Aller au contenu

Vaccin pour les enfants et jeunes ados


IsaG

Quel choix vaccinal pour vos enfants et ados?  

112 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Rudy a dit :

 

Tu considères que ces quelques centaines de cas de PIMS sont partie négligeable, eh bien ne vaccine pas tes enfants ! Mais ne jette pas systématiquement la suspicion et le discrédit sur un produit qui, s'il est loin de satisfaire toutes les attentes, permet de préserver des vies. Il y a des gens qui voudront de ce vaccin avec les informations sérieuses émanant de professionnels de la recherche et de la médecine. Ils n'ont nul besoin de fausses informations et de conclusions hâtives et trompeuses. Laisse les gens choisir. 

Tu sembles considérer que ces cas de PIMS sont forcément liés au covid.

Pour des événements qui surviennent après une injection tu es plus prudent sur le lien de causalité qu'il pourrait y avoir.

J'ai retrouvé un article datant de mai 2020 qui évoque ce syndrome proche de la maladie de Kawasaki.

"En Europe, 9 enfants sur 100 000 déclarent la maladie chaque année, avec un pic annuel saisonnier en hiver et au printemps. Grâce à un traitement précoce à base d’immunoglobulines, la grande majorité des patients guérissent rapidement et ne conservent aucune séquelle. Par ailleurs, ils ne redéveloppent ensuite quasiment jamais la maladie. "

"Pour l’instant, tous les enfants hospitalisés répondent favorablement aux traitements classiques de la maladie de Kawasaki, avec une évolution positive, mais les cas ayant nécessité des soins en réanimation requièrent en plus des traitements tonicardiaques (qui stimulent le cœur)."

" Seule une infime proportion a été hospitalisée avec des symptômes de la maladie de Kawasaki. "

On remarque que le ton était moins alarmiste que l'article cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rudy a dit :

 

Tu considères que ces quelques centaines de cas de PIMS sont partie négligeable, eh bien ne vaccine pas tes enfants ! Mais ne jette pas systématiquement la suspicion et le discrédit sur un produit qui, s'il est loin de satisfaire toutes les attentes, permet de préserver des vies. Il y a des gens qui voudront de ce vaccin avec les informations sérieuses émanant de professionnels de la recherche et de la médecine. Ils n'ont nul besoin de fausses informations et de conclusions hâtives et trompeuses. Laisse les gens choisir. 

Pour info je n’ai rien dit là si ??? 🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, schum a dit :

Tu sembles considérer que ces cas de PIMS sont forcément liés au covid.

Pour des événements qui surviennent après une injection tu es plus prudent sur le lien de causalité qu'il pourrait y avoir.

 

Je ne considère ni que ces cas de PIMS sont tous issus du covid ni que les effets indésirables observés après une injection sont à dissocier du vaccin. Je considère qu'il y a des publications sérieuses émanant de personnes compétentes qui nous informent des cas de PIMS, qui nous informent des effets secondaires du vaccin. Je considère qu'il y a des personnes qui recherchent constamment à tromper et dont les déclarations ont déjà fait l'objet de vérifications le prouvant. 

il y a 19 minutes, schum a dit :

J'ai retrouvé un article datant de mai 2020 qui évoque ce syndrome proche de la maladie de Kawasaki.

 

On remarque que le ton était moins alarmiste que l'article cité plus haut.

Logique. Ils découvraient et ont communiqué avec prudence. Depuis ils ont avancé dans leurs recherches et sont plus affirmatifs. Encore une fois, on y voit le côté alarmiste ou juste l'information factuelle. Je ne vois rien qui me ferait céder à la panique, rien qui me fait peur dans ce qu'on lit. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP.Merci de votre compréhension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • IsaG a ouvert ce sujet
Il y a 12 heures, minibou a dit :

j’ai écrit 2 messages et je ne fais pas ce que tu dis  

Tu discrédites le vaccin sur l'autre fil depuis un bon moment en relayant de fausses informations, en t'appuyant sur des déclarations et des publications douteuses, en te moquant de liens que l'on peut poster vers des articles de presse. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rudy a dit :

Tu discrédites le vaccin sur l'autre fil depuis un bon moment en relayant de fausses informations, en t'appuyant sur des déclarations et des publications douteuses, en te moquant de liens que l'on peut poster vers des articles de presse. 

Là, on n'est pas sur "l'autre fil".

Un peu de respect.

 

Chacun poste des liens qui leur semblent justes (vrai ou pas, à chacun de faire sa propre conviction).

 

Les liens de presse, comme les liens de site, sont tous à vérifier et ne sont pas à prendre pour argent comptant.

Je me répète: à chacun de se faire sa propre opinion.

Mais EDP n'est pas un site où on se lance des piques et des attaques.

 

Merci :)

  • Confus 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, IsaG a dit :

Là, on n'est pas sur "l'autre fil".

Un peu de respect.

 

Chacun poste des liens qui leur semblent justes (vrai ou pas, à chacun de faire sa propre conviction).

 

Les liens de presse, comme les liens de site, sont tous à vérifier et ne sont pas à prendre pour argent comptant.

Je me répète: à chacun de se faire sa propre opinion.

Mais EDP n'est pas un site où on se lance des piques et des attaques.

 

Merci :)

C'est ce que je dis dans des messages précédents. Chacun doit se faire son opinion. Avec des informations crédibles et vérifiées. Pas avec des rumeurs et de la désinformation relayées ici ou ailleurs par quelques uns. On ne peut pas mettre sur le même plan toutes les publications trouvées sur le net. Certains sites sont désormais bien connus pour falsifier des données et établir des interprétations erronées dans le but de désinformer. 

Le thème du vaccin adulte ou enfant, c'est du pareil au même. Ce que je dis n'est que la description de procédés récurrents provenant toujours des mêmes personnes dont Minibou. Ce n'est pas une attaque, c'est un constat et il n'y a aucune forme d'irrespect là-dedans. 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rudy a dit :

Chacun doit se faire son opinion. Avec des informations crédibles et vérifiées. Pas avec des rumeurs et de la désinformation relayées ici ou ailleurs par quelques uns. On ne peut pas mettre sur le même plan toutes les publications trouvées sur le net. Certains sites sont désormais bien connus pour falsifier des données et établir des interprétations erronées dans le but de désinformer. 

Merci. Vérifier la pertinence d'une information est d'ailleurs au programme du B2i. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IsaG a dit :

Un peu de respect.

Cette notion est à géométrie très variable sur les différents posts de cette partie du forum.

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IsaG a dit :

Là, on n'est pas sur "l'autre fil".

Un peu de respect.

 

Chacun poste des liens qui leur semblent justes (vrai ou pas, à chacun de faire sa propre conviction).

 

Les liens de presse, comme les liens de site, sont tous à vérifier et ne sont pas à prendre pour argent comptant.

Je me répète: à chacun de se faire sa propre opinion.

Mais EDP n'est pas un site où on se lance des piques et des attaques.

 

Merci :)

Donc si je comprends bien votre raisonnement on n'est pas obligé de s'assurer de la véracité de ces sources mais l'important c'est d'être courtois?

Voici une source, à vous de la vérifier.

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/cette-tendance-a-avoir-un-avis-sur-a-peu-pres-tout-sans-rien-y-connaitre-a-tendance-a-se-generaliser_13817452/

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...