Aller au contenu

Guerre en Ukraine


prof désécol

Messages recommandés

Macron a dit à Poutine "tu te racontes des histoires". 

Poutine passe pour un guignol, un fou à la télé. 

Faudrait pas que Macron chauffe trop Poutine... On ne sait jamais ce qui peut arriver

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ondine85 a dit :

Qui a les épaules parmi les candidats en lice ? 

Pas lui c'est sûr en tous les cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ondine85 a dit :

Selon vous, qui a les épaules parmi les candidats en lice ? 

Les épaules pour quoi ?    Mélenchon et Zemmour me semblent les seuls à pouvoir tenir dans un vrai débat face à Macron, qui reste la clef de l'élection ; mais les deux suscitent pas mal de rejet, possiblement encore plus que le Président en place (et pourtant...). Pécresse ne fait déjà plus illusion dans son propre camp, et on a déjà vu Le Pen atteindre ses limites et s'effondrer en direct en débat de second tour...

Je dirais que Le Pen reste la plus costaud sur une campagne de premier tour, au vu de la faiblesse des autres, et qu'elle a le plus de chance d'arriver au second, mais pratiquement aucune de l'emporter ; et que Zemmour a peu de chances d'y parvenir, et même de moins en moins, mais qu'il serait le seul à avoir une (petite) chance face à Macron au second tour, s'il arrivait à rallier suffisamment de dégagistes à gauche (alors que Mélenchon n'aurait aucune chance de rallier la moindre voix de droite).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je parlais d'un "nouveau président français" pour prendre le relais de Macron dans le conflit ukrénien. Je me demandais qui aurait la stature pour prendre "en cours" les négociations entreprises par Macron auprès de Poutine ?

Je lui souhaite bon courage ! 

Macron est le seul président occidental a pouvoir encore converser avec Poutine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ondine85 a dit :

Et personnellement je ne pense pas une seconde que Macron se serve de ce conflit pour faire campagne. Le sujet est trop grave pour en tirer profit. D'ailleurs, qui aura les épaules dans un mois pour le remplacer dans les négociations avec Poutine ? Je n'en vois aucun. 

Et pourtant je n'adule pas Macron, loin de là. 

 

Je ne sais plus quel intervenant à la radio ce soir n'était pas convaincu par cette "diplomatie spectacle".

Certes, Macron discute avec Poutine. L'art de la diplomatie c'est aussi l'art du secret et de la discrétion. Mettre en scène les conversations eues avec Poutine et leur "compte-rendu", c'est en cela qu'il y a une instrumentalisation.

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, severuspomfresh a dit :

Que Poutine ne reculera pas, bien au contraire !

Non mais j'ai pas compris l'histoire du coup de téléphone en fait...

Le reste oui,  malheureusement ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yuuko a dit :

Je ne sais plus quel intervenant à la radio ce soir n'était pas convaincu par cette "diplomatie spectacle".

Certes, Macron discute avec Poutine. L'art de la diplomatie c'est aussi l'art du secret et de la discrétion. Mettre en scène les conversations eues avec Poutine et leur "compte-rendu", c'est en cela qu'il y a une instrumentalisation.

Pas faux 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

Raphael Enthoven a beaucoup l’air de vouloir entrer en guerre, mais quand on lui signale qu’il peut s’engager dans les bataillons ukrainiens…
Il répond qu’il est.. « meilleur au clavier qu’avec une mitraillette ».
Pour ces gens, la guerre c’est toujours bien quand c’est pas eux qui meurent au front 👍
D.Guiraud

 

 
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...