Aller au contenu

Guerre en Ukraine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 9 minutes, tijona a dit :

Melenchon n a jamais été pro Poutine. Il est pour la sortie de l'Otan et il dénonce la supériorité des USA qui seraient les sauveurs du monde alors que depuis tjs ils envahissent et font la guerre dans de nombreux pays. Doit on faire la liste de tous les pays que les US ont envahis pour y imposer leur vision et y maintenir des dictateurs ? 

Ça me met en colère de encore une fois tomber sur la FI alors que les présidents successifs français ont tjrs soutenu les conneries et massacres des américains.

Pareil je suis en colère de voir que les gens acceptent de se ranger aveuglément derrière des postures manichéennes qui font passer Poutine pour le seul gros méchant et les autres en face pour des sauveurs !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jeanounette a dit :

Pareil je suis en colère de voir que les gens acceptent de se ranger aveuglément derrière des postures manichéennes qui font passer Poutine pour le seul gros méchant et les autres en face pour des sauveurs !

Je regardais une émission sur france 5, lundi ou mardi soir, je ne sais plus où justement il parlait du conflit.

L'un des invités "défendait" justement Poutine en disant que l'Ukraine, membre de l'OTAN menaçait militairement la Russie (pas l'Ukraine directement mais l'influence américaine principalement). Il a parlé de la propagande russe mais aussi occidentale (moindre) en lien avec cette guerre, sans forcément nier la vision impérialiste (et nostalgique de l'URSS) de Poutine. Bon après faut pas se leurrer, la Russie, c'est la dictature. Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo où un ministre du gouvernement russe bafouille devant Poutine et répète mot pour mot ce qu'il lui dit, ça glace le sang...

Même si ces arguments se défendent, rien n'explique d'envahir un pays et de massacrer des gens qui veulent juste vivre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que l'Ukraine soit membre de l Otan justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tijona a dit :

Il ne me semble pas que l'Ukraine soit membre de l Otan justement. 

Si elle n'en est pas membre, c'est une volonté de l'Ukraine, enfin c'est ce que j'avais compris: raison pour laquelle Poutine "riposte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas du tout ce que j ai compris. L Allemagne et la France se sont opposées à son intégration dans l Otan en 2008. L intégration à l Otan est inscrit dans la constitution ukrainienne, ce sont les autres pays qui ne veulent pas.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, minibou a dit :

Si ça se trouve, macron va en profiter pour  annuler ou décaler les élections.

Annuler, c'est constitutionnellement impossible.  La constitution est très claire sur les dates d'élections. Annuler ce serait un coup d'état.

Dans certains cas, les élections peuvent être reportées sur une durée maximale de 35 jours.

Extrait de l'art 7 de la Constitution :

"

Le report de l’élection est possible :

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tijona a dit :

Il ne me semble pas que l'Ukraine soit membre de l Otan justement. 

Et oui c'est justement ce que voudrait son président et ce que ne veut pas Poutine qui  a compris que l'OTAN allait accepter qu'elle y entre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un site à me conseiller pour expliquer à mon loulou de 11 ans ? Il est  rentré du collège quasiment en pleurant parce que ses copains qui ont vu les informations ce midi lui ont dit qu'il y a la guerre. Il est en 5eme, je ne sais pas si le prof d'histoire va en parler... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Delavegue a dit :

Je regardais une émission sur france 5, lundi ou mardi soir, je ne sais plus où justement il parlait du conflit.

L'un des invités "défendait" justement Poutine en disant que l'Ukraine, membre de l'OTAN menaçait militairement la Russie (pas l'Ukraine directement mais l'influence américaine principalement). Il a parlé de la propagande russe mais aussi occidentale (moindre) en lien avec cette guerre, sans forcément nier la vision impérialiste (et nostalgique de l'URSS) de Poutine. Bon après faut pas se leurrer, la Russie, c'est la dictature. Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo où un ministre du gouvernement russe bafouille devant Poutine et répète mot pour mot ce qu'il lui dit, ça glace le sang...

Même si ces arguments se défendent, rien n'explique d'envahir un pays et de massacrer des gens qui veulent juste vivre.

c'est bien pour ça que Mélenchon et l'ensemble de la FI condamnent l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...