Jump to content

Grève pour les salaires

Mirobolande
 Share

Ferez-vous grève pour les salaires le 20 janvier ?   

95 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

J'ai pas compris ... le mec a annoncé le protocole depuis sa Seat ? 🤪

#blanquerdemission

• Haha 3

Citation

Protocole sanitaire : From Ibiza with love...

Du café pédagogique.

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :
Citation

À cette somme s'ajoute une prime informatique (annuelle) de 150 euros, on arrive donc à un total de 1477,5 euros mensuel sur sa fiche de paie, un peu plus que les 1400 euros du candidat insoumis.

Donc, tout va bien, nous sommes très bien payés. Pardon d'avoir pleurniché, nous sommes vraiment des enfants gâtés.

• J'aime 1
  • J'adhère 1

Franchement, s'il y a un seul truc qu'on ne peut pas reprocher aux ministres et Cie, c'est d'être des feignasses... Que Blanquer ponde ses protocoles depuis Ibiza ou Paris, ça change quoi ??? Il a télé travaillé et puis c'est tout ... C'est quand il nomme un directeur de cabinet anti école publique que ça devrait faire scandale, mais non, là, ça passe tranquille...

• Haha 1

il y a 46 minutes, FredZZZ a dit :

Franchement, s'il y a un seul truc qu'on ne peut pas reprocher aux ministres et Cie, c'est d'être des feignasses... Que Blanquer ponde ses protocoles depuis Ibiza ou Paris, ça change quoi ??? Il a télé travaillé et puis c'est tout ... C'est quand il nomme un directeur de cabinet anti école publique que ça devrait faire scandale, mais non, là, ça passe tranquille...

Ibiza ça la fout mal quand même ... c'est le symbole de la bamboche (et plus si affinités ! ) alors qu'on nous demande encore de limiter les brassages dans les école, et de limiter nos contacts dans la vie de tous les jours . En plus les boites sont fermées en France non ? C'est la goutte d'eau alors que les personnels de direction et les collègues ne savaient tjs pas ce qui les attendaient pour le lendemain. De toute façon l'exaspération est à son comble notamment chez les chefs d'établissements du second degré et ça c'est plutôt rare !

Tu as raison ce serait bête qu'il tombe pour ça mais malheureusement depuis 5 ans quand on appelle à la mobilisation contre ses réformes ou ses politiques pédagogique, salariale ou budgétaire ça ne prend pas.

Bonsoir, j'ai envoyé mon préavis de grève tout à l'heure et apparemment c'était avant hier soir dernier délai. Tiens donc je croyais que c'était 48h. Il me répond que ma déclaration ne peut être prise en compte. Est-ce que cela signifie que je ne peux pas faire grève?

il y a 10 minutes, mat82 a dit :

Bonsoir, j'ai envoyé mon préavis de grève tout à l'heure et apparemment c'était avant hier soir dernier délai. Tiens donc je croyais que c'était 48h. Il me répond que ma déclaration ne peut être prise en compte. Est-ce que cela signifie que je ne peux pas faire grève?

48 h dont un jour ouvrable. Demande par quel singulier hasard ta déclaration ne serait pas recevable. 

il y a 20 minutes, mat82 a dit :

Si grève le jeudi, intention avant le lundi minuit donc ta déclaration est recevable. 

L'intention c'est seulement si on est devant élèves le jour concerné.

Personne se demande ce qu'il est allé faire à Ibiza? C'est pas interdit au plus de 30 ans là bas? Moi j'oserais pas. 

Les Maldives oui 🏝😅

il y a une heure, jeanounette a dit :

Tu as raison ce serait bête qu'il tombe pour ça mais malheureusement depuis 5 ans quand on appelle à la mobilisation contre ses réformes ou ses politiques pédagogique, salariale ou budgétaire ça ne prend pas.

Voilà, c'est ça, plus tout ce qu'a fait ce gouvernement depuis le début : les ventes d'armes aux saoudiens, la répression du mouvement des GJ, la réforme de l'assurance chômage, les mensonges etc ... Personne n'a jamais demandé aux ministres concernés qu'ils démissionnent, ou alors mollement ... Mais quand l'un d'eux agit - avec un mauvais timing, on est d'accord ! -  comme les gens de sa classe sociale agissent ( cf tous ces bourges qui traversent la moitié de la planète pour aller péter dans la soie au soleil le temps d'un week-end ) ça gémit dans tous les coins ... Y découvrent les inégalités sociales ou quoi ?? Bref, ça me fait furieusement penser à " l'affaire Zemmour et les handicapés à l'école ", et perso, ça me dégoûte encore un peu plus des politicards dans leur ensemble...

• J'adhère 1

il y a 2 minutes, FredZZZ a dit :

Voilà, c'est ça, plus tout ce qu'a fait ce gouvernement depuis le début : les ventes d'armes aux saoudiens, la répression du mouvement des GJ, la réforme de l'assurance chômage, les mensonges etc ... Personne n'a jamais demandé aux ministres concernés qu'ils démissionnent, ou alors mollement ... Mais quand l'un d'eux agit - avec un mauvais timing, on est d'accord ! -  comme les gens de sa classe sociale agissent ( cf tous ces bourges qui traversent la moitié de la planète pour aller péter dans la soie au soleil le temps d'un week-end ) ça gémit dans tous les coins ... Y découvrent les inégalités sociales ou quoi ?? Bref, ça me fait furieusement penser à " l'affaire Zemmour et les handicapés à l'école ", et perso, ça me dégoûte encore un peu plus des politicards dans leur ensemble...

oui mais n'oublie pas que souvent les révoltes ou les révolutions ont débuté sur des "petits riens".

Une petite étincelle peut faire partir le feu !

• J'aime 1
  • J'adhère 1

il y a 21 minutes, NancyDrew a dit :

Les Maldives oui 🏝😅

Tu déchanterais vite là-bas : misère, ghettos de luxe pour " Blancs " ... Au vu de tes différentes interventions, ça m'étonnerait que ça te plaise 🙂

Je plaisantais, c'est juste qu'Ibiza ça fait vraiment trop djeunsss pour Blanckerinou😁

il y a 53 minutes, nellou a dit :

Si grève le jeudi, intention avant le lundi minuit donc ta déclaration est recevable.

Ben non en fait puisque je l'ai envoyée aujourd'hui mardi... Mais la question c'est à votre avis est-ce que je vais être payé?

Citation

BILLET
Voilà.
Maintenant qu'on a fait le tour des blagues, l'humour étant la politesse du désespoir, vous le savez bien, restent l'amertume et cette colère qui n'en finissent pas.
Alors oui, il n'est pas question de nier un droit aux loisirs et aux vacances, angle choisi par la défense gouvernementale avec un soupçon de profbashing (mais on en a vu d'autres).
Quoique.
Partir pour une destination BlingBling, en pleine pandémie, en plein pic de contamination, quand les questions du pouvoir d'achat étreignent les collègues, quand ils tombent malades, quand ils attendent ce protocole infernal depuis 15 jours, c'est médiocre. C'est clairement une gifle aux personnels de l'Education et aux Français.e.s touché.e.s par la maladie, par les isolements, les morts.
La décence aurait voulu que le Ministre attende la fin de son mandat pour passer ses vacances idiotes dans l'endroit le plus ringard d'Europe. Mais la décence, l'humilité ou la bienveillance lui sont inconnues.
La question centrale est morale et/ou déontologique. Quand on attendait ce protocole qui est paru dans le Parisien le dimanche soir, veille de rentrée, on nous affirmait, Jean Michel aussi, la main sur le cœur que c'était parce que tout le monde était sur le pont, à travailler d'arrache-pied pour coller au plus prés de la réalité épidémiologique dans les écoles. Il n'en est rien. Le ministre buvait des pina colada dans son hotel All Inclusive, et n'a pas jugé décent de revenir avant de faire son interview.
On pourrait aussi discuter de ce lien nauséabond entre pouvoir et journalistes, qui ont cautionné cette mascarade, véritable passe plat de la communication gouvernementale et nouveau BOEN pour les directeurs et directrices.
Le mépris de ce ministre apparait sans limite.
On pourrait aussi discuter de ce gouvernement qui voit le pouvoir comme l'instrument de sa domination au delà des règles, des lois, de la Morale : Benalla, Richard Ferrand, Bayrou, Nathalie Elimas, Darmanin, Delevoye, De Rugy, Flessel, Avenir Lycéen, Griset, Dupont-Moretti, Dussopt, Kohler... et j'en oublie.
Bien sûr que l'on exige la démission de Blanquer. Elle ne résoudra pas le problème de la destruction de l'Ecole Publique à laquelle s'est attelé le ministre depuis 5 ans. Mais elle permettra d'effacer les rictus autosatisfaits et redonnera un peu de fierté à une profession humiliée.
Désormais, toutes nos forces doivent être tournées vers le 27 janvier, journée de grève et de mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle, pour nos salaires et nos conditions de travail.
J'ai presque envie de rajouter pour notre dignité.
On connaissait le mépris du ministre, le fait qu'il l'affiche officiellement est lui nouveau. La rupture est consommée depuis longtemps elle.
Blanquer est un cauchemar pour l'Education Nationale.
L' #ibizagate pourrait être le cauchemar du gouvernement et du président.
A nous de nous faire entendre, le vent a tourné.
Snuipp82

• J'adhère 1

à l’instant, Bountygong a dit :

Tu as le lien s'il te plait @jeanounette ? Je voudrais partager 🙂

C'est sur leur page FB  "SNUipp-FSU 82"

Page publique

• Merci 1

1 hour ago, NancyDrew said:

Les Maldives oui 🏝😅

Ils ne peuvent pas aller à plus de 2h de France en avion. Il aurait pu aller en PACA c'était moins loin et y'avait autant de soleil ! :idontno: :)

35 minutes ago, mat82 said:

Ben non en fait puisque je l'ai envoyée aujourd'hui mardi... Mais la question c'est à votre avis est-ce que je vais être payé?

En théorie oui puisque c'est juste une intention, ça n'assure pas que tu sois gréviste à 100% (et puis en plus elle n'est pas recevable donc c'est clair et net).

il y a 38 minutes, mat82 a dit :

Pardon j’avais pas compris enfin lu trop vite que tu avais envoyé aujourd’hui. Mais comme tu parlais d’ avant-hier soi… C’est faux,  c’était hier soir le délai…

Et oui tu seras payé puisque c’est une intention. Sauf si tu déclares ne pas avoir assuré ton service.