Aller au contenu

Objets de Noël


pescalunette

Messages recommandés

Ici j'ai testé de transformer une pomme de pin en renne de noël, ça rend bien. Les élèves adorent.

IMG_1717.thumb.JPG.88ab760a7498b012cc985e9c1ab5598d.JPGIMG_1716.thumb.JPG.21646c3a711453f03c6d1f1c9b475257.JPG

Pour le faire : 

- une pomme de pin ouverte (ça c'est de la récup)

- un cure pipe à enrouler pour les bois (j'utilise ceux qui restait dans mon armoire)

- un pompon pour le nez (j'utilise un vieux sachet de pompons de mon armoire)

- 2 yeux mobiles (je les ai eu chez Action)

- un noeud papillon (facultatif) : je préfère avec, on dirait qu'il s'est mis sur son 31 avec son noeud pap'. (récup aussi, c'était sur des chaussettes).

Pour le rendre encore plus festif, je bombe avec une bombe paillettes (chez Action - elle traînait aussi dans mon armoire)

 

On a aussi fait des photophores avec mes pots de yaourt en verre, un peu de making tape autour et un ruban, ça rend bien. Pour la bougie, j'ai opté pour un chauffe plat parfumé à la cannelle. 

 

On enchaine ensuite sur les calendriers. Je prends les enfants en photo, façon noël, un calendrier de 2022 en A5 sur le bas, le tout collé sur une feuille bristol où les élèves ont réalisé des décors de noël. Je plastifie et hop j'ai un calendrier. Ca se vend bien pour le marché de noël.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gwenadroop a dit :

très jolies! C'est en carton ou juste du canson? 

C'était un objet en bois acheté chez Pichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gwenadroop a dit :

J'adore ! comment as-tu fait pour les notes de musique : quelques morceaux de partition collé? te rappelles-tu le diamètre de ta boule? j'en ai acheté de dimaètre 5 cm et ça fait tout petit je ne sais pas quoi faire avec 

Les partitions c'est précieux ;) Alors j'ai juste photocopié une page sur du papier A4 beige (j’achète des ramettes où il y a 5 nuances pastels). Ensuite c'est déchirage en petits morceaux et collage sur la boule. je pense que ce sont des 5/6 cm de diamètre. Puis un coup de colle generale pour bien coller le papier et paillettes :yahoo:

 

Astuce : piquer la boule sur une pique brochette : c'est plus facile pour la tenir et pour la faire sécher.

L'embout est collé apres au pistolet à colle. (Ce sont des embouts de mini-boules achetées par lot ). je me sers des mini-boules pour autre chose :

( divers végétaux du jardin coupés au sécateur en mini-bouts et piqué sur un cube de mousse de fleuriste. On prend les enfants un à un)

 

IMG_0993.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 17:24, Fée_Mimine a dit :

Dans mon école, chaque élève fabriquera 3 objets qui seront vendus lors du marché de Noël.

J'ai prévu pour mes GS un sapin en laine, une suspension en pâte durcissante et un sapin en couture.

 

131898703_3817295464987132_3389860274078999001_n.jpg

thumbnail_IMG_6015.jpg

Boule sapin.PNG

J'ai fait la suspension mais avec des ronds et étoiles déjà faits ainsi que le sapin en couture...

Que c'était long les suspensions à assembler!! 2h30 ce matin!

Aucune description de photo disponible.

Comment as-tu fait tes sapins en volume?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 18:16, Fée_Mimine a dit :

Pour le sapin en laine, on va utiliser cette technique http://tatastephanie.e-monsite.com/pages/bricolages/noel/sapin-en-fil-de-laine.html

Mon atsem a testé hier et ça fonctionne.

Pour la suspension étoile , on va utiliser des emportes pièces et faire des empreintes avec des bouchons de feutres. Pour le pompon à franges, on va utiliser cette technique : http://gabriellevezina.com/fr/ressources-tricot/tutoriel-comment-faire-un-gland-en-laine-ou-pompon-a-franges/

Pour le sapin en couture, c'est une assiette sur la photo mais on va utiliser un cercle en carton dans lequel on découpera le triangle et on fera des trous à la perforatrice sur les grands côtés du triangle.

J'espère juste avoir assez de laine pour tout ça car je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut en quantité...

Tu commences quand pour que tes élèves aient le temps de fabriquer 3 objets? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pimouss26 a dit :

Tu commences quand pour que tes élèves aient le temps de fabriquer 3 objets? 

merci d'avoir cité! j'ai ma réponse en fait!!lol

 

pimouss, ici ,j'ai fait cette semaine : le calendrier de l'avent , l'assiette avec sapin , mon atsem les a pris un par un, la suspension pompon  pendant les temps de sport /regroupements.

A l'accueil, chaque élève a peint vite fait les formes

Je vais tester le sapin et ça me fera un atelier autonome (qui fera travailler aussi l'ordre de grandeur!. (Je n'ai que des grands)

Il me reste à trouver un objet qui demande plus de temps pour leur cadeau chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai commencé tôt car j'ai un problème d'atsem donc j'ai profité de la venue toute la semaine d'une super atsem!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 19:08, Plume a dit :

Je vais faire des bougeoirs en plâtre

J'ai souvent fait des boules en polystyrène aussi... Et des photophores 

2015 (12).JPG

IMG_20191216_142749.jpg

IMG_20201215_121727459.jpg

J’adore les boules . Tu avais fait comment ? Plus jolies que mes essais 

EA1BA52C-9C45-4ABF-B356-986EA3DCCC3A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

merci d'avoir cité! j'ai ma réponse en fait!!lol

 

pimouss, ici ,j'ai fait cette semaine : le calendrier de l'avent , l'assiette avec sapin , mon atsem les a pris un par un, la suspension pompon  pendant les temps de sport /regroupements.

A l'accueil, chaque élève a peint vite fait les formes

Je vais tester le sapin et ça me fera un atelier autonome (qui fera travailler aussi l'ordre de grandeur!. (Je n'ai que des grands)

Il me reste à trouver un objet qui demande plus de temps pour leur cadeau chez eux.

Tu as fait quoi pour le calendriver de l’avent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...