Aller au contenu

ASA pour les parents quand enseignant positif au covid ? Et la continuité ?


yrugfu

Messages recommandés

Bonjour

Comment ça se passe si l'enseignant est positif au covid, pour les parents ?

Ont-ils droit à l'ASA si pas de remplaçant, ou est-ce considéré comme une absence classique ? Les élèves de maternelle et l'ATSEM sont-ils considérés comme cas contact ?

L'enseignant positif doit-il assurer la continuité pédagogique ?

Combien de temps doit-il être isolé ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • yrugfu a modifié le titre du sujet qui est maintenant ASA pour les parents quand enseignant positif au covid ? Et la continuité ?

L'enseignante covid ou en asa pour garder ses enfants covid est absent et ne doit pas assurer quoique ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, yrugfu a dit :

 Les élèves de maternelle et l'ATSEM sont-ils considérés comme cas contact ?

Non puisque l'enseignant positif porte consciencieusement son masque... :closedeyes: 

il y a 42 minutes, yrugfu a dit :

L'enseignant positif doit-il assurer la continuité pédagogique ?

Non l'enseignant est malade et en arrêt de travail ! Il peut éventuellement être remplacé, même si en ce moment...

Pas de continuité pédagogique quand on est malade... Si on comment à faire ça, c'est fichu pour nous... :(

il y a 42 minutes, yrugfu a dit :

Combien de temps doit-il être isolé ?

Comme tout le monde :) : 7 jours si vacciné (avec possibilité de sortir de l'isolement si test J5-) 10 jours si non vacciné (avec possibilité de sortir de l'isolement si test J7-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final le meilleur moyen de ne pas l'attraper c'est de ne pas se faire tester 😁

Puis franchement, je me verrais mal annoncer à 25 familles qu'elles vont être dans la m*rde niveau organisation pendant une semaine à cause d'une forme très souvent asymptomatique ou bénigne 😑

  • Confus 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ant06 a dit :

Au final le meilleur moyen de ne pas l'attraper c'est de ne pas se faire tester 😁

Puis franchement, je me verrais mal annoncer à 25 familles qu'elles vont être dans la m*rde niveau organisation pendant une semaine à cause d'une forme très souvent asymptomatique ou bénigne 😑

Et donc tu diffuses le virus dans 25 familles.

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 12:56, lilie2fr a dit :

Et donc tu diffuses le virus dans 25 familles.

Oui alors les enfermistes qui rêvent de fermer une classe dès qu'il y a un cas... Ils changeraient d'avis si on leur disait "Vous voulez que la classe ferme dès le premier cas ? D'accord mais pendant toute la durée de la fermeture, vous n'êtes plus payés puisque vous n'êtes plus en classe" 😗

Puis c'est un peu facile d'accuser l'école ou les enseignants de transmettre le virus, de toute façon c'est la dèche au niveau des remplaçants alors si l'EN s'amusait à demander un test négatif systématique à tous les enseignants cas contacts, il y aurait des jacqueries du côté des parents 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 16:28, ant06 a dit :

Oui alors les enfermistes qui rêvent de fermer une classe dès qu'il y a un cas... Ils changeraient d'avis si on leur disait "Vous voulez que la classe ferme dès le premier cas ? D'accord mais pendant toute la durée de la fermeture, vous n'êtes plus payés puisque vous n'êtes plus en classe" 😗

Puis c'est un peu facile d'accuser l'école ou les enseignants de transmettre le virus, de toute façon c'est la déch au niveau des remplaçants alors si l'EN s'amusait à demander un test négatif systématique à tous les enseignants cas contacts, il y aurait des jacqueries du côté des parents 😅

Quel légitimité à un protocole réalisé entre 2 acides à Ibiza la veille de la rentrée ? Aucun. Je ne contrôle plus rien. Ni test, ni masque, ni rien du tout en relation avec cette mascarade. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, NancyDrew a dit :

C'est du trollage de droite, laisse @Mirobolande 🧘‍♀️

Du trollage de droite ? Donc pour être de gauche, il faut promouvoir la fermeture d'une classe dès le premier cas, en sachant que la très grande majorité de ces cas sont asymptomatiques ? 🙄

Et je ne parle pas du délire autour des détecteurs de CO2, des purificateurs d'air ou des masques FFP2 (encore plus insupportables que les autres + supplément graphène)... Il vaudrait mieux mettre cet argent dans la création de postes, ne serait-ce que pour faire baisser le nombre de classes qui se retrouvent sans enseignant.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...