Jump to content

IEN/PERDIR... Gagner plus

Adelie
 Share

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Araneda a dit :

Bonjour,

Désolé de vous déranger, mais je prends le fil de la conversation PERDIR.

J'ai des difficultés à trouver cette formation académique. Je vois que nous ne sommes pas dans la même académie, mais où peut on trouver/chercher cette formation ?

Je viens de regarder sur Gaia. La préparation au concours perdir y figure déjà pour l’an prochain (académie de Versailles)

Le 14/05/2022 à 09:06, isaroma a dit :

Je viens de regarder sur Gaia. La préparation au concours perdir y figure déjà pour l’an prochain (académie de Versailles)

Merci infiniment  !

Le 13/05/2022 à 11:08, Araneda a dit :

Bonjour,

Désolé de vous déranger, mais je prends le fil de la conversation PERDIR.

J'ai des difficultés à trouver cette formation académique. Je vois que nous ne sommes pas dans la même académie, mais où peut on trouver/chercher cette formation ?

Oui sur Gaia 

Je viens d'informer mon ien de mon souhait et j'attends que le PAF s'ouvre. Après j'avoue que je me demande si j'ai bien fait et j'ai un peu peur face à la montagne qui m'attends.

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Je viens d'informer mon ien de mon souhait et j'attends que le PAF s'ouvre. Après j'avoue que je me demande si j'ai bien fait et j'ai un peu peur face à la montagne qui m'attends.

Comme c'est intéressant et que tu sais pourquoi tu le fais, ça coule tout seul!

J'avoue que le changement de format de l'écrit ne m'inspire pas du tout et que je suis bien contente de ne pas passer la nouvelle forme du concours.

• 2 weeks later...

Mon IEN me propose de me rencontrer,sa secrétaire m'a contactée hier. J'aimerai préparer cette rencontre. Des pistes?

Dans quel cadre? Pourquoi veut il te rencontrer?

Il y a 6 heures, isaroma a dit :

Peut être parce que pour toute demande de formation au PAF le supérieur hiérarchique doit mettre son avis.

Il y a 8 heures, isaroma a dit :

Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

Peut être parce que pour toute demande de formation au PAF le supérieur hiérarchique doit mettre son avis.

J'avoue que je ne sais pas. Peut être juste pour faire connaissance (elle est arrivée cette année), pour me prêter main forte (ah ah ah). Lors de mon dernier entretien rdv de carrière, l ien d'avant avait noté son encouragement à mon idée d'évoluer vers perdir.

@lilie2fr mais il sait que tu te lances dans la préparation du concours?

@barbotinne Je n’ai pas l’impression que ma demande soit passée par l’ien, mais peut-être que si. 

il y a 58 minutes, isaroma a dit :

@lilie2fr mais il sait que tu te lances dans la préparation du concours?

@barbotinne Je n’ai pas l’impression que ma demande soit passée par l’ien, mais peut-être que si. 

Oui, je lui ai fait un courriel il y a 3 semaines pour l'en informer par "politesse" (et puis, sait on jamais, elle pourrait m'aider)

Il y a 11 heures, lilie2fr a dit :

Mon IEN me propose de me rencontrer,sa secrétaire m'a contactée hier. J'aimerai préparer cette rencontre. Des pistes?

Prépare la présentation de toi-même comme pour un entretien de direction.

Et cherche quelques arguments à la question pourquoi perdir, pourquoi le second degré.

A part cela, je ne vois pas.

• 2 weeks later...

Entretien très agréable,  elle m'encourage vivement, m a posé des questions pour mieux me connaître, me dit de réfléchir aussi au boulot d IEN, m'a parlé du métier de perdir (avantages, inconvénients,  réalités...). Un moment riche!

• J'aime 4
  • Merci 1
  • J'adhère 1

• André Jorge changed the title to IEN/PERDIR... Gagner plus
  • 2 weeks later...

J'ai été prise à la formation académique et j'ai reçu une bibliographie. Hop c'est parti!

• J'aime 2
  • J'adhère 3