Jump to content

Pass (sanitaire ou vaccinal)

minibou
 Share

Recommended Posts

Véro si tu es contre, pourquoi répondre ça sur le cas de la suisse? Il n’y a pas à comparer. C’est inacceptable ce pass, où qu’il soit. 

Nous devrions tous nous lever contre ça. 

• Merci 1

Avant le 12 juillet, je ne pensais rien du vaccin, ni en bien, ni en mal. 
Ce 12 juillet où il nous a annoncé ce pass, je me suis immédiatement levée contre cette mesure qui n’a aucun sens sanitaire.

c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à me renseigner sur le vaccin car avant il ne m’était pas venu à l’esprit d’aller chercher quoi que ce soit dessus. Je voyais les collègues y aller en juin mais je me sentais loin de ça.
Mais alors, l’arrivée du pass et son obligation déguisée m’ont alertée et je suis convaincue qu’on ne persuade pas quelqu’un d’aller chercher une dose de vaccin en le menaçant de cette façon. 

Si le vaccin était si bien, tout le monde y serait allé en courant, il y aurait des trafics de vaccins et non de pass. Et là on passe au cap d’après qui ne se justifie pas une seule seconde. On va vers l’identité numérique à grand pas. On ne peut pas laisser faire ça !

bref, je suis contre mais vous le savez. Je suis même plus contre le pass que contre le vaccin.

• Merci 1
  • J'adhère 3

il y a 34 minutes, minibou a dit :

Avant le 12 juillet, je ne pensais rien du vaccin, ni en bien, ni en mal. 
Ce 12 juillet où il nous a annoncé ce pass, je me suis immédiatement levée contre cette mesure qui n’a aucun sens sanitaire.

c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à me renseigner sur le vaccin car avant il ne m’était pas venu à l’esprit d’aller chercher quoi que ce soit dessus. Je voyais les collègues y aller en juin mais je me sentais loin de ça.
Mais alors, l’arrivée du pass et son obligation déguisée m’ont alertée et je suis convaincue qu’on ne persuade pas quelqu’un d’aller chercher une dose de vaccin en le menaçant de cette façon. 

Si le vaccin était si bien, tout le monde y serait allé en courant, il y aurait des trafics de vaccins et non de pass. Et là on passe au cap d’après qui ne se justifie pas une seule seconde. On va vers l’identité numérique à grand pas. On ne peut pas laisser faire ça !

bref, je suis contre mais vous le savez. Je suis même plus contre le pass que contre le vaccin.

Plein de vaccins sont très bien, pourtant, il existe plein de gens contre. Donc, je ne suis pas certaine que tout le monde s'y serait précipité. D'ailleurs, deux de mes fils n'y sont allés l'un qu'en septembre, l'un pour se protéger et pour protéger sa compagne enceinte. L'autre vient seulement d'y aller. Tous les deux, préféraient attendre un peu car produit tout neuf.

Après, pour le reste, sincèrement, entre nos cartes bleues, nos téléphones, les achats par internet, les cartes de fidélité, sans parler des caméras de vidéo surveillance .. :idontno:

• J'adhère 1

Ce forum, les réseaux sociaux  ...

• J'aime 1
  • J'adhère 1

Le GPS, le badge de l'autoroute, les recherches internet, vinted....

On peut limiter au maximum mais on reste transparent.

Sans compter les avis et notes , beurk.

• J'adhère 1

Hum hum

c'est rien par rapport à ce qu’ils veulent à terme à mon avis…

Oh mais c'est Ursula Von Der Leyen présidente de la CE qui est proche de Albert Bourla le PDG de Pfizer! Son mari, est directeur médical de Orgenesis, dont l'un des actionnaires, The Vanguard Group est aussi le principal actionnaire de Pfizer. Et leur fils David von Der Leyen a été associé chez McKinsey jusqu'en 2019 😉

Il y a 9 heures, SunSea a dit :

Oh mais c'est Ursula Von Der Leyen présidente de la CE qui est proche de Albert Bourla le PDG de Pfizer! Son mari, est directeur médical de Orgenesis, dont l'un des actionnaires, The Vanguard Group est aussi le principal actionnaire de Pfizer. Et leur fils David von Der Leyen a été associé chez McKinsey jusqu'en 2019 😉

Tout à fait 😆

fou hein ?

• J'adhère 2

Je ne connaissais pas le fond d'investissement Vanguard. Je suis allé sur la page Wikipédia et voici ce que l'on trouve...

"Collectivement, les 30 millions d'investisseurs des fonds Vanguard détiennent donc des parts significatives dans de grandes sociétés comme Pfizer avec 8,05% (premier actionnaire)12, Johnson & Johnson avec 8,79%13, Moderna avec 6,34%14, AstraZeneca avec 2,32%15, Sanofi avec 2,32%16, Alphabet Inc.17plus connu sous le nom de Google avec 7,21% Facebook avec 6,56%18, Youtube, WhatsApp, Michelin, Pernod Ricard, Monsanto19, ExxonMobil, Alphabet, Dow Chemical20 ou encore Foxconn21.

Ces derniers sont aussi premier actionnaire de Goldman Sachs devant State Street Corporation, avec 5,73 %22 et le premier actionnaire d'Apple, avec 7,01 %23, et actionnaire d'Amazon, avec 5,6 % des actions24.

Ils sont aussi actionnaire d'American Express pour environ 4,70 % de son capital"

Ce fond gère 7500 milliards de dollars d'actifs... Le budget annuel de la France c'est 250 milliards d'euros...

Il y a 13 heures, SunSea a dit :

Le monde est petit.

• Haha 1

Oh mince ! tout ça ?! 😅

les gens en ont peut-être marre ? Ou alors ils ont compris que la dose ne sert à rien?

en Israël pays du vaccin, ils songent à leur tour à laisser tomber le pass. 😦 

arrêtons ça

Les gens qui ont le pass, s’il vous plaît, ne l’utilisez pas! 🙏🏻
Ou très très rarement
Vous savez que le peuple uni a un pouvoir immense ! 

81CB53F1-F6A0-4DD5-ADED-5A976DB6368E.png

• J'aime 1
  • J'adhère 1

Donc, si je te suis, si j'emmène ma BF à la maternité, je ne montre pas mon pass ? :idontno: je la laisse à l'entrée. 

Et plus personne ne va au restaurant ? Tant pis pour les restaurateurs ? 

Je ne vais plus non plus à mon activité théâtre. En fait, on ne fait plus rien qui demande un pass ?

Il y a 21 heures, vero a dit :

Ensuite, quels intérêts pour nos dirigeants  de mettre en place ce pass ? Ca, je n'ai toujours pas compris.

Le monde est petit en effet. Même une médiatrice européenne avait reconnu des conflits d’intérêts avec Black Rock. Tout est dit …

Véro , cela répond un peu à la question que tu te posais …

Voilà c’est ça. Sauf pour la maternité qui n’est pas une activité plaisir. 

je peux vous dire que si personne n’avait utilisé son pass en France, il n’existerait plus depuis longtemps !! L’utiliser c’est le cautionner. 

Vous n’avez pas compris que ce pass n’est pas sanitaire mais politique. Il n’a pas lieu d’être. 

• Merci 1
  • J'adhère 3

Et pour les restaurateurs, il ne faut pas tout mélanger, les responsables des nombreuses faillites c’est le gouvernement avec ses mesures !

• J'adhère 1

il y a une heure, vero a dit :

Donc, si je te suis, si j'emmène ma BF à la maternité, je ne montre pas mon pass ? :idontno: je la laisse à l'entrée. 

Et plus personne ne va au restaurant ? Tant pis pour les restaurateurs ? 

Je ne vais plus non plus à mon activité théâtre. En fait, on ne fait plus rien qui demande un pass ?

C'est sûr que ce serait un gros moyen de pression, oui.

Bon sauf pour le médical, ton premier cas,là c'est different. 

• Merci 2
  • J'adhère 3

Dans le télégramme que cite Minibou la dernière phrase en dit long : "Si une quatrième dose est nécessaire, nous la ferons, mais pour l'instant, nous n'avons pas les données nécessaires."

il y a 32 minutes, sosogirafe a dit :

C'est sûr que ce serait un gros moyen de pression, oui.

Bon sauf pour le médical, ton premier cas,là c'est different. 

Oui et non. Parce que, c'est aussi prendre le risque de planter les restaurateurs par exemple, les associations ... Parce que, comment définir que les clients ne viennent pas au restaurant à cause du pass ? Vu, quand même, que la majorité des gens sont vaccinés ?

Les associations, ben, perso, j'ai payé ma cotisation pour l'année .. donc, bon ... bof ...

Malheureusement, pas certaine que ce soit aussi simple.

• J'adhère 1

Je ne crois pas qu'on ait essayé ;)

Apres je ne milite pas. C'est juste mon choix  ;)

Il y a 1 heure, SunSea a dit :

Le monde est petit en effet. Même une médiatrice européenne avait reconnu des conflits d’intérêts avec Black Rock. Tout est dit …

Véro , cela répond un peu à la question que tu te posais …

Ben non. Je comprends toujours pas. Désolée, j'essaie ... mais non. Ca me dépasse.

il y a 1 minute, sosogirafe a dit :

Je ne crois pas qu'on ait essayé ;)

Apres je ne milite pas. C'est juste mon choix  ;)

Bah .. J'imagine la tronche de mon ex beau-frère si plus personne ne vient dans son restaurant ... et la tronche du banquier surtout après quelques temps ....

Sauf que si ça avait été général,  la grogne aurait été plus grande.  C'est ça que disent les militants. 

• J'adhère 1

Ouais ... peut-être .. mais des dégâts collatéraux aussi sans doute ... pas convaincue ... peut-être à tort hein ...

Et les militants militent ... mais parfois, quand on milite, on se trompe ... parfois on n'utilise pas le/les bons moyens.

• J'adhère 1

Mon conjoint a fait partie des commerces non essentiels. On a vécu longtemps sur mon unique salaire de PE à 4 avec un emprunt immobilier à 4 chiffres et unloyer d' étudiant.

Franchement, je préfère montrer un pass et ne pas être confinée. même si cette perspective s'éloigne avec omicron. Y en a qu'on la mémoire courte.

• J'adhère 3

L'été dernier, ça les a profondément gonflés de demander le pass aux clients. En plus, ils se sont fait copieusement insulter ... traités de collabo etc, etc ... Mais s'ils ne le faisaient pas, ils risquaient l'amende, la fermeture administrative ... Chez ma mère, ils travaillent d'avril à fin octobre. Après, ils sont fermés. Leur chiffre d'affaires se fait donc à ce moment là. Alors, refuser d'y aller sous prétexte de ne pas montrer nos pass, ben ... c'est un peu les mettre au chômage ... à la rue.

Oui la mémoire courte … comme ceux qui disent que le pass n’a pas été mis en place au début pour éviter la propagation du virus. 
Et on sait que ce vaccin n’empêche pas cela et pourtant… on ne peut même plus présenter un test négatif (!!)

donc je persiste, ce pass n’a pas lieu d’être.

• Merci 1

Et même avec mon pass pour 6 mois, je n’irai pas dans un bar ou un restaurant.