Aller au contenu

Demande de détachement pour devenir professeur des écoles


Sarah0743

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont intégré le corps des professeurs des écoles par le biais du détachement.

Je suis actuellement fonctionnaire de catégorie A avec un master et souhaiterais faire une demande de détachement pour devenir PE. Je ne trouve pas de témoignages récents à ce sujet... Donc si vous êtes passé par cette procédure ou souhaitez également demander un détachement, nous pourrions échanger.

Merci pour vos futurs retours et à très vite je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que tu dois passer le concours, puis si tu le réussis, tu pourras alors demander un détachement. C'est la procédure que j'ai dû suivre.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : pour les fonctionnaires,  il s'agit du second concours interne. Les épreuves sont les mêmes, mais ça te permettra de faire une demande de reclassement pour ne pas commencer ta carrière dans l'éducation nationale à l'échelon 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis devenue professeur des écoles par détachement.

Des infos ici : https://www.fonction-publique.gouv.fr/detachement

1/ Il faut passer le concours (externe) et l'obtenir.  L'interne est possible également , et avantageux en terme de salaire, mais plus difficile à obtenir lorsque l'on n'a pas d'expérience dans l'enseignement.

(en parallèle j'avais prévenu mon employeur de ma démarche)