Aller au contenu

Trouver sa place en tant que complément


Messages recommandés

Bonsoir... 

En cette fin de période, j'ai besoin de vos avis. Je complète cette année deux collègues à mi temps. Nous avons des façons différentes de pratiquer. La communication n'a jamais été au top (fins de carrières, ne changeront pas... Ce sont elles qui le disent...). J'ai essayé de "m'y faire" mais je m'y perds... Je ne me sens pas bien ! 

Si vous vivez ou avez vécu cette situation, comment fonctionnez-vous ? Arrivez-vous à faire abstraction et faire vos journées sereinement ?

J'insiste sur le fait que je suis ouverte d'esprit et prête à bcp, mais je ne débute pas et ai moi aussi des habitudes de travail...

D'avance merci, bon courage pour la semaine ! Moi je suis au bout... 😞

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! pas facile  , je suis TRS cette année : un mi-temps avec "ma classe" et deux quarts temps de décharge de direction;  je suis dans une école avec  2 fins de carrière pas motivés pour un sous ! J'ai été dans le même état que toi mi-septembre et puis ça s'est tassé... je profites de mes journées dans ma classe avec mes élèves et mon atsem . Lorsque je fais les décharges, je déculpabilise, je fais ce que la titulaire me demande, je suis son fonctionnement habituel et ça s'arrête là (même si parfois nos pédagogie sont complètements différentes et c'est frustrant ...).

Je me suis recentrée sur moi et mes loisirs perso ! Pour le boulot, dans ces contextes, il faut essayer de se mettre "dans les souliers" du titulaire, pas toujours évident bien entendu ...

Comment fonctionnez-vous pour ces compléments ? Tu prends des matières? Les collègues te laissent le travail ? Quels supports utilisez-vous?

Le bon compromis serait que tu fasses ce qui est demandé (le strict minimum) mais que tu profites au maximum de ta relation avec tes élèves et que tu t'octroie des moments "pour toi" avec ces élèves (1 séance que tu aurais construite que tu fais dans la journée,des petits  projets en sciences ou arts ,etc...). Ça te permettra de t'y retrouver un petit peu mieux et les élèves reconnaitront ta touche perso ! Par exemple ,lors de mes décharges en maternelle, je fais mes rituels perso (complétements différents des habitudes de la classe) mais les élèves s'y habituent vite et finisse par suivre 😉 (marotte, relaxation, yoga, comptines, etc..).

Courage, bientot les vacances pour poser un peu à plat tout ça !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux mi-temps sont dans la même école ?

Si oui, c'est dommage qu'elles ne partagent pas la même classe et que tu n'aies pas la tienne à plein temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...