Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

Il y a 6 heures, vero a dit :

Si, ça change quelque chose.

Parce que, déjà, il y a tous les enfants que l'on ne testait pas autant avant. Ensuite, il faudrait savoir, pour avoir une vraie vue d'ensemble, la proportion de gens non vaccinés et vaccinés qui se font tester. Je suppose, que, compte tenu du prix d'un test, on est plus enclin à se faire tester quand c'est gratuit (et ce n'est pas une critique, je trouve que faire payer les tests aux non vaccinés est anti-productif).

Ensuite, pour moi, le taux de contamination ne signifie pas grand chose. On testait moins l'année dernière, encore moins au début, donc, impossible de comparer réellement.

Et je ne suis pas pour le pass, qu'il soit vaccinal ou sanitaire. En tous cas, pas comme il est fait. Avoir le droit de prendre le métro bondé, mais ne pas pouvoir prendre le TGV qui n'est pas bondé, je ne vois pas pourquoi. Avoir le droit d'aller à la cantine de son boulot, mais ne pas pouvoir aller au restaurant, je ne comprends pas. Et je suis soulagée que le pass vaccinal, ne soit, a priori, pas pour les ado.

 

Le pass vaccinal pour les ados arrivent à grands pas... Pour la 4eme dose? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nonau a dit :

Le pass vaccinal pour les ados arrivent à grands pas... Pour la 4eme dose? 

Ah ... tu es dans les confidences du Gouvernement ? Parce que, pour le moment, il semble bien que pour les moins de 16 ans, on restera sur le pass sanitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vero a dit :

Ah ... tu es dans les confidences du Gouvernement ? Parce que, pour le moment, il semble bien que pour les moins de 16 ans, on restera sur le pass sanitaire

Pour le moment, car on sait comment ils fonctionnent depuis 2 ans...

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vero a dit :

Si ils représentent 22% des dépistages, c'est normal et logique qu'ils représentent moins de contaminations.

Il faudrait voir à chiffre égal. Prendre 10 personnes non vaccinées, et 10 vaccinées. Là, on aurait une réelle comparaison

Comme ça ?

image.png.e228ad7966d74e18b67d3fb5c76ad08b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est, en proportion, y a-t-il autant de personnes non vaccinées que de personnes vaccinées qui se font tester ?

J'ai cherché et je trouve ça comme chiffres :https://www.vidal.fr/actualites/28385-covid-19-et-vaccination-analyse-des-donnees-de-contamination-et-d-hospitalisation.html

Alors, certes, ce n'est pas la même période mais soit je ne comprends rien (ce que je n'exclue pas) soit les données ne sont pas sur la même base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, schum a dit :

Comme ça ?

image.png.e228ad7966d74e18b67d3fb5c76ad08b.png

 

Le problème est que ce graphique incorpore la tranche des 0-19 ans dont l'interprétation est trop volatile  : https://factandfurious.com/fact-checking/non-les-vaccines-nont-pas-plus-de-risque-dattraper-le-covid-que-les-non-vaccines-selon-la-drees

 

La page vaximpact de Covidtracker permet de voir les évolutions en fonction des âges : https://covidtracker.fr/vaximpact/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...