Aller au contenu

Projet en PS ( album à compter, lotos)


justine1010

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis en stage massé en classe de PS. Je n 'y jamais mis un pied. Je commence dans 1 semaine et je dois choisir un projet autour d'un album , j'avais pensé à un album en lien avec le comptage. La production finale serait la création d'un album à compter. Je ne sais pas si cela est réalisable en 3 semaines svp et avec des PS ?  On m a aussi suggéré la création d'un loto, savez -vous si cette activité peut fonctionner avec des PS. Merci bcp par avance. 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un loto oui, que tu fabriquerais toi, à partir d'un album.

Par exemple avec Boucle d'Or et les trois ours : un loto des éléments de l'histoire, pour travailler en langage.

Un album à compter pourquoi pas, je n'ai jamais fait avec les PS, mais l'an dernier j'ai illustré une comptine à compter jusqu'à 3 : celle du gros escargot portait sur son dos 1 coccinelle, j'avais vu le projet sur le site de maternailes, et j'ai bien aimé.

J'ai édité parce que j'ai relu et tu dois partir d'un album, et du coup, ça ne colle pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu as besoin d'être guidée pour l'approche d'un album en PS, tu as autour des livres (Accès) qui est vraiment un livre génial (sans faire de pub). Tu as différents albums en fonction des périodes avec un projet final, l'organigramme du projet est bien défini avec les différents domaines d'apprentissages. Et tu as le temps de réaliser ton projet. Cet ouvrage est peut-être dans l'école où tu vas faire ton stage. Renseigne toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...