Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

à l’instant, boislasson a dit :

Donc que fait-on pour les enseignants qui vivront au milieu de ces nids à microbes ? On les laisse se faire contaminer, c'est pas un souci ? (Déjà lors des épidémies de gastro-enterites, j'apprécie moyen de me faire contaminer par les élèves qui ont vomi 4 fois à la maison mais vont beaucoup mieux et ont très envie de venir à l'école...) Et les parents ? Les grands-parents ? C'est bête, tu as contracté la covid, tu l'as refilé à ta grand-mère qui en est décédée et à ta maman qui a perdu le bébé qu'elle attendait, mais enjoy, tu n'as pas eu besoin de test et tu as pu aller à l'école, donc ta vie est plus belle ?

Mais les gens sont vaccinés !!! Le vaccin protège des formes graves on nous le rabâche assez non ? 
C’esr pas efficace je comprends plus faut qu on m’explique ! 
Il faut arrêter de tout tourner au mélodrame ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, minibou a dit :

Quand y a eu une période sans masque, y a pas eu plus de cas dans mon école 

Dans la mesure où les enfants ne sont pas testés systématiquement, c'est difficile de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Aquacrea a dit :

Il est dommage d'avoir coupé la suite :

Citation

 

"Toutefois, les confinements ont pu avoir des effets ambivalents sur les enfants :

  • rapprochement avec leurs parents ;
  • desserrement de la contrainte scolaire ;
  • accroissement du temps de loisirs…"

Les inégalités sociales ont été amplifiées. La crise sanitaire a frappé plus durement les plus vulnérables : jeunes, femmes, familles monoparentales, précaires… 

 

Personne ne nie que la pandémie a eu des conséquences sur les enfants, comme sur les adultes. De même que les confinements. Il me semble que personne n'a voté "en faveur" du Covid. Pour autant, en France, on a des soins, des psys, des aides financières. Beaucoup de pays n'ont rien de tel.

Pour moi, le vrai enjeu se situe dans la dernière phrase de la citation, car cette paupérisation va avoir des effets durables sur des générations, quand on sait qu'en France il faut six générations pour sortir de la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dameoiselle a dit :

Il est dommage d'avoir coupé la suite :

Personne ne nie que la pandémie a eu des conséquences sur les enfants, comme sur les adultes. De même que les confinements. Il me semble que personne n'a voté "en faveur" du Covid. Pour autant, en France, on a des soins, des psys, des aides financières. Beaucoup de pays n'ont rien de tel.

Pour moi, le vrai enjeu se situe dans la dernière phrase de la citation, car cette paupérisation va avoir des effets durables sur des générations, quand on sait qu'en France il faut six générations pour sortir de la misère.

Bien sûr. 
Les effets positifs sont infimes au regard du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aquacrea a dit :

Si on veut trouver pire, on peut chercher ! Il y a toujours pire !! Grand bien leur fasse  ! 11 PCR  les pauvres. Effectivement on n’a rien a envier des australiens !!!! Ils paieront le prix fort à un moment donné clairement !!!

Je ne suis pas Madame Irma donc je ne ferai pas de prédictions sur l'avenir, d'autant que nous sommes dans une situation versatile.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec la partie en gras. J'ai vécu le Covid en France, et le Covid ici et bien que les règles soient beaucoup plus strictes ici, je vis la situation bien mieux qu'en France, et ce pour plusieurs raisons :

- les décisions politiques de l'état sont prises au regard des hôpitaux, avec des médecins

- les gens sont beaucoup plus respectueux des règles, ils portent par exemple le masque même lorsque ce n'est pas obligatoire (sauf dans la région de Sydney semble-t-il mais la population y étant fortement européenne, ceci explique peut-être cela).

- culturellement la société australienne est beaucoup plus collective (mateship)

- les décisions sont claires et lisibles, elles ne changent pas tous les trois jours

- on n'a pas eu 40 protocoles scolaires

- les test PCR de mes enfants ont toujours été faits dans des cliniques d'état, gratuitement, par un personnel formé : elles n'ont jamais eu mal ici. Le seul PCR qu'elles n'ont pas aimé est celui qu'on a fait en France avant de partir, on a tous eu mal. Quand on leur annonce qu'on doit se faire tester, le dernier pour voyager par ex, elles ne le vivent pas comme un calvaire. Le PCR ici se fait dans la gorge et dans le nez, si bien qu'ils remontent peut être moins haut dans la narine, en tous cas, c'est désagréable mais clairement pas douloureux.

- on est suivis après chaque vaccination

- tous les chiffres cités par l'état sont en ligne (je parle du Victoria car j'utilise peu les autres sites)

Bref, bien que les mesures soient difficiles, elles ont un sens, une logique , ce qui à mon avis impacte beaucoup la manière dont on vit la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dameoiselle a dit :

Je ne suis pas Madame Irma donc je ne ferai pas de prédictions sur l'avenir, d'autant que nous sommes dans une situation versatile.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec la partie en gras. J'ai vécu le Covid en France, et le Covid ici et bien que les règles soient beaucoup plus strictes ici, je vis la situation bien mieux qu'en France, et ce pour plusieurs raisons :

- les décisions politiques de l'état sont prises au regard des hôpitaux, avec des médecins

- les gens sont beaucoup plus respectueux des règles, ils portent par exemple le masque même lorsque ce n'est pas obligatoire (sauf dans la région de Sydney semble-t-il mais la population y étant fortement européenne, ceci explique peut-être cela).

- culturellement la société australienne est beaucoup plus collective (mateship)

- les décisions sont claires et lisibles, elles ne changent pas tous les trois jours

- on n'a pas eu 40 protocoles scolaires

- les test PCR de mes enfants ont toujours été faits dans des cliniques d'état, gratuitement, par un personnel formé : elles n'ont jamais eu mal ici. Le seul PCR qu'elles n'ont pas aimé est celui qu'on a fait en France avant de partir, on a tous eu mal. Quand on leur annonce qu'on doit se faire tester, le dernier pour voyager par ex, elles ne le vivent pas comme un calvaire. Le PCR ici se fait dans la gorge et dans le nez, si bien qu'ils remontent peut être moins haut dans la narine, en tous cas, c'est désagréable mais clairement pas douloureux.

- on est suivis après chaque vaccination

- tous les chiffres cités par l'état sont en ligne (je parle du Victoria car j'utilise peu les autres sites)

Bref, bien que les mesures soient difficiles, elles ont un sens, une logique , ce qui à mon avis impacte beaucoup la manière dont on vit la situation.

Effectivement la mise en œuvre de la politique australienne semble plus claire et moins changeante. Mais pour le coup c est ultra strict je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Aquacrea a dit :

Mais les gens sont vaccinés !!! Le vaccin protège des formes graves on nous le rabâche assez non ? 
C’esr pas efficace je comprends plus faut qu on m’explique ! 
Il faut arrêter de tout tourner au mélodrame ! 

La personne que je connais qui a perdu ses jumeaux durant sa grossesse n'a pas fait de forme grave. Elle a "juste" eu un gros épisode de fièvre. Les coeurs des bébés se sont arrêtés. 

Les personnes âgées que je connais qui sont décédées du covid étaient pour certaines non vaccinées (avant les vaccins), d'autres vaccinées, avec pathologies associées. On sait que les vaccins sont moins efficaces chez les sujets âgés. Mais c'est pas grave, de toutes façons, ils sont vieux et allaient mourir ? Ils n'avaient qu'à pas être gros/ diabétiques/ insuffisants respiratoires... Ça peut être un raisonnement, mais il faut l'assumer. 

On ne doit pas sacrifier nos jeunes, ok, je suis la première à dire que ce que l'on fait subir aux enfants en ce moment est totalement pourri. J'étais à la manifestation avec mes enfants hier, contre ce protocole sanitaire nullissime. Pour moi, il aurait fallu re-confiner en ce mois de janvier, plus que de tester les gosses tous les 2 jours, fermer, ouvrir, accueillir, pas accueillir... 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pass vaccinal dans certains supermarchés ou pas? Nous serons bientôt fixés 😖


Faudra voir si les préfets font ce choix là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 22:38, schum a dit :

 

Simple question : le taux de vaccination indiqué concerne la population en général ou celle qui se fait tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...