Jump to content

ASA pour les parents quand enseignant positif au covid ? Et la continuité ?

yrugfu

Recommended Posts

Bonjour

Comment ça se passe si l'enseignant est positif au covid, pour les parents ?

Ont-ils droit à l'ASA si pas de remplaçant, ou est-ce considéré comme une absence classique ? Les élèves de maternelle et l'ATSEM sont-ils considérés comme cas contact ?

L'enseignant positif doit-il assurer la continuité pédagogique ?

Combien de temps doit-il être isolé ?

Merci beaucoup !

• yrugfu changed the title to ASA pour les parents quand enseignant positif au covid ? Et la continuité ?

L'enseignante covid ou en asa pour garder ses enfants covid est absent et ne doit pas assurer quoique ce soit. 

il y a 42 minutes, yrugfu a dit :

Les élèves de maternelle et l'ATSEM sont-ils considérés comme cas contact ?

Non puisque l'enseignant positif porte consciencieusement son masque... :closedeyes: 

L'enseignant positif doit-il assurer la continuité pédagogique ?

Non l'enseignant est malade et en arrêt de travail ! Il peut éventuellement être remplacé, même si en ce moment...

Pas de continuité pédagogique quand on est malade... Si on comment à faire ça, c'est fichu pour nous... :(

Combien de temps doit-il être isolé ?

Comme tout le monde :) : 7 jours si vacciné (avec possibilité de sortir de l'isolement si test J5-) 10 jours si non vacciné (avec possibilité de sortir de l'isolement si test J7-)

Au final le meilleur moyen de ne pas l'attraper c'est de ne pas se faire tester 😁

Puis franchement, je me verrais mal annoncer à 25 familles qu'elles vont être dans la m*rde niveau organisation pendant une semaine à cause d'une forme très souvent asymptomatique ou bénigne 😑

• Confus 1
  • J'adhère 3

Il y a 13 heures, ant06 a dit :

Au final le meilleur moyen de ne pas l'attraper c'est de ne pas se faire tester 😁

Puis franchement, je me verrais mal annoncer à 25 familles qu'elles vont être dans la m*rde niveau organisation pendant une semaine à cause d'une forme très souvent asymptomatique ou bénigne 😑

Et donc tu diffuses le virus dans 25 familles.

• J'adhère 8

Le 16/01/2022 à 12:56, lilie2fr a dit :

Et donc tu diffuses le virus dans 25 familles.

Oui alors les enfermistes qui rêvent de fermer une classe dès qu'il y a un cas... Ils changeraient d'avis si on leur disait "Vous voulez que la classe ferme dès le premier cas ? D'accord mais pendant toute la durée de la fermeture, vous n'êtes plus payés puisque vous n'êtes plus en classe" 😗

Puis c'est un peu facile d'accuser l'école ou les enseignants de transmettre le virus, de toute façon c'est la dèche au niveau des remplaçants alors si l'EN s'amusait à demander un test négatif systématique à tous les enseignants cas contacts, il y aurait des jacqueries du côté des parents 😅

Le 16/01/2022 à 16:28, ant06 a dit :

Oui alors les enfermistes qui rêvent de fermer une classe dès qu'il y a un cas... Ils changeraient d'avis si on leur disait "Vous voulez que la classe ferme dès le premier cas ? D'accord mais pendant toute la durée de la fermeture, vous n'êtes plus payés puisque vous n'êtes plus en classe" 😗

Puis c'est un peu facile d'accuser l'école ou les enseignants de transmettre le virus, de toute façon c'est la déch au niveau des remplaçants alors si l'EN s'amusait à demander un test négatif systématique à tous les enseignants cas contacts, il y aurait des jacqueries du côté des parents 😅

Quel légitimité à un protocole réalisé entre 2 acides à Ibiza la veille de la rentrée ? Aucun. Je ne contrôle plus rien. Ni test, ni masque, ni rien du tout en relation avec cette mascarade. 

• J'adhère 2

Il y a 18 heures, NancyDrew a dit :

C'est du trollage de droite, laisse @Mirobolande 🧘‍♀️

Du trollage de droite ? Donc pour être de gauche, il faut promouvoir la fermeture d'une classe dès le premier cas, en sachant que la très grande majorité de ces cas sont asymptomatiques ? 🙄

Et je ne parle pas du délire autour des détecteurs de CO2, des purificateurs d'air ou des masques FFP2 (encore plus insupportables que les autres + supplément graphène)... Il vaudrait mieux mettre cet argent dans la création de postes, ne serait-ce que pour faire baisser le nombre de classes qui se retrouvent sans enseignant.

• J'adhère 3