Aller au contenu

Prise en charge partielle mutuelle pour les agents de la Fonction Publique


Ac2n

Messages recommandés

😫 c'est peanuts .... je suis à 154 euros de cotisation (sans compter mes enfants) mensuelle à la mgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Brut et imposable?

Sans rire?

 

Purée....plus ça va, et plus je me dis que je vais bosser autant que je suis choyée...Sérieusement...

C'est clair. Au final ça représente une faible participation, surtout que les cotisations ont tendance à beaucoup augmenter ces dernières années.

Après je crois que dans le privé c'est pareil, c'est imposable. Mais la participation est plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat va progressivement financer jusqu'à 50% de la complémentaire santé des enseignants. L'Etat devrait dès 2022 financer 25% de la complémentaire santé de l'ensemble des fonctionnaires et 50% à l'horizon 2024.
 
L'alignement sur le privé va se faire progressivement. Prenons-le comme un amuse-gueule. 😄
 
Et puis un appel d'offres devrait se faire également, pour que l'état choisisse la mutuelle proposée. Espérons que cette fois les offres vendues lors de l'appel d'offres soient également celles qu'on nous propose en rendez-vous ! Pour moi c'est le plus gros scandale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amelie375 a dit :

😫 c'est peanuts .... je suis à 154 euros de cotisation (sans compter mes enfants) mensuelle à la mgen

154 euros par mois ! Plus de 1800 euros par an!  Cest du racket ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nînien a dit :

L'Etat devrait dès 2022 financer 25% de la complémentaire santé

Non, pour 2022, ce ne seront que 15 misérables euros brut, pas plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, AKM a dit :

Non, pour 2022, ce ne seront que 15 misérables euros brut, pas plus 

En effet, je viens de voir qu'au départ le calendrier prévoyait 25% dès 2022. Finalement ils ont opté pour un remboursement fixe, ce qui n'a aucun sens. Quoi qu'il en soit, l’État est libre de fixer le calendrier qu'il veut jusqu'au 1er janvier 2024 (pour la fonction publique d'état), date à laquelle l'ordonnance doit s'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amelie375 a dit :

je suis à 154 euros de cotisation (sans compter mes enfants) mensuelle à la mgen

A quel échelon es-tu ?

J'ai quitté la MGEN en 2013.

Je suis depuis à la MAGE. Avec la garantie SERENITE (la plus élevée) je paie 124,18 €/mois (je suis à l'échelon 10) et les prestations sont intéressantes, je trouve, par rapport à mes besoins (dentaire, optique, médecine douce)

'Faut arrêter de penser uniquement MGEN quand on est prof. :)

Je me souviens qu'en sortant de l'IUFM, nous (tous les nouveaux PE) avions eu une grande messe de rentrée et, dans l'antichambre de la salle de conférence, se trouvait la MGEN qui nous distribuait ses dossiers, nous indiquant qu'ils étaient "LA" mutuelle des enseignants. Du coup, tout le monde s'empressait de prendre un dossier d'inscription (dont moi, of course !)

Ce temps-là est fini : libre à nous de comparer les mutuelles sur le marché et de choisir celle qui nous convient le mieux. 

Je vais d'ailleurs, quand j'aurai un peu de temps, essayer de chercher une mutuelle encore plus intéressante que la MAGE

ça doit bien exister … Si quelqu'un ici a une autre mutuelle, je suis intéressée pour me renseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...