Aller au contenu

Jeux olympiques et paralympiques d'hiver Pékin 2022


Merline

Messages recommandés

J'ai envie de faire un petit projet avec mes CM1 autour des Jeux olympiques et paralympiques. Si certains sont intéressés, on peut mutualiser ici nos trouvailles et créations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il y a des appels au boycott de ces jeux :

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/

Peut-être qu'il serait intéressant de travailler sur ce sujet.

Sinon, tu as des dossiers sur le web, comme les ressources pédagogiques pour la classe, sur le site du CNOSF, du cycle 1 au cycle 4 (je ne suis pas allé consulter pour le moment) :

https://cnosf.franceolympique.com/cnosf/actus/6552-ressources-pdagogiques-pour-la-classe.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Bien sûr il sera incontournable de parler du boycott et de l'utilisation politique des jeux dans l'histoire depuis très longtemps.

Pour démarrer j'ai repéré des vidéos explicatives ici Les Jeux olympiques expliqués aux enfants - Maître Lucas (maitrelucas.fr) et les 1 jour 1 question;

Il y a énormément de liens recensés sur le blog de val10 LES JO 2021-2022 - Chez Val 10 (eklablog.com)

Je continue mes recherches et surtout je vais essayer d'organiser une séquence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse certains, il y a un groupe facebook "En route pour les JO 2022 en classe", il y a énormément, énormément de contributions, je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...