Aller au contenu

Covid et adultes de l'école


Bogey

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis passé dans une école aujourd'hui où ils sont ennuyés : L'AVS d'un élève lourdement handicapé n'était pas présente car cas contact d'un autre élève dans une autre école, au prétexte qu'elle n'est pas vaccinée.

Pourtant, elle est masquée, et on a relu la FAQ avec les collègues. Aucun adulte n'est cas contact si masqué. Pas de distingo entre personnels vaccinés et les autres.

On a loupé un passage ou bien cette AVS a pris ses désirs (rester une semaine peinarde à la maison) avec la réalité ?

Que risque-t-elle dans ce cas ? Elle a apparemment juste appelé le dirlo mais n'a fourni aucun justificatif.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait. Et l'an dernier, à une période, c'était flou, mais là, c'est carrément écrit dans la FAQ.

A moins que ce ne soit contredit dans un autre passage ... Ils en sont capables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma classe a été fermée la semaine dernière (cas covid). Tous les élèves sont restés chez eux. L'AESH et moi sommes venues à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RoseRed a dit :

Ma classe a été fermée la semaine dernière (cas covid). Tous les élèves sont restés chez eux. L'AESH et moi sommes venues à l'école.

Mais vous êtes vaccinées ?

L'AVS reste chez elle au prétexte qu'elle n'est pas vaccinée.

En fait elle a juste prévenu l'école où je remplaçais aujourd'hui. On ne sait pas si c'est légitime ou pas.

Juste que les collègues ont compris qu'elle n'était pas heureuse de suivre cet élève très difficile donc que c'est une aubaine pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près certaine qu'elle n'est pas cas contact, en tous cas qu'elle n'a pas à décider "toute seule" qu'elle est cas contact et donc ne pas venir travailler.

Mais l'école n'est pas l'employeur, ce n'est pas à vous de vous poser des questions et de gérer. Vous prévenez très rapidement son employeur (service AVS du rectorat) qui fera le point avec elle. Si absence abusive et non justifiée, c'est retrait de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour l’avoir vécu plusieurs fois, le service ARS n’est lui même pas toujours au clair sur les procédures (on a été 5 + à la maison, nous avons eu 5 coups de téléphone reflets de 4 consignes complètement différentes). 
 

On peut donc aussi mettre le bénéfice du doute à cette AESH : ça se trouve on lui a vraiment dit qu’elle était cas contact et de s’isoler une semaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, léontiine a dit :

Bonjour,

un élève lourdement handicapé a une AVS pas vaccinée. Ça sonne comme une blague.... non ?

Dans mon école 2 des 3 AVS ne sont pas vaccinées et le revendiquent.

Elles passent leur temps sur les réseaux sociaux et sont complètement embrigadées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, biscottinne a dit :

A peu près certaine qu'elle n'est pas cas contact, en tous cas qu'elle n'a pas à décider "toute seule" qu'elle est cas contact et donc ne pas venir travailler.

Mais l'école n'est pas l'employeur, ce n'est pas à vous de vous poser des questions et de gérer. Vous prévenez très rapidement son employeur (service AVS du rectorat) qui fera le point avec elle. Si absence abusive et non justifiée, c'est retrait de salaire.

Dans l'école dans laquelle j'étais hier (aujourd'hui j'étais ailleurs) ils étaient très embêtés car l'élève est très difficile.

Mais comme cette AVS n'est pas très emballée par cette nouvelle affectation, et qu'elle avait fait un commentaire sur son désir qu'une des classes dans lesquelles elle intervenait soit fermée pour qu'elle reste à la maison, vue qu'elle n'est pas vaccinée.

Je ne pense pas qu'ils vont intervenir pour la dénoncer mais pour faire remonter leur désarroi qui, en plus, crée un précédent. Je crois que cette AVS intervient dans trois écoles et quatre classes.

Sans compter que d'autres AVS peuvent vouloir utiliser le filon.

 

Il y a 5 heures, Timis a dit :

Après pour l’avoir vécu plusieurs fois, le service ARS n’est lui même pas toujours au clair sur les procédures (on a été 5 + à la maison, nous avons eu 5 coups de téléphone reflets de 4 consignes complètement différentes). 
 

On peut donc aussi mettre le bénéfice du doute à cette AESH : ça se trouve on lui a vraiment dit qu’elle était cas contact et de s’isoler une semaine ? 

Possible. Ou bien elle a compris qu'elle pouvait se faufiler.

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Dans mon école 2 des 3 AVS ne sont pas vaccinées et le revendiquent.

Elles passent leur temps sur les réseaux sociaux et sont complètement embrigadées !

Pareil.

Et ce qui me chagrine, c'est que les langues se délient et que je constate que beaucoup d'enseignants et d'ATSEM sont également non vaccinés.

Si eux aussi peuvent rester à la maison à chaque fois qu'il y a un cas positif, comme on dit, "on n'est pas rendu à Loches" !

A la limite, l'enseignant de la classe, il n'a pas d'élèves et il doit télétravailler, donc pourquoi pas, mais ceux qui ont d'autres classes, c'est bien plus problématique, sans compter le message qu'on fait passer qui ne va pas faire augmenter les néo-vaccinations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, vous êtes sûrs qu'on ne doit pas faire de différence de traitement entre les adultes vaccinés et les autres pour l'isolement ?

Parce que je suis allé sur le sujet "Coronavirus" et j'ai l'impression que certains intervenants disent le contraire ?

En tous cas merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

 

Elles passent leur temps sur les réseaux sociaux et sont complètement embrigadées !

Pendant la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...