Jump to content

Refus disponibilité

kapout123
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaite changer de métier et pour ça je souhaite prendre une dispo le temps de lancer mon activité.

Comme ça n est pas de droit je me demande si c est souvent refusé?

J imagine qu on ne peut prendre une dispo de droit et exercer une activité libérale?

Je me demande aussi à quel moment de l année il faut la demander?

Je vous remercie! 

Les dispos sont pour l'année scolaire. En règle générale, il faut les demander en début d'année civile pour l'année scolaire suivante sauf pour une disponibilité de droit (tu devrais la circulaire sur le site de ton département).

Tu peux travailler en dispo mais tu peux avoir des restriction suivant le type de dispo (par exemple si c'est pour élever tes enfants, il faut que ton nouvel emploi soit compatible avec le fait de les élever, etc) et normalement il faut en faire la demande.

Il y a 12 heures, De Mantinée a dit :

Les dispos sont pour l'année scolaire. En règle générale, il faut les demander en début d'année civile pour l'année scolaire suivante sauf pour une disponibilité de droit (tu devrais la circulaire sur le site de ton département).

Tu peux travailler en dispo mais tu peux avoir des restriction suivant le type de dispo (par exemple si c'est pour élever tes enfants, il faut que ton nouvel emploi soit compatible avec le fait de les élever, etc) et normalement il faut en faire la demande.

Génial! Merci pour ta réponse :) 

il y a 24 minutes, natoo a dit :

Généralement les demandes doivent avoir lieu avant le 31 mars, et peuvent être refusées ( à l'exception des dispos de droit) pour raison de service : imparable.....

Ah oui...bon...enfin peut-être en argumentant que notre souhait est ensuite de démissionner ils pourraient changer d'avis? 😲 

Le 14/09/2021 à 23:26, kapout123 a dit :

Comme ça n est pas de droit je me demande si c est souvent refusé?

ça dépend des circos, vraiment !

Là où ils manquent de PE tu peux toujours rêver. Là où il y en a trop tu peux même en obtenir une complètement hors-délai , genre en demandant en juillet ...

Bon courage à toi !

PS / Pourquoi ne tentes-tu pas une rupture conventionnelle ???

Ma dispo m'avait été refusée. J'ai fait un courrier bien plaintif avec l'appui de la CMC. Ma dispo a finalement été acceptée. J'avais bien fait comprendre que dans tous les cas, je ne reviendrais pas, donc autant que je sois en dispo qu'en Cmo. 

Il y a 3 heures, Franck75 a dit :

ça dépend des circos, vraiment !

Là où ils manquent de PE tu peux toujours rêver. Là où il y en a trop tu peux même en obtenir une complètement hors-délai , genre en demandant en juillet ...

Bon courage à toi !

PS / Pourquoi ne tentes-tu pas une rupture conventionnelle ???

Ok merci :) non pas de rupture pour le moment, faut que je lance mon activité avant...

Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

Ma dispo m'avait été refusée. J'ai fait un courrier bien plaintif avec l'appui de la CMC. Ma dispo a finalement été acceptée. J'avais bien fait comprendre que dans tous les cas, je ne reviendrais pas, donc autant que je sois en dispo qu'en Cmo. 

Ah oui bien vu!! appui de la CMC? c'est quoi CMC?