Aller au contenu

Article étudiant en journalisme - rémunération professeur des écoles et fiche de paie


clemk07

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis étudiant en école de journalisme à Paris et dans le cadre d'une enquête, je m'intéresse à la rémunération des professeurs des écoles, notamment au système de primes.

Je recherche un ou une professeure qui touche plusieurs primes (liées à la zone géographique, la REP, l'accompagnement éducatif, la direction etc.) et qui serait prêt à m'envoyer sa fiche de paie! Vous pouvez bien sûr l'anonymiser, seules les lignes du milieu et l'échelon m'intéressent.

Voici mon adresse mail clement.kasser@sciencespo.fr où nous pouvons échanger!

Merci de votre aide,

Clément Kasser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires (dépendent des échelons) ainsi que les primes appartiennent au domaine public ... Il suffit de trouver les tableaux (syndicats, le blog de Julien Delmas, le site de l éducation nationale).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au vocabulaire.

La direction et la REP+ , comme la plupart des sommes en sus du traitement, ne donnent pas droit à des primes, mais à des indemnités.

https://www.education.gouv.fr/la-remuneration-des-enseignants-7565

 

* Ce sont des dédommagements, une forme de réparation.

* La prime est une récompense.

Intéressant, non?

 

Pour une "fiche de paie" (les PE reçoivent un traitement, pas une paie) avec un maximum d'indemnités, contactez n'importe quelle direction de grosse école (-> indemnité de direction maximisée) de REP+ (-> indemnité REP) en RP (-> indemnité de résidence au taquet ; 3%, youhou, la fête! )  et tentez-y votre chance. Un syndicat départemental aura aussi ce qu'il vous faut.

 

PS: les "exemples types" du site en lien ne sont ... pas types!

un CAPES qui peut passer à la classe exceptionnelle n'a pas eu une carrière type, il a assuré des missions particulières connues et appréciées de la hiérarchie.

un PE ayant 25 ans d'ancienneté n'est pas forcément directeur

Où sont les PE standards, sans direction, sans REP?

Où sont les CAPES standard, sans heure supp (le CdE a le droit d'imposer 2h supp, certes, mais ce n'est pas une obligation)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clemk07 a dit :

Bonjour, 

je le sais mais pour l'intérêt de mon article il me faut avoir accès à une fiche de paie :) 

Tu aurais peut-être un accueil différent si tu étais plus transparent sur l'article en question. Car là avec ce que tu donnes, en ne demandant que des fiches de paie avec des primes, tout ce que je m'imagine c'est un angle particulièrement biaisé dès le départ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore à quoi fait référence l'accompagnement éducatif chez les enseignants du 1er degré mais j'ai pensé à l'aide aux devoirs/études qui ont lieu sur le temps périscolaires donc l'employeur devient la mairie, donc une fiche de paie différente... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, korpnet a dit :

Tu aurais peut-être un accueil différent si tu étais plus transparent sur l'article en question. Car là avec ce que tu donnes, en ne demandant que des fiches de paie avec des primes, tout ce que je m'imagine c'est un angle particulièrement biaisé dès le départ...

Et puis 1 fiche de paie ne représente qu'un individu ... ca fait un peu léger pour écrire un article ... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lena a dit :

Pour une "fiche de paie" (les PE reçoivent un traitement, pas une paie)

Les PE reçoivent bien une paie,  ;) que l'on peut aussi appelé traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...