André Jorge Posté(e) 22 octobre 2021 Partager Posté(e) 22 octobre 2021 Il y a 7 heures, ronin a dit : L'esprit de Munich a de beaux jours devant lui. On verra bien. Si ça se trouve, les choses vont aller mieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) 22 octobre 2021 Partager Posté(e) 22 octobre 2021 Il y a 10 heures, Goëllette a dit : A mon avis, le danger n'est pas tant qu'il puisse recruter les enseignants de son choix mais que, pour ce faire, il puisse en virer ! Comme dit Blanquer il va falloir mettre au pas où virer les dysfonctionnements... Je le suis sur ce point. Mais a-t-on la même conception du dysfonctionnement ? Pourquoi refuse t'il les démissions ou les ruptures conventionnelles ? Cette fonction a grandement besoin d'une revalorisation énorme, le doublement du salaire me paraît indispensable pour faire le nettoyage et rendre cette profession un peu plus mixte....Mais eux préfèrent le manager à la sauce France Telecom. Certaines et certains risquent forts de se faire éjecter. La grande lessive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ant06 Posté(e) 22 octobre 2021 Partager Posté(e) 22 octobre 2021 Avec cette loi, vous pensez vraiment que les directeurs pourront recruter eux-mêmes les enseignants de l'école ? J'ai cru comprendre qu'un tel dispositif avait été expérimenté il y a quelques années, pour un résultat médiocre puisque les postes étaient pourvus encore plus difficilement qu'en passant par l'affectation décidée par l'administration (système actuel, donc)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) 23 octobre 2021 Partager Posté(e) 23 octobre 2021 Il y a 8 heures, ant06 a dit : Avec cette loi, vous pensez vraiment que les directeurs pourront recruter eux-mêmes les enseignants de l'école ? J'ai cru comprendre qu'un tel dispositif avait été expérimenté il y a quelques années, pour un résultat médiocre puisque les postes étaient pourvus encore plus difficilement qu'en passant par l'affectation décidée par l'administration (système actuel, donc)... La méthode des petits pas. Ils veulent des écoles collèges bétaillères à 20, 25, 30 classes pour faire des économies... De telles structures ne peuvent pas fonctionner de manière collégiale contrairement aux petites structures à taille humaine où il est démontré que les élèves réussissent mieux. Donc arrivé des managers. Ils évoquent une certification pour devenir directeur manager. La suite suivra. C'est un puzzle. Et les syndicats ou individus qui font croire l'inverse mentent bien évidemment depuis le début. On connaît tous le finalité d'un tel processus quand il est enclenché. A l'école on manque de tout sauf de ça...Et eux vous dirons comment vous passer du nécessaire en vous faisant encore plus culpabiliser. Les plus endurcis resteront les autres ...Le darwinisme à la sauce libérale. Au fait quelqu'un peut il me dire ce que cette décision va apporter pour l'amélioration du niveau de nos élèves? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 23 octobre 2021 Partager Posté(e) 23 octobre 2021 Le 21/10/2021 à 21:56, Teltok a dit : Les directrices et les directeurs vont se retrouver entre le marteau et l’enclume. Est-ce que les écoles fonctionneront mieux, je ne pense pas 😬 tout à fait d'accord et ce n'est pas ce qui a été demandé par la majorité des directeurs et directrices je n'ai pas lu le texte final mais ça restait assez flou quand même il faut attendre les décrets d'application mais bon Je ne vois pas en quoi une "autorité fonctionnelle" (je n'ai toujours pas compris quelle autorité j'aurais) aidera les directeurs/directrice,s les écoles, les élèves à mieux fonctionner tout est à revoir - le recrutement des IEN : quelle proposition a enseigné dans le premier degré? a été directeur? remplaçant? milieu rural/urbain/REP... parfois il faut aussi savoir de quoi on parle - le recrutement et la formation des PE : tout est de plus en plus au rabais donc ça ne peut pas aller - gestion des élèves en situation de handicap : même chose tout au rabais - changer les programmes au gré de tous les ministres et j'en oublie plein! c'est sûr qu'en sabordant tout ça ne peut pas fonctionner 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 23 octobre 2021 Partager Posté(e) 23 octobre 2021 Au-delà du fonctionnement des écoles, il y a les individus concernés. Les petits directeurs ayant roulé leur bosse et qui vont se faire bouler pour y placer un "boss". Les PE de base qui vont essayer de ne pas se faire piquer leur poste ou devoir se vendre pour intégrer une école. Enfin, ça, je ne sais pas si ça fait (encore) partie du texte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 1 novembre 2021 Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Il y a 20 heures, rose45 a dit : Donc du coup en gros, il va se passer quoi sur le terrain? Concrètement? c'est la question que je pose en GT sur la direction d'école dans mon département depuis un an et à laquelle je n'ai pas de réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ronin Posté(e) 1 novembre 2021 Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Logique vu que la loi n'est pas encore adoptée. Et ensuite il faudra les textes réglementaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 1 novembre 2021 Partager Posté(e) 1 novembre 2021 il y a une heure, ronin a dit : Logique vu que la loi n'est pas encore adoptée. Et ensuite il faudra les textes réglementaires. Enfin cette loi est assez flou pour l’instant il faut le dire et personne n’arrive à expliquer ce qu’apportera l autorité fonctionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ronin Posté(e) 1 novembre 2021 Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Bien sûr puisque c'est une enveloppe vide. C'était le projet et c'est un grand classique. Une proposition de loi qui vient de la majorité parlementaire pour montrer que c'est un choix de la souveraineté populaire mais un texte vide où tout est renvoyé aux déchets d'applications. Et qui va les rédiger ? Notre bon ministre bien sûr. C'est l'objectif depuis le départ. Or, on sait ce que Blanquer a fait passer en terme d'autorité fonctionnelle pour le cned. Donc on va ramasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 1 novembre 2021 Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prof désécol Posté(e) 1 novembre 2021 Partager Posté(e) 1 novembre 2021 il y a 49 minutes, ronin a dit : tout est renvoyé aux déchets d'applications. C'est sûr, on aurait préféré voir le projet de loi finir à la poubelle... il y a 51 minutes, ronin a dit : Or, on sait ce que Blanquer a fait passer en terme d'autorité fonctionnelle pour le cned. Donc on va ramasser. Pourrais-tu développer ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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