Aller au contenu

Le 3è tour : les législatives


jeanounette

Messages recommandés

Une question que je me pose. Etait-ce une bonne idée de mettre en avant JL Mélenchon 1er ministre? Je connais plusieurs personnes qui ont voté Jadot aux présidentielles, en m'expliquant qu'il était hors de question qu'elles vote pour JLM. Je me demande ce que vont votre ces personnes. Alors que je pense que sinon elles auraient voté NUPES.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cezile a dit :

Une question que je me pose. Etait-ce une bonne idée de mettre en avant JL Mélenchon 1er ministre? Je connais plusieurs personnes qui ont voté Jadot aux présidentielles, en m'expliquant qu'il était hors de question qu'elles vote pour JLM. Je me demande ce que vont votre ces personnes. Alors que je pense que sinon elles auraient voté NUPES.

Sa formule a galvanisé les troupes et irrité les adversaires qui se sont évertués à le moquer alors que dans les faits il a raison : c'est bien notre vote qui déterminera le choix du PM.

Politiquement il a réussi un coup de maître car il a remis les législatives au centre du débat, ce que voulait éviter le camp Macron qui aurait préféré l'indifférence médiatique et populaire pour être plus sûr de faire réélire le gros de ses députés qui votent comme Jupiter a dit.

Ensuite je pense que sans lui la Nupes n'aurait pas existé. Il y a des figures prometteuses dans les rangs de la FI, des gens qu'il met en avant mais qui n'ont pas encore son aura ou sa popularité. Alors certes ceux qui sont réfractaires à sa personne, et bcp le sont par réflexe sans écouter ses discours ou lire ses articles, juste parce qu'ils sont perméables au discours bashing des médias, on les aura pas. Mais ils sont déjà perdus.

Je pense que personne d'autre ne pouvait impulser cette union et que personne d'autre ne peut pour l'instant postuler. Et d'ailleurs je pense qu'il ne veulent pas le poste. Trop tôt. Il faut des épaules solides pour la place et donc de l'expérience politique.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeanounette a dit :

Il y a des figures prometteuses dans les rangs de la FI, des gens qu'il met en avant mais qui n'ont pas encore son aura ou sa popularité.

Mélenchon, c'est un peu le Nadal de la gauche : il surclasse les autres et quand certains espèrent ou croient qu'il va enfin prendre sa retraite, il continue à jouer.  

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

C'est complètement contre-productif car ça fait oublier les légitimes revendications et donne du grain à moudre aux opposants.

 

Mais de toute façon en quoi ça te concerne puisque tu ne votes pas pour eux ? Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à lancer ce genre de conseils dans le vide. Pourquoi ne t'adresses-tu jamais aux militants des autres partis qui font des scores bien plus faibles ?? Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir 🙁

Et puis ces accusations de violence et de radicalité, OK, pourquoi pas, mais pareil, dans ce cas, pourquoi tu ne parles jamais des dérives de la droite de la droite ??

PS / et encore une une question : il est agressif ce message ??? Parce que là je suis franchement " en mode baba cool ", mais qui sait, tu vas peut-être y voir une violence insoutenable ??

  • Merci 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FredZZZ a dit :

Mais de toute façon en quoi ça te concerne puisque tu ne votes pas pour eux ? Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à lancer ce genre de conseils dans le vide. Pourquoi ne t'adresses-tu jamais aux militants des autres partis qui font des scores bien plus faibles ?? Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir 🙁

Et puis ces accusations de violence et de radicalité, OK, pourquoi pas, mais pareil, dans ce cas, pourquoi tu ne parles jamais des dérives de la droite de la droite ??

Non mais quelle agressivité ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, prof désécol a dit :

Mélenchon, c'est un peu le Nadal de la gauche : il surclasse les autres et quand certains espèrent ou croient qu'il va enfin prendre sa retraite, il continue à jouer.  

Mon chouchou c'est Ruffin.

Mais il n'est pas jeune-jeune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mirobolande a dit :

 

Prêt à tout pour ne pas disparaître ah ah ah

Si ce n'est pas un fake, c'est tout de même assez énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Mon chouchou c'est Ruffin.

OK, tu es tendance LFI quand même, du coup je comprends mieux le sens de tes messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FredZZZ a dit :

Prêt à tout pour ne pas disparaître ah ah ah

Si ce n'est pas un fake, c'est tout de même assez énorme !!!

C’est une blague je pense quand même 😄... mais c’est tout à fait ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...