Aller au contenu

Suspension pour refus de porter son masque en classe et démission avec effet immédiat


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

C'est une professeure du secondaire, mais ça peut nous concerner, nous arriver.

Citation

Suspendue pour avoir refusé de porter son masque en classe, l'enseignante de Gouvieux donne sa démission pour la fin de l'année scolaire, le Rectorat l'accepte avec effet immédiat

[...]

Dans un entretien avec nos équipes, le recteur de l'Académie d'Amiens est revenu sur cette décision. "Elle a souhaité nous adresser cette lettre de démission, expose Raphaël Muller. C’est son choix. [...] À partir du moment où elle a souhaité démissionner, [notre choix] a été de l’accepter à une date rapprochée.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/suspendue-pour-avoir-refuse-de-porter-son-masque-en-classe-l-enseignante-de-gouvieux-donne-sa-demission-pour-la-fin-de-l-annee-scolaire-le-rectorat-l-accepte-avec-effet-immediat-2435809.html

Pour ma part, je connais une enseignante qui refusait de porter le masque et qui n'a pas eu de sanctions (mais c'était au début de la crise). Et pour celles qui l'enlèvent parfois un petit moment, il y a toujours eu une certaine tolérance... Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux articles qui peuvent ne pas tout dire. Sur le principe, la suspension ne me choque pas (surtout si elle arrive après plusieurs avertissements ?) un fonctionnaire se doit de respecter les règles. Après il y a peut-être d'autres raisons à la suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'on lui a demandé de le remettre pour pouvoir reprendre et qu'elle a à nouveau refusé.

En ce moment, obtenir un accord pour démissionner est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 18:26, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

C'est une professeure du secondaire, mais ça peut nous concerner, nous arriver.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/suspendue-pour-avoir-refuse-de-porter-son-masque-en-classe-l-enseignante-de-gouvieux-donne-sa-demission-pour-la-fin-de-l-annee-scolaire-le-rectorat-l-accepte-avec-effet-immediat-2435809.html

Pour ma part, je connais une enseignante qui refusait de porter le masque et qui n'a pas eu de sanctions (mais c'était au début de la crise). Et pour celles qui l'enlèvent parfois un petit moment, il y a toujours eu une certaine tolérance... Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?...

Le plus troublant c'est que sans masque elle ne soit pas décédée...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...