Aller au contenu

Article étudiant en journalisme - rémunération professeur des écoles et fiche de paie


clemk07

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis étudiant en école de journalisme à Paris et dans le cadre d'une enquête, je m'intéresse à la rémunération des professeurs des écoles, notamment au système de primes.

Je recherche un ou une professeure qui touche plusieurs primes (liées à la zone géographique, la REP, l'accompagnement éducatif, la direction etc.) et qui serait prêt à m'envoyer sa fiche de paie! Vous pouvez bien sûr l'anonymiser, seules les lignes du milieu et l'échelon m'intéressent.

Voici mon adresse mail clement.kasser@sciencespo.fr où nous pouvons échanger!

Merci de votre aide,

Clément Kasser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires (dépendent des échelons) ainsi que les primes appartiennent au domaine public ... Il suffit de trouver les tableaux (syndicats, le blog de Julien Delmas, le site de l éducation nationale).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au vocabulaire.

La direction et la REP+ , comme la plupart des sommes en sus du traitement, ne donnent pas droit à des primes, mais à des indemnités.

https://www.education.gouv.fr/la-remuneration-des-enseignants-7565

 

* Ce sont des dédommagements, une forme de réparation.

* La prime est une récompense.

Intéressant, non?

 

Pour une "fiche de paie" (les PE reçoivent un traitement, pas une paie) avec un maximum d'indemnités, contactez n'importe quelle direction de grosse école (-> indemnité de direction maximisée) de REP+ (-> indemnité REP) en RP (-> indemnité de résidence au taquet ; 3%, youhou, la fête! )  et tentez-y votre chance. Un syndicat départemental aura aussi ce qu'il vous faut.

 

PS: les "exemples types" du site en lien ne sont ... pas types!