Aller au contenu

Retraite: recherche complémentaire privée


Antigone178

Messages recommandés

Je prends ma retraite à la fin de cette année scolaire. Je suis PE à la MGEN, partie obligatoire et complémentaire. Je suis en train de chercher une complémentaire privée. Quelqu'un pourrait-il me dire si je suis obligée de rester à la MGEN, partie obligatoire, quel est le montant mensuel et quelles sont les démarches à faire ? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • IsaG a modifié le titre du sujet qui est maintenant Retraite: recherche complémentaire privée

Bonjour, 
Si j'ai bien compris, tu parles de la mutuelle. La partie obligatoire c'est notre caisse sécu et tu ne peux pas la changer car liée à notre fonction.
Pour la partie complémentaire, tu as le choix et tu dois donc comparer. On se plaint souvent du tarif de la MGEN / niveau de couverture mais elle a aussi ses avantages. Perso, je suis ailleurs mais c'est justement très personnel suivant tes besoins.
Les devis n'engagent à rien. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je te souhaite un Joyeux Noêl et une merveilleuse fin d'année 2021 avant que la course ne reprenne le 3 janvier. Pour ma part, ce sera la dernière année avant les vacances éternelles.  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes Fêtes de fin d'année à toi aussi. Elles ont une saveur particulière quand on sait que c'est bientôt la quille 😄
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Nous avions changé  de mutuelle complémentaire  lors de notre départ. C'était lorsque la MGEN n'avait qu'une offre. Nous étions mieux remboursé.  Sauf qu'à  partir de 62 ans les tarifs augmentent régulièrement.  Nous sommes repartis sur la MGEN, en gros nous sommes  mieux remboursés, avec la formule la plus chère,   et payons moins cher puisque indexé sur nos retraites.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La MGEN ne vous fait pas payer les années  où vous n'étiez pas adhérente chez elle  s'il vous plaît ? C'est ce qu'ils ont fait quand j'étais partie en congé parentall (je me suis mise à la mutuelle famille de mon mari 🙂 ) et quand j'ai voulu revenir, lorsque j'ai repris mon poste au bout d'un an,  ils m'ont fait payer une blinde pour revenir chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...