Aller au contenu

Réunion collective mi-année


miminotte

Messages recommandés

Bonsoir,

qui fait des réunions collectives de mi année ? et si oui, que racontez-vous svp, je séche vraiment... je croyais que c'etait pas obligatore et qu'on pouvait remplacer par des entretiens individuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, miminotte a dit :

on me dit que c'est obligatoire...

 

Les textes disent recevoir les parents à minima deux fois par an.

Pour la seconde fois ça peut être en individuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, IsaG a dit :

Les textes disent recevoir les parents à minima deux fois par an.

Pour la seconde fois ça peut être en individuel

et tu sais où je peux trouver ce texte stp? car il va falloir que j'argumente encore auprès de mes collegues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents à l'École | Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports

Réunion de rentrée pour moi et auprès ce n'est que de l'individuel. Je ne verrai absolument pas l'intérêt de rencontrer à nouveau les parents de la classe tous ensemble, je ne sais même pas ce que je leur dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Tu as ceci :

Citation

En début d'année scolaire, les parents des élèves nouvellement inscrits sont réunis par le directeur d'école ou le chef d'établissement. Le conseil des maîtres présidé par le directeur d'école (école primaire) et le chef d'établissement (collège, lycée) organisent au moins deux fois par an, et par classe, une rencontre entre les parents et les enseignants. Dans les collèges et les lycées, une information sur l'orientation est organisée. Les parents peuvent demander des informations ou des entrevues auprès des personnels d'éducation.

https://www.education.gouv.fr/les-parents-l-ecole-9899

Je ne sais pas s'il y a autre chose ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de la COVID, je fais des entretiens individuels en ce moment, mais avant, je faisais des réunions collectives avec une dizaine de parents et leurs enfants.

Le travail des élève est sur la table et ce sont les enfants qui présentent leur travail aux parents et expliquent ce qu'ils ont fait. Pendant ce temps, je passe les voir les uns après les autres pour discuter avec eux et leur parler du travail de leur enfant.

Il peut y avoir un moment collectif au début, s'il y a quelque chose que je dois présenter à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, miminotte a dit :

et tu sais où je peux trouver ce texte stp? car il va falloir que j'argumente encore auprès de mes collegues....

Le texte vient d'être cité par André Jorge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d'où est-ce que mes collegues sortent cette 2de reunion collective obligatoire??? on doit voir les parents 2 fois et peu importe si c'est individuel ou non, donc?

uiduel ou non, donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait pour ma part en 23 ans de carrière ... je reçois les parents qui en font la demande  et ceux à qui je veux parler ...

Pour cette année, tu peux renvoyer tes collègues à la FAQ :

image.png.ac6782ed3370ef7312516f254ba6c411.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, miminotte a dit :

donc d'où est-ce que mes collegues sortent cette 2de reunion collective obligatoire??? on doit voir les parents 2 fois et peu importe si c'est individuel ou non, donc?

uiduel ou non, donc?

Certains écoles imposent vraiment n'importe quoi aux collègues, c'est désolant. Ce sont probablement des habitudes prises avec le temps et imposées à ceux qui arrivent. Tu peux choisir la modalité que tu veux: individuellement ou collectivement. Mais je ne vois pas l'intérêt de recevoir tout le monde, quand tu veux faire le point sur un élève, tu vois ses parents, les autres n'ont pas à savoir.

Dans le pire des cas, tu fais comme tu veux et la directrice n'a rien à te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...