentiment rassemblé une vingtaine de personnes. Sur une Académie plutôt importante en nombre de PE. Donc, si les collègues ne se saisissent pas de la possibilité de faire entendre leur voix, que veux-tu que les syndicats fassent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...