Aller au contenu

Guerre en Ukraine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 1 minute, Rudy a dit :

Plus que douteux, c'est de la manipulation. Des milliers de communistes ont été exécutés par les nazis. 

Et allez donc, toujours dans la modération Rudy.

Je ne parle évidemment pas des communistes entrés ensuite en résistance, tu m'as très bien compris. J'évoquais le comportement du PCF suite au pacte germano-soviétique, pas de ce qui a suivi l'opération Barbarossa ! Mais bon, quand on ne veut pas comprendre...:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Torque a dit :

Et allez donc, toujours dans la modération Rudy.

Je ne parle évidemment pas des communistes entrés ensuite en résistance, tu m'as très bien compris. J'évoquais le comportement du PCF suite au pacte germano-soviétique, pas de ce qui a suivi l'opération Barbarossa ! Mais bon, quand on ne veut pas comprendre...:heat:

Je pense plutôt avoir compris le personnage et cerné sa façon de procéder. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rudy a dit :

Je pense plutôt avoir compris le personnage et cerné sa façon de procéder. 

Tu es très fort. :applause:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Torque a dit :

J'ai fait vite c'est tout. Quand on met deux choses en relation il y a forcément des différences.

C’est bien ce que je disais, quel raccourci ! (Idem pour le soutien du PCF à l’Allemagne nazie quand il s’agissait de soutenir le pacte germano soviétique... ce qui est effectivement inadmissible mais qui n’est toutefois pas la même chose... Ça doit faire partie des différences que tu évoques, j’imagine, mais elles sont pour moi importantes !)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fillon "condamne l’usage de la force, mais..."

Citation

Retiré de la vie politique depuis son échec à la présidentielle française de 2017, l’ex-locataire de Matignon [François Fillon] n’a pas pour autant tourné le dos au royaume des tsars. Il est, depuis fin décembre, « administrateur indépendant » du géant pétrochimique russe Sibur

 

Citation

En réalité, « c’est un poste de lobbying, il s’agit de défendre les positions de ces entreprises auprès de groupes et instances européennes, analyse Julien Nocetti, chercheur associé à l’Institut français des relations internationales

 

Et il est loin d’être le seul en Europe à faire bénéficier de son réseau et de son influence :

Citation

Dès 2005, l’ancien chancelier allemand Gerhard Schröder prend la tête de Gazprom, qui exploite le gazoduc reliant la Russie à l’Allemagne. En 2017, nouvelle étape : il est élu président du conseil d’administration du géant pétrolier russe Rosneft… un groupe pourtant visé par des sanctions occidentales.

 

Citation

Sa proximité avec Vladimir Poutine est telle que, en 2014, en pleine crise de la Crimée, il fête son anniversaire à ses côtés.

 

« La liste est longue » :

Citation

l’ex-ministre des affaires étrangères autrichienne Karin Kneissl, [...] siège depuis juin au côté de Gerhard Schröder dans le conseil d’administration de Rosneft

 

Citation

Et de citer par exemple l’ancien président du conseil italien Matteo Renzi, ou un ancien Premier ministre finlandais.

 

Citation

bien qu’il soit retiré de la vie politique, François Fillon publie, en pleine campagne électorale, un message qui n’a rien de neutre. Il reflète les positions prorusses et la défiance vis-à-vis de l’Union européenne de l’extrême droite et d’une partie de l’extrême gauche.

 

https://www.20minutes.fr/monde/3241831-20220224-guerre-ukraine-condamne-usage-force-quoi-joue-donc-russophile-francois-fillon

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchernobyl n'est pas du tout content de voir autant de troupes brasser l'air et le sol.
Le taux de radiation gamma s'envole.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

On se rend bien compte que le nucléaire ne peut pas être une énergie d'avenir... 

Ouaip, là l'idée c'est surtout d'occuper une zone que les alliés n'iront pas bombarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mirobolande a dit :

 

Pour le gaz pas si sûr car à priori les infrastructures ne sont pas encore terminées (pour le 2ème) donc ça peut jouer dans un premier temps mais sur le reste effectivement, je ne pense pas que cela fera grand chose :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, minibou a dit :

Si ça se trouve, macron va en profiter pour  annuler ou décaler les élections.

Macron en profite déjà pour mettre sous le tapis la campagne électorale

Il ne s'est toujours pas déclaré officiellement candidat mais là comme il joue les chefs de guerre, il arrive à anesthésier les gens un peu naïfs avec la "menace Poutine" après avoir usé la "menace Covid" jusqu'à la corde...

On en parle aussi des journaux qui titrent comme si l'Ukraine était un pays frontalier de la France ? En comparaison, dans les années 90, Sarajevo était plus proche de nous que Kiev...

  • Confus 3
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ant06 a dit :

Macron en profite déjà pour mettre sous le tapis la campagne électorale

Il ne s'est toujours pas déclaré officiellement candidat mais là comme il joue les chefs de guerre, il arrive à anesthésier les gens un peu naïfs avec la "menace Poutine" après avoir usé la "menace Covid" jusqu'à la corde...

On en parle aussi des journaux qui titrent comme si l'Ukraine était un pays frontalier de la France ? En comparaison, dans les années 90, Sarajevo était plus proche de nous que Kiev...

Peut-être parce que ces deux guerres n'ont rien à voir, que la Russie envahit un pays souverain, qu'elle possède une frappe nucléaire et qu'elle a une influence économique importante? Si Macron annonçait sa candidature aujourd'hui et s'occupait de sa campagne ce serait bien plus choquant.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...