Aller au contenu

test COVID et délai d'incubation ?


Ola-ilou

Messages recommandés

bonsoir,

je viens d'écouter furtivement les décisions de notre ministre qui préconise l'arrêt des fermetures de classe après un seul cas de COVID. Test massif pour dépister alerter et isoler les enfants positifs. ( conseils du DCteur Cohen qui trouve inutile de fermer les classe après 1 seul cas positif.)

Or, Quel est le délai d'incubation de la maladie ? si le test est réalisé les jours suivants, est-ce suffisant pour réellement dépister les enfants qui auraient attrapé la COVID ? Ne risque-ton pas au contraire de créer des mini clusters en puissance dans les écoles ?? ça m'inquiète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dingue qu'au milieu de mesures pour lutter contre l'aggravation de la pandémie, la seule qui concerne l'école soit un allégement des rares protections des personnels que nous avons ...

  • J'aime 4
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais voyons...puisque le monsieur te dit que la solution c'est tester ! et puis "c'estpoulebiendeszenfants" et de leurs parents (voir les déclarations de la FCPE hier).

Plus de classe fermée, plus de problème !:scratch::fear:

 

Ne pas citer Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se fichent de savoir dans quelles conditions nous on va pouvoir les tenir !

J'ai une grosse envie de me remettre en ASA pour me protéger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu cautionnes ?

Quand on voit le niveau scolaire des élèves cette année par rapport à l'an dernier et le comportement des parents à notre égard, tu en viens à espérer que les écoles soient à nouveau fermées pour qu'ils se récupèrent leurs prodiges et se débrouillent avec l'éducation qu'ils leur ont donnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 21:50, Ola-ilou a dit :

bonsoir,

je viens d'écouter furtivement les décisions de notre ministre qui préconise l'arrêt des fermetures de classe après un seul cas de COVID. Test massif pour dépister alerter et isoler les enfants positifs. ( conseils du DCteur Cohen qui trouve inutile de fermer les classe après 1 seul cas positif.)

Or, Quel est le délai d'incubation de la maladie ? si le test est réalisé les jours suivants, est-ce suffisant pour réellement dépister les enfants qui auraient attrapé la COVID ? Ne risque-ton pas au contraire de créer des mini clusters en puissance dans les écoles ?? ça m'inquiète....

Pour avoir testé le protocole il y a deux semaines: à J+1 (jour du premier test collectif) personne n'était positif, mon atsem et moi étions par contre positif à J+3 (aucun enfant, même lors du test collectif à J+7)... Mais c'était un retour de vacances, donc nous n'avions réellement été en contact que le lundi avec la petite +, en temps normal, on aurait pu la côtoyer bien plus avant d'apprendre qu'elle était positive, et le test à J+1 aurait eu plus d'intérêt je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...