Aller au contenu

IEN/PERDIR... changer de corps


Adelie

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Sylvain a dit :

Merci @montagny pour tes précisons, je te remercie également @Tide. En gros il fallait sortir premier cette année pour avoir Aix-Marseille, et encore tu tombes à Marseille. Ce qui signifie que si tu réussis le concours IEN, tu pars loin de chez toi et ensuite tu galères des années pour revenir. Tant pis, j'abandonne, dommage, j'apprécie cette fonction, en tout cas ce que j'en vois. Mais la mobilité est un frein et peut être source de conflit familial. Je regarderai peut-être dans quelques années vers les postes à profil dans mon département, et en attendant je viserai une décharge totale (ou 3/4 minimum). 

Le passage à IEN ou Perdir implique une mobilité ; il est vrai que le sud est demandé mais pas impossible à avoir.

Tu as la possibilité d'avoir un poste de faisant fonction IEn ou Perdir qui peut te donner un aperçu du boulot.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 08:21, montagny a dit :

Le passage à IEN ou Perdir implique une mobilité ; il est vrai que le sud est demandé mais pas impossible à avoir.

Tu as la possibilité d'avoir un poste de faisant fonction IEn ou Perdir qui peut te donner un aperçu du boulot.

Bon courage.

Merci @montagny, j'ai pensé à me signer auprès du DASEN pour demander à être sur une liste de faisant fonction. Et profiter de mon IEN avant son départ à la retraite. Mais à quoi bon si derrière je ne passe pas le concours car pas envisageable pour le foyer de déménager...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tide a dit :

Sur les 3 admis de mon département (IEN), 2 sont restés dans le département (23 circos de mémoire) , 1 est parti dans le département voisin, beaucoup plus rural.

ça c'est encourageant, mais tu dois être dans un gros département d'Ile de France ou dans un endroit peu demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tide a dit :

Sur les 3 admis de mon département (IEN), 2 sont restés dans le département (23 circos de mémoire) , 1 est parti dans le département voisin, beaucoup plus rural.

en Bourgogne c'est pareil, tous les admis restent dans leur département ou celui voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, montagny a dit :

en Bourgogne c'est pareil, tous les admis restent dans leur département ou celui voisin.

Pareil pour le Rhône . Tous mes collègues qui sont devenus ien sont restés dans le département voire la métropole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fararden a dit :

Pareil pour le Rhône . Tous mes collègues qui sont devenus ien sont restés dans le département voire la métropole. 

Dis-donc ça change tout ce que vous me dites, je vais me renseigner pour mon département. Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 08:21, montagny a dit :

Le passage à IEN ou Perdir implique une mobilité ; il est vrai que le sud est demandé mais pas impossible à avoir.

Tu as la possibilité d'avoir un poste de faisant fonction IEn ou Perdir qui peut te donner un aperçu du boulot.

Bon courage.

Merci. J'ai envoyé un mail à mon IEN ainsi qu'à un lauréat de cette année, qui a eu l'académie. Histoire d'en savoir plus. Je vais essayer de passer du temps avec mon IEN, s'il est d'accord. Sais-tu comment faire pour être faisant fonction ? Il faut demander à son IEN d'être inscrit sur une liste départementale ou il y a une autre procédure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain a dit :

Merci. J'ai envoyé un mail à mon IEN ainsi qu'à un lauréat de cette année, qui a eu l'académie. Histoire d'en savoir plus. Je vais essayer de passer du temps avec mon IEN, s'il est d'accord. Sais-tu comment faire pour être faisant fonction ? Il faut demander à son IEN d'être inscrit sur une liste départementale ou il y a une autre procédure ? 

Le mieux est d'en parler à ton IEN qui te donnera des infos et qui pourra relayer au Dasen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tide a dit :

Honnêtement,  si tu veux avoir toutes tes chances pour le concours d ien, je te conseille de passer par la case CPC ou chargé de mission quelques années. 

 

+1

Très très peu de PE passe directement IEN sans passer par la case CPC.

Même avec une grosse direction c'est difficile car le fonctionnement d'une circo est très particulier et en avoir les notions est priomordial.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NancyDrew a dit :

Sans compter qu'on peut se rendre compte de ce que c'est un peu... Et décider que ça ns tente ou pas.

exactement ce qui s'est passé pour moi et donc mon orientation vers Perdir où je mets du sens dans mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, montagny a dit :

exactement ce qui s'est passé pour moi et donc mon orientation vers Perdir où je mets du sens dans mon travail.

qu'as-tu fait comme mission ? Car CPC, non merci. Chargé de mission, je ne vois pas exactement ce que ça peut être, mais pourquoi pas. Par exemple, ayant une expérience maintenant de coordonnateur de PIAL, je me verrais bien à l'avenir prendre des responsabilités au niveau du SDEI. Mais je ne sais pas si ça entre dans ce cadre-là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...