Aller au contenu

Grève pour les salaires


Mirobolande

Ferez-vous grève pour les salaires le 20 janvier ?   

95 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Franchement, s'il y a un seul truc qu'on ne peut pas reprocher aux ministres et Cie, c'est d'être des feignasses... Que Blanquer ponde ses protocoles depuis Ibiza ou Paris, ça change quoi ??? Il a télé travaillé et puis c'est tout ... C'est quand il nomme un directeur de cabinet anti école publique que ça devrait faire scandale, mais non, là, ça passe tranquille...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, FredZZZ a dit :

Franchement, s'il y a un seul truc qu'on ne peut pas reprocher aux ministres et Cie, c'est d'être des feignasses... Que Blanquer ponde ses protocoles depuis Ibiza ou Paris, ça change quoi ??? Il a télé travaillé et puis c'est tout ... C'est quand il nomme un directeur de cabinet anti école publique que ça devrait faire scandale, mais non, là, ça passe tranquille...

Ibiza ça la fout mal quand même ... c'est le symbole de la bamboche (et plus si affinités ! ) alors qu'on nous demande encore de limiter les brassages dans les école, et de limiter nos contacts dans la vie de tous les jours . En plus les boites sont fermées en France non ? C'est la goutte d'eau alors que les personnels de direction et les collègues ne savaient tjs pas ce qui les attendaient pour le lendemain. De toute façon l'exaspération est à son comble notamment chez les chefs d'établissements du second degré et ça c'est plutôt rare !

Tu as raison ce serait bête qu'il tombe pour ça mais malheureusement depuis 5 ans quand on appelle à la mobilisation contre ses réformes ou ses politiques pédagogique, salariale ou budgétaire ça ne prend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai envoyé mon préavis de grève tout à l'heure et apparemment c'était avant hier soir dernier délai. Tiens donc je croyais que c'était 48h. Il me répond que ma déclaration ne peut être prise en compte. Est-ce que cela signifie que je ne peux pas faire grève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mat82 a dit :

Bonsoir, j'ai envoyé mon préavis de grève tout à l'heure et apparemment c'était avant hier soir dernier délai. Tiens donc je croyais que c'était 48h. Il me répond que ma déclaration ne peut être prise en compte. Est-ce que cela signifie que je ne peux pas faire grève?

48 h dont un jour ouvrable. Demande par quel singulier hasard ta déclaration ne serait pas recevable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mat82 a dit :

Bonsoir, j'ai envoyé mon préavis de grève tout à l'heure et apparemment c'était avant hier soir dernier délai. Tiens donc je croyais que c'était 48h. Il me répond que ma déclaration ne peut être prise en compte. Est-ce que cela signifie que je ne peux pas faire grève?

Si grève le jeudi, intention avant le lundi minuit donc ta déclaration est recevable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

 

Tu as raison ce serait bête qu'il tombe pour ça mais malheureusement depuis 5 ans quand on appelle à la mobilisation contre ses réformes ou ses politiques pédagogique, salariale ou budgétaire ça ne prend pas.

Voilà, c'est ça, plus tout ce qu'a fait ce gouvernement depuis le début : les ventes d'armes aux saoudiens, la répression du mouvement des GJ, la réforme de l'assurance chômage, les mensonges etc ... Personne n'a jamais demandé aux ministres concernés qu'ils démissionnent, ou alors mollement ... Mais quand l'un d'eux agit - avec un mauvais timing, on est d'accord ! -  comme les gens de sa classe sociale agissent ( cf tous ces bourges qui traversent la moitié de la planète pour aller péter dans la soie au soleil le temps d'un week-end ) ça gémit dans tous les coins ... Y découvrent les inégalités sociales ou quoi ?? Bref, ça me fait furieusement penser à " l'affaire Zemmour et les handicapés à l'école ", et perso, ça me dégoûte encore un peu plus des politicards dans leur ensemble...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FredZZZ a dit :

Voilà, c'est ça, plus tout ce qu'a fait ce gouvernement depuis le début : les ventes d'armes aux saoudiens, la répression du mouvement des GJ, la réforme de l'assurance chômage, les mensonges etc ... Personne n'a jamais demandé aux ministres concernés qu'ils démissionnent, ou alors mollement ... Mais quand l'un d'eux agit - avec un mauvais timing, on est d'accord ! -  comme les gens de sa classe sociale agissent ( cf tous ces bourges qui traversent la moitié de la planète pour aller péter dans la soie au soleil le temps d'un week-end ) ça gémit dans tous les coins ... Y découvrent les inégalités sociales ou quoi ?? Bref, ça me fait furieusement penser à " l'affaire Zemmour et les handicapés à l'école ", et perso, ça me dégoûte encore un peu plus des politicards dans leur ensemble...

oui mais n'oublie pas que souvent les révoltes ou les révolutions ont débuté sur des "petits riens".

Une petite étincelle peut faire partir le feu !

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NancyDrew a dit :

Les Maldives oui 🏝😅

Tu déchanterais vite là-bas : misère, ghettos de luxe pour " Blancs " ... Au vu de tes différentes interventions, ça m'étonnerait que ça te plaise 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, nellou a dit :

Si grève le jeudi, intention avant le lundi minuit donc ta déclaration est recevable.

Ben non en fait puisque je l'ai envoyée aujourd'hui mardi... Mais la question c'est à votre avis est-ce que je vais être payé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

BILLET
Voilà.
Maintenant qu'on a fait le tour des blagues, l'humour étant la politesse du désespoir, vous le savez bien, restent l'amertume et cette colère qui n'en finissent pas.
Alors oui, il n'est pas question de nier un droit aux loisirs et aux vacances, angle choisi par la défense gouvernementale avec un soupçon de profbashing (mais on en a vu d'autres).
Quoique.
Partir pour une destination BlingBling, en pleine pandémie, en plein pic de contamination, quand les questions du pouvoir d'achat étreignent les collègues, quand ils tombent malades, quand ils attendent ce protocole infernal depuis 15 jours, c'est médiocre. C'est clairement une gifle aux personnels de l'Education et aux Français.e.s touché.e.s par la maladie, par les isolements, les morts.
La décence aurait voulu que le Ministre attende la fin de son mandat pour passer ses vacances idiotes dans l'endroit le plus ringard d'Europe. Mais la décence, l'humilité ou la bienveillance lui sont inconnues.
La question centrale est morale et/ou déontologique. Quand on attendait ce protocole qui est paru dans le Parisien le dimanche soir, veille de rentrée, on nous affirmait, Jean Michel aussi, la main sur le cœur que c'était parce que tout le monde était sur le pont, à travailler d'arrache-pied pour coller au plus prés de la réalité épidémiologique dans les écoles. Il n'en est rien. Le ministre buvait des pina colada dans son hotel All Inclusive, et n'a pas jugé décent de revenir avant de faire son interview.
On pourrait aussi discuter de ce lien nauséabond entre pouvoir et journalistes, qui ont cautionné cette mascarade, véritable passe plat de la communication gouvernementale et nouveau BOEN pour les directeurs et directrices.
Le mépris de ce ministre apparait sans limite.
On pourrait aussi discuter de ce gouvernement qui voit le pouvoir comme l'instrument de sa domination au delà des règles, des lois, de la Morale : Benalla, Richard Ferrand, Bayrou, Nathalie Elimas, Darmanin, Delevoye, De Rugy, Flessel, Avenir Lycéen, Griset, Dupont-Moretti, Dussopt, Kohler... et j'en oublie.
Bien sûr que l'on exige la démission de Blanquer. Elle ne résoudra pas le problème de la destruction de l'Ecole Publique à laquelle s'est attelé le ministre depuis 5 ans. Mais elle permettra d'effacer les rictus autosatisfaits et redonnera un peu de fierté à une profession humiliée.
Désormais, toutes nos forces doivent être tournées vers le 27 janvier, journée de grève et de mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle, pour nos salaires et nos conditions de travail.
J'ai presque envie de rajouter pour notre dignité.
On connaissait le mépris du ministre, le fait qu'il l'affiche officiellement est lui nouveau. La rupture est consommée depuis longtemps elle.
Blanquer est un cauchemar pour l'Education Nationale.
L' #ibizagate pourrait être le cauchemar du gouvernement et du président.
A nous de nous faire entendre, le vent a tourné.
Snuipp82

 

 
 
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...