Aller au contenu

ASA quand pas école cause COVID pour son enfant,toujours d'actualité?


doudoune11

Messages recommandés

Il n'y a plus de fermeture de classe et, il me semble que les ASA pour garde d'enfant n'existent plus dans les FAQ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, doudoune11 a dit :

Ai-je droit à une ASA pour garde d'enfants?

oui, page 40

Quelle est la situation des parents personnels de l’éducation nationale devant assurer la garde de leurs enfants de moins de 16 ans en raison de la fermeture de leur crèche, école ou collège, ou encore lorsque son enfant est identifié comme personne contact à risque ?
Le fonctionnaire devant assurer la garde de son enfant en raison de la fermeture de son établissement d’accueil, de sa classe ou de sa section, ou encore lorsque l’enfant est identifié par l’Assurance Maladie comme étant « contact à risque », est placé, lorsque le travail à distance n’est pas possible, et, sur présentation d’un justificatif de l’établissement attestant que l’enfant ne peut être accueilli ou d’un document de l’assurance maladie attestant que l’enfant est considéré comme « contact à risque », en autorisation spéciale d’absence (ASA).
L'âge limite des enfants pour lesquels ces autorisations d'absence peuvent être accordées est de 16 ans, aucune limite d'âge n’étant fixée pour les enfants en situation de handicap.
Ces autorisations spéciales d’absence ne s’imputent pas sur le contingent d’autorisation spéciale
d’absence pour garde d’enfants habituel.

Cette mesure ne peut bénéficier qu’à un des parents à la fois. L’agent public remettra à son employeur une attestation sur l’honneur qu’il est le seul des deux parents demandant à bénéficier de la mesure pour les jours concernés et qu’il ne dispose pas de modes de garde alternatifs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Il n'y a plus de fermeture de classe et, il me semble que les ASA pour garde d'enfant n'existent plus dans les FAQ.

 

localement l'ARS peut décider de fermer

l'ASA est toujours présente pour garder enfant positif ou cas contact ou classe fermée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pimouss26 a dit :

l'ASA est toujours présente pour garder enfant positif ou cas contact ou classe fermée 

Il me semblait avoir lu dans les questions réponses que ce n'était plus d'actualité.

Et les enfants de PE sont prioritaires pour l'accueil ? Non plus ?

Mais flemme de tout relire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants de PE ne sont pas prioritaires pour l'instant. C'est bien à  partir de 3 cas positifs que la classe ferme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, doudoune11 a dit :

Les enfants de PE ne sont pas prioritaires pour l'instant.

Dans notre département, ils le sont ! (je ne sais pas quel smiley mettre... Personne ne doit oser sortir un 49ème ou 50ème protocole, du coup, chacun bidouille dans son coin...)

il y a 18 minutes, doudoune11 a dit :

envoyer la déclaration d'intention avant mardi soir,

Avant ce soir minuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Il me semblait avoir lu dans les questions réponses que ce n'était plus d'actualité.

Et les enfants de PE sont prioritaires pour l'accueil ? Non plus ?

Mais flemme de tout relire ...

non enfants de profs pas prioritaires, s'ils le deviennent ça va devenir compliqué dans mon école beaucoup de profs, mais je sais que certaines Circo dans mon département disent que les profs sont prioritaires

 

336906769_Capturedcran2022-01-1022_03_43.png.e8921b4e9506aaa7a155c46be7a3716b.png 

Il y a 5 heures, doudoune11 a dit :

Les enfants de PE ne sont pas prioritaires pour l'instant. C'est bien à  partir de 3 cas positifs que la classe ferme?

la fermeture c'est selon l'ARS, mais si l'ARS ne sait pas qu'il y a X cas dans une école bah ça ne ferme pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doudoune11 a dit :

Les enfants de PE ne sont pas prioritaires pour l'instant. C'est bien à  partir de 3 cas positifs que la classe ferme?

Les classes ne ferment plus du tout, me semble t il.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, doudoune11 a dit :

Les enfants de PE ne sont pas prioritaires pour l'instant. C'est bien à  partir de 3 cas positifs que la classe ferme?

Il n'y a plus de fermetures.

6 cas chez mon collègue, en maternelle sans masque, et il ne ferme pas, tout va bien.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis concernée.

Mon petit dernier, en CM1, cas contact de sa classe.

J'ai pris deux demi journées d'ASA, avec comme justificatif le document de l'école (celui de l'alerte covid), car pouvais pas le faire tester et personne pour le garder.

Après, je pense qu'on ne pourra pas avoir 7 j d'ASA si on refuse les tests. (enfin j'en sais rien, mais je ne pense pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...