Aller au contenu

Guerre en Ukraine


prof désécol

Messages recommandés

Je suis désolée mais jusqu'à il y a une semaine environ, Mélenchon et Zemour et Le Pen disaient que Poutine était "dans son droit" de défendre sa frontière :

Mélenchon "les Russes sont des partenaires fiables alors que les États-Unis ne le sont pas ». Sur France Inter, le 3 janvier, il expliquait encore : « Je ne suis pas d’accord pour qu’on fasse de la Russie un ennemi. Nous avons fait entrer dix pays dans l’Otan à l’Est, ce qui a été ressenti comme une menace par la Russie. Surtout quand on installe des batteries de missiles antimissiles en Pologne ».

 

Donc, oui maintenant, il condamne ce que fait Poutine et tant mieux mais n'allez pas me dire qu'il considérait Poutine comme une menace ....

Et ce qui m'embête le plus, c'est que certainement, cela m'empêchera de voter LFI alors que j'approuve leur programme mais pas leur président :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mamiebrossard a dit :

Je suis désolée mais jusqu'à il y a une semaine environ, Mélenchon et Zemour et Le Pen disaient que Poutine était "dans son droit" de défendre sa frontière :

Mélenchon "les Russes sont des partenaires fiables alors que les États-Unis ne le sont pas ». Sur France Inter, le 3 janvier, il expliquait encore : « Je ne suis pas d’accord pour qu’on fasse de la Russie un ennemi. Nous avons fait entrer dix pays dans l’Otan à l’Est, ce qui a été ressenti comme une menace par la Russie. Surtout quand on installe des batteries de missiles antimissiles en Pologne ».

 

Donc, oui maintenant, il condamne ce que fait Poutine et tant mieux mais n'allez pas me dire qu'il considérait Poutine comme une menace ....

Et ce qui m'embête le plus, c'est que certainement, cela m'empêchera de voter LFI alors que j'approuve leur programme mais pas leur président :( 

Mais il n'a pas changé de ligne. Il ne veut pas qu'on s'aligne sur l'OTAN, il ne veut pas qu'on mette des missiles proches de la frontière d'une puissance nucléaire qui pourrait faire sauter la planète à elle seule. 

Plus que les discours de Mélenchon, Macron ou autres, ce qui me glace sont les mots de Poutine.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il décrit est une réalité, ça fait des années que les américains massent des troupes aux frontières.

Alors dire que dun côté il y a le méchant Poutine et de l'autre les américains et l'O.t.a.n qui ne font que se défendre c'est faux. Dans ce que tu cites il est fait référence aux dernières entrées dans l'O.t.a.n ça attise la colère des russes. 

Le régime ukrainien il faudrait quand même pas les faire passe pour des saints. C'est un régime qui penche à l'extrême droite.  Donc encore une fois on a 2 puissances qui s'affrontent pour la suprématie, chacun veut soit garder ses lignes soit les faire bouger. Combat de 2 coqs avec les peuples au milieu. Ce que veut dire Melenchon c'est qu'on ne doit pas voir Poutine comme le Seul et Unique responsable et se ranger aveuglément derrière les USA. C'est bcp plus complexe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ça, entièrement d'accord, Poutine est glaçant et malheureusement un excellent stratège qui a tout prévu depuis le début :( 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mamiebrossard a dit :

ah ben ça, entièrement d'accord, Poutine est glaçant et malheureusement un excellent stratège qui a tout prévu depuis le début :( 

Macron comme les gouvernements précédents vendent pour des milliards d'armement à l'Arabie saoudite qui bombarde et envahit un pays comme le Yémen s'en que cela ne choque personne. Idem en Israël qui envahit des territoires Palestiniens tranquillement. Alors, taper sur Mélenchon je trouve ça un peu... Indécent. 

 

  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerre en Ukraine : hausse des prix du gaz, du blé ou du pétrole... quelles conséquences pour la France ?

 

Citation

"Nous allons avoir une montée des prix du gaz, de l’électricité et du pétrole", prévient ainsi l’économiste Philippe Chalmin au micro de franceinfo, l’Europe restant très dépendante du gaz et du pétrole russe.

Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars jeudi pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine, rapporte BFMTV.

 

Citation

Le prix de certaines céréales pourrait également être impacté par la crise entre la Russie et l'Ukraine, comme le blé ou le maïs. Avec la Russie, l'Ukraine, longtemps baptisée "le grenier à blé de l'Europe" représente un quart des exportations mondiales du blé. "On sait pertinemment que l'Ukraine est un producteur de blé important, de céréales.

 

Citation

"le cours du blé est fixé sur un cours mondial"

Selon nos confrères, le cours du blé a bondi de 6 % depuis mardi 22 février.

https://www.midilibre.fr/2022/02/24/guerre-en-ukraine-hausse-des-prix-du-gaz-du-ble-ou-du-petrole-quelles-consequences-pour-la-france-10131119.php

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...