Aller au contenu

Le 3è tour : les législatives


jeanounette

Messages recommandés

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

 Plutôt d'accord avec toi sur l'impression d'être manipulé par ces sondages. Macron lui-même s'en sert par la surdramatisation de ces chiffres.

Comme ses prédécesseurs avant lui, et jusqu'ici, ça a marché à tous les coups.

Donc pour être efficace, il vaudrait mieux, à mon avis, de pas fanfaronner en relayant des sondages, et de laisser "l'adversaire" en parler.

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

 Toutefois, je me demande s'il ne commet pas une erreur stratégique en expliquant qu'il ne prendrait pas Mélenchon quoi qu'il arrive.

 Une telle annonce démobilisera-t-elle plus les potentiels électeurs de la Nupes qu'elle ne démobilisera les électeurs de LREM assurés d'éviter Mélenchon ? Pas sûr.

Difficile à dire ...

Ce qui me frappe et me dérange, avec les militants LFI et donc NUPES, c'est la violence et la radicalisation de leurs propos.

Je ne pense pas que ce soit productif. Mélenchon a besoin d'électeurs au-delà de l'extrême-gauche.

Et il se leurre en pensant qu'il va attirer la population des zones sensibles.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Non, le même jour.

C'est impossible sauf à faire voter les Français de l'étranger et de la France d'Outre-mer en pleine nuit de l'autre côté du globe. Les élections ont lieu avant pour que le conseil constitutionnel puisse valider ou non tous les résultats quand les bureaux ferment en métropole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une raison pour que ça soit une semaine avant ? :idontno:

Pous les présidentielles ce n’est pas la cas pourtant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

 

Mélenchon, peut-être, mais ses militants, à longueur de réseaux sociaux, de même que la justification des refus d'obtempérer ou de l'entartrage de JMB.

Tout ça avec une violence dans les écrits qui ne donne pas envie de suivre.

Aucune idée sur les écrits des militants, je ne les suis pas. Tu devrais arrêter de les suivre puisque tu les juges violents... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans exemple d'écrits provenant de militants NUPES pour se faire une réelle idée de cette violence dont tu parles, ça n'est qu'accusation facile et gratuite. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

 

Ce qui me frappe et me dérange, avec les militants LFI et donc NUPES, c'est la violence et la radicalisation de leurs propos.

 

Pourquoi cette radicalisation ? 

Ce n'est pas de la chantilly qu'on aurait dû lui envoyer Blanquer mais des parpaings. 

C'est la politique de Macron qui est radicale. 

Non, je ne cautionne pas la violence. Si on pouvait tous se rencontrer autour d'une table et discuter, on n'en arriverait pas là. Ub moment le peuple doit être entendu. 

La France fait la fête le 14 juillet et oublie que le roi a été guillotiné. 

Je trouve les Français encore bien gentils. 

Où mène le désespoir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...