Ola-ilou Posted December 30, 2021 Share Posted December 30, 2021 Comment faire à la rentrée si la covid sévit de la sorte avec les 2-3-4 ans ? pas de vaccins pour eux et encore moins les masques....Je considère que nous allons réellement les mettre en danger et de plus nous sommes au courant que la situation est délicate, tel un "tsunami" ...? Que faire ???? Moi, parent, je refuse de prendre le risque pour mon petit bout de 3 ans... j'espère que mon autorité parental ne se dérogera pas sous l'autorité du gouvernement et son injonction à la scolarisation..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Effectivement, cette tranche n'est pas évoquée par le gouvernement... Et c'est pourtant l'âge où les virus circulent beaucoup. Comment faire la différence entre un virus hivernal banal et le covid? Les parents rechignent à faire tester les petits bouts (même tests salivaires), donc les contaminations risquent d'exploser par les tout petits 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bab33 Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Mais heureusement que les parents restent clairs. Heureusement qu'ils ne les testent pas. Pauvres enfants. Omicron est moins grave maintenant. Il faut vivre avec. Vaccin et gestes barrières pour ceux qui se sentent fragiles, vie normale pour les autres. On dirait que certains sont contents de ce catastrophisme annoncé qui n'arrive pas. 1 2 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ola-ilou Posted December 31, 2021 Author Share Posted December 31, 2021 il y a 12 minutes, bab33 a dit : Mais heureusement que les parents restent clairs. Heureusement qu'ils ne les testent pas. Pauvres enfants. Omicron est moins grave maintenant. Il faut vivre avec. Vaccin et gestes barrières pour ceux qui se sentent fragiles, vie normale pour les autres. On dirait que certains sont contents de ce catastrophisme annoncé qui n'arrive pas. Euh .... Catatrosphisme annoncé ???? 200 000 cas par jour ??? Oui, c énorme et je suis un peu étonnée de cet euphémisme quant au terme "catastrophique" !!! N'oublions pas que nos petits sont souvent gardés par les grands parents fragilsés .... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ola-ilou Posted December 31, 2021 Author Share Posted December 31, 2021 "Toutes les secondes dans notre pays, plus de deux Français sont contaminés au Covid-19. Nous n’avons jamais connu une telle situation, il y en a partout, dans tous les territoires, tous les milieux, ...." Si ce n'est pas un avertissement d'une catastrophe annoncé, alors là, je me trompe ....! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bab33 Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Mais arrête, oui il y a 200 000 cas mais pas de réa proportionnellement. Alors relativisions. Les grands-parents fragilisés ont triple dose et hier un médecin a dit qu'il n'y avait aucune personne en ré avec 3 doses. Omicron est contagieux mais peu dangereux. Ils se diffuse donc beaucoup et sonne sûrement la fin du covid dangereux. Et alors, d'après les scientifiques c'est une bonne chose qu'il se diffuse largement cela veut dire qu'il perd largement en dangerosité. Faut apprendre à relier les chiffres et pas à lire seulement ceux qui nous conviennent. Les 200 00 cas seraient une catastrophe si la réa suivait. En GB, 3 fois plus de positifs depuis janvier dernier mais 3 fois moins en réa. L'Afrique du Sud laisse circuler Omicron car peu dangereux. En Israël ils suspendent la 4ème dose ( sauf pour les fragiles) au profit de l'immunité car Omicron peu dangereux. 1 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ola-ilou Posted December 31, 2021 Author Share Posted December 31, 2021 On verra d'ici qqs semaine où en est le taux en réa.... J'espère juste que vous avez raison ..... Raz la casquette e cette situation. Mais perso, je trouve qu'en attendant de voir ce qui se passe réellement, nous ne sommes pas vigilant du tout... A part les cadres au télétravai et leurs enfants en collectivité, je ne vois que ce type de mesures totalement inutiles !! tout le monde au boulot surtout si leur progéniture est en classe cantine garderie apc.... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bab33 Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Il faut être vigilant sans être névrosé. On ne risque pas la mort avec ce virus surtout si on est vacciné. Il ne faut pas céder à la panique initiée par les médias. Tout le monde aura le covid à terme. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AubergineFelee Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Juste pour info, les tout petits, on essaie d'en parler haut et fort depuis le début de la crise. Pas seulement les 2-4 ans, mais les 0-3 ans, au delà, ils dépendent tous de l'EN. La petite enfance est inexistente. C'est même par Blanquer que les creches ont su qu'elles re ouvraient... On a alerte, on a rale, on continue d'alerter.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aledel Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 pour revenir au premier message, si on a peur pour ses enfants, il doit être possible de déscolariser ses enfants et alors là l'école n'est plus obligatoire, du moment que vous assurez les apprentissages...Ainsi vous serez rassurée en attendant que la vague passe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cat99 Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Il y a 2 heures, bab33 a dit : Mais heureusement que les parents restent clairs. Heureusement qu'ils ne les testent pas. Pauvres enfants. Omicron est moins grave maintenant. Il faut vivre avec. Vaccin et gestes barrières pour ceux qui se sentent fragiles, vie normale pour les autres. On dirait que certains sont contents de ce catastrophisme annoncé qui n'arrive pas. Je comprends bien et je partage ton avis cependant dans notre métier tous les enseignants ne sont pas vaccinés ou souvent l'ont fait parce que les enfants ne sont pas testés... En ne testant pas les enfants on met des personnes en danger. C'est un peu facile de dire on veut pas tester les enfants donc vaccinez vous... Alors certes le virus n'a pas l'air virulent et perso je ne m'inquiète pas mais j'ai du mal à entendre qu'on ne veuille pas tester les enfants si vraiment y a des symptômes. Pour moi c'est un peu un manque de respect envers les personnes qui vont les garder car oui on nous les amène malades... On parle de tests salivaires c'est assez facile et ce n'est pas douloureux. Je comprends que des personnes non vaccinées par choix soient un peu dégoûtées dans ce cas précis. Ils ne veulent pas s'injecter un vaccin mais non pas pour autant envie de tomber malades parce que des parents les amènent en disant c'est un gros rhume sans avoir vu le médecin. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cat99 Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 il y a 5 minutes, aledel a dit : pour revenir au premier message, si on a peur pour ses enfants, il doit être possible de déscolariser ses enfants et alors là l'école n'est plus obligatoire, du moment que vous assurez les apprentissages...Ainsi vous serez rassurée en attendant que la vague passe... J'ai certains parents en effet qui ont peur pour leurs enfants. C'est une réalité, le fait de ne pas tester les enfants ne les rassure pas, certains enfants touts petits ont une santé fragile. Il faut aussi penser à eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts