Aller au contenu

Nouveauté 2022 : les POP


bdisse

Messages recommandés

Mutations Interdépartementales 2022 : Les Postes à Profil (POP)

Le Ministère de l’Éducation nationale a décidé d’introduire 250 postes à profil nationaux dans le mouvement interdépartemental, malgré le refus de la majorité des organisations syndicales.

Ce mouvement national POP (POstes à Profil) est mis en place à titre expérimental dans le cadre des lignes directrices de gestion ministérielles 2022.

L’objectif de ce dispositif, selon le Ministère, est de proposer aux enseignants des « postes qui requièrent des compétences, qualifications et/ou aptitudes particulières en lien avec le projet de l’école ou de l’établissement, les caractéristiques territoriales ou avec les missions du poste ». Ce mouvement national POP permet donc à chaque DSDEN d’opérer un recrutement à l’échelle nationale, hors barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable !

Même si je me doute que certains vont utiliser la stratégie pour muter.

A-t-on une idée précise des postes concernés et des certifications nécessaires pour postuler ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, oui vraiment d'accord, moi je suis allée voir. Alors je résume les postes: des directions de grosses écoles en rep , des postes ulis, itep, prisons  des postes langues des signes, langues régionales, des postes  spécialité allemand, chinois et anglais

Beaucoup de département ne sont pas représentés. en gros des postes que personnes ne veut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un lien vers cette liste et les départements concernés ?

Pour muter, je pense que certaines personnes prendraient n'importe quel poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, crapaud93 a dit :

coucou, oui vraiment d'accord, moi je suis allée voir. Alors je résume les postes: des directions de grosses écoles en rep , des postes ulis, itep, prisons  des postes langues des signes, langues régionales, des postes  spécialité allemand, chinois et anglais

Beaucoup de département ne sont pas représentés. en gros des postes que personnes ne veut lol

C'est tout à fait ça !

En Bretagne, ce sont surtout des postes bilingues et le poste de l'île de Groix ! C'est bien aussi que ce soit quelqu'un de volontaire qui ait ce genre de poste et que ça ne change pas tous les ans, pour le bien des élèves.

En ce qui concerne les postes bilingues, n'importe qui ne peut pas postuler, il faut évidemment être habilité en breton.

Le menu déroulant est accessible à partir de iprof.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, taupinette a dit :

C'est tout à fait ça !

En Bretagne, ce sont surtout des postes bilingues et le poste de l'île de Groix ! C'est bien aussi que ce soit quelqu'un de volontaire qui ait ce genre de poste et que ça ne change pas tous les ans, pour le bien des élèves.

En ce qui concerne les postes bilingues, n'importe qui ne peut pas postuler, il faut évidemment être habilité en breton.

Le menu déroulant est accessible à partir de iprof.

 

Oui, enfin, le but du "jeu" c'est d'intégrer le département, le volontaire y passe un an et participe ensuite au mouvement... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lorpe a dit :

Oui, enfin, le but du "jeu" c'est d'intégrer le département, le volontaire y passe un an et participe ensuite au mouvement... 

non tu dois rester 3 ans et ensuite tu as une bonification pour le mouvement national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Si tu es retenu sur l'un de ces postes, tu t'engages à y passer 3 ans et après tu participes au mouvement national. Du coup chez nous dans le 1er degré, c'est pour changer de département et après tu participes au mouvement départemental ? Je suis une vraie quiche dans tous ces trucs je n'y comprends jamais rien. Après c'est de la pure curiosité, je ne me sens pas concernée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lorpe a dit :

e but du "jeu" c'est d'intégrer le département

Sauf que ce sont des postes à profil, et que c'est le DASEN qui décide hors barème de qui vient et qui ne vient pas. A votre avis, ça ouvre la porte au PE de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, taupinette a dit :

C'est tout à fait ça !

En Bretagne, ce sont surtout des postes bilingues et le poste de l'île de Groix ! C'est bien aussi que ce soit quelqu'un de volontaire qui ait ce genre de poste et que ça ne change pas tous les ans, pour le bien des élèves.

En ce qui concerne les postes bilingues, n'importe qui ne peut pas postuler, il faut évidemment être habilité en breton.

Le menu déroulant est accessible à partir de iprof.

 

Pourquoi l'Île de Groix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lorpe a dit :

Oui, enfin, le but du "jeu" c'est d'intégrer le département, le volontaire y passe un an et participe ensuite au mouvement... 

Ou un nombre d'années déterminé, mais c'est clair que ce ne sera qu'un moyen pour les plus ambitieux pour intégrer un département.

Mais bon, je n'ai toujours pas le lien vers les fameux postes et départements en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...