Aller au contenu

Conseils pour le CRPE et l'épreuve de maths.


Professeur Mathématiques44

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens juste d'arriver sur le groupe.

J'ai obtenu le CRPE en 2016 et je suis aujourd'hui professeur de... mathématiques. 🤣

Mes conseils pour réussir le CRPE :

- Lire les rapports de jury disponibles sur internet.

- Si vous êtes étudiant, ne pas être concurrentiel avec les autres étudiants que vous fréquentez quotidiennement. N'oubliez pas que le jour J, vos "concurrents" viendront de la France entière...

- A l'écrit, ne pas partir avant la fin de l'épreuve, car tous les points marqués sont importants.

- Aller voir des oraux du CRPE (très formateur !).

- A l'oral, avoir un discours du type "je suis prêt(e) et voilà ce que je ferai à la rentrée avec mes élèves".

- Ne pas se laisser déstabiliser si le jury est "joueur" (jury qui fait tomber un stylo par terre, jury qui utilise ordinateurs / téléphones...).

Sinon, comme le bulletin officiel du 30 juillet 2020 pour le cycle 3 mentionne que les élèves sont amenés à "appliquer un pourcentage", je vous partage une vidéo de ma chaîne YouTube qui explique comment appliquer n'importe quel pourcentage (pour vous donner une idée de ce qu'on peut attendre des élèves au collège) : https://youtu.be/k0p7XN2emJ8

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces infos.

Comment assister aux oraux ?

Je ne me souviens pas qu'il y avait du public.

Je suis tombée sur un jury très joueur. Une dame m'a annoncé que son mari venait de mourir d'un cancer du poumon.... je l'ai côtoyée ensuite dans son école d'application, et j'ai appris que c'était totalement faux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites