Aller au contenu

Le 3è tour : les législatives


jeanounette

Messages recommandés

il y a une heure, Mirobolande a dit :

 

Sauf que la Constitution ne contraint pas le Président à nommer Premier ministre le leader du mouvement majoritaire aux législatives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Rudy a dit :

Sauf que la Constitution ne contraint pas le Président à nommer Premier ministre le leader du mouvement majoritaire aux législatives. 

Il peut même laisser Borne et tout passer en 49.3 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majorité absolue incertaine pour LREM, selon un dernier sondage :

Citation

Sans assurance d'obtenir la majorité absolue (289 députés), Ensemble devrait, malgré tout, remporter le plus grand nombre de sièges dans la prochaine session.

 

Citation

Les conclusions d'Opinion 2022 confèrent entre 275 et 315 parlementaires aux macronistes, contre 155 à 180 pour la Nupes et entre 35 et 65 pour le Rassemblement national.

 

Citation

Côté LR et UDI, ce serait la douche froide : 40 à 65 députés présagés, soit une perte probable de 71 à 91 sièges.

https://www.lepoint.fr/elections-legislatives/legislatives-majorite-absolue-incertaine-pour-lrem-selon-un-dernier-sondage-02-06-2022-2478064_573.php

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois ils font ça pour faire peur et encourager les "braves gens" à aller voter pour le pouvoir en place et ... vous vous faites quand même avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

A chaque fois ils font ça pour faire peur et encourager les "braves gens" à aller voter pour le pouvoir en place et ... vous vous faites quand même avoir !

Euuuh ce genre d'annonce fait plutôt l'effet "ils peuvent se prendre une déculotté donc allez voter pour quelqu'un d'autre c'est le moment"

Je ne vois pas dans quel panneau je pourrais tomber...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

À Marseille jeudi, Pap Ndiaye, pion essentiel dans la stratégie de l’Élysée pour séduire les électeurs de gauche , s’est contenté d’un rôle de potiche  dans l’ombre de ce Président qui parlait sur tout et à tout le monde . Pour sa première sortie, le nouveau ministre de l’Éducation nationale n’a pas bronché. Il a beaucoup opine du chef en écoutant religieusement le chef . Malaise. De son côté, la Première ministre semble avoir disparu corps et biens , sauf pour une séance photos dans le Point , vantant le trio de choc qu’elle formerait avec Amélie de Montchalin  et Agnès Pannier Runacher… Bonjour l’élan électoral ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yuuko a dit :

Euuuh ce genre d'annonce fait plutôt l'effet "ils peuvent se prendre une déculotté donc allez voter pour quelqu'un d'autre c'est le moment"

Je ne vois pas dans quel panneau je pourrais tomber...

Bah c'est exactement ce que j'écris !

Au lieu de chanter victoire, mieux vaut mettre les bouchées doubles car tous les événements récents incitent "les braves gens" à voter LREM :

- l'encrêmage de Blanquer

- les propos de Mélenchon à propos du refus d'optempérer

- ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...