Aller au contenu

Le 3è tour : les législatives


jeanounette

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Torque a dit :

Pour autant 95% des pays la pratiquent sans que leurs petits antifascistes à deux balles montent au créneau, parce qu'en fait c'est juste normal. :idontno:

Le petit antifasciste à deux balles, puisque c'est ainsi que tu me qualifies, te dit qu'au delà d'une confrontation sur les supposés bienfaits de la priorité nationale, de ce qu'on entend derrière ça et d'une opposition probable sur tes statistiques des pays qui le pratiqueraient, il y a le sujet de la conformité des lois voulues par Le Pen avec les textes fondamentaux de notre République. Si la priorité nationale est anticonstitutionnelle, comment va-t-elle la mettre en place ? En passant par un référendum sans passer par les représentants élus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rudy a dit :

Le petit antifasciste à deux balles, puisque c'est ainsi que tu me qualifies...

Je parle de ceux de 95% des pays concernés, pas de toi que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rudy a dit :

 Si la priorité nationale est anticonstitutionnelle, comment va-t-elle la mettre en place ?

C'est quand même incroyable que la constitution d'un pays ne place pas ce dernier comme une priorité... Je te laisse réfléchir là-dessus.

Cela dit, une constitution ça se change. En démocratie le Peuple est souverain me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Torque a dit :

Je parle de ceux de 95% des pays concernés, pas de toi que je ne connais pas.

Bien sûr ! Tu connais les antifascistes de 95 % de ces pays... Mais pas moi !? 😄

Eh beh ça y est on se connaît maintenant... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rudy a dit :

Bien sûr ! Tu connais les antifascistes de 95 % de ces pays... Mais pas moi !? 😄

Bah non du coup, puisqu'ils ne se manifestent pas. Je suppose cependant que certains se lèveraient s'ils considéraient la priorité nationale comme fasciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Torque a dit :

C'est quand même incroyable que la constitution d'un pays ne place pas ce dernier comme une priorité... Je te laisse réfléchir là-dessus.

Cela dit, une constitution ça se change. En démocratie le Peuple est souverain me semble-t-il.

Parce que je n'y ai pas réfléchi évidemment mais toi si ?

Ce qui est rassurant, c'est que justement la Constitution ne puisse pas être changée aussi facilement. Pour protéger notre pays de dérives autoritaires et d'une concentration de tous les pouvoirs dans les mains d'une seule personne ou d'un petit groupe. Bref, c'est une protection relative de notre démocratie, certes imparfaite. Le peuple élit des représentants qui votent des lois depuis plus de deux-cents ans maintenant. Ce sont ces représentants qui peuvent changer la Constitution. Que les citoyens votent pour des représentants favorables à la révision de la Constitution s'ils veulent la priorité nationale. Dans ce cas, Le Pen devrait avoir une large majorité à l'Assemblée nationale. Restera plus que le Sénat à conquérir. Et la présidente Le Pen pourra mettre en application sa politique discriminatoire. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rudy a dit :

 Ce sont ces représentants qui peuvent changer la Constitution. Que les citoyens votent pour des représentants favorables à la révision de la Constitution s'ils veulent la priorité nationale. Dans ce cas, Le Pen devrait avoir une large majorité à l'Assemblée nationale. Restera plus que le Sénat à conquérir.

Et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Torque a dit :

Pour autant 95% des pays la pratiquent sans que leurs petits antifascistes à deux balles montent au créneau, parce qu'en fait c'est juste normal. :idontno:

La France a une histoire, qui fait sa spécificité et sa grandeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

La France a une histoire, qui fait sa spécificité. Il faut aimer l'histoire de son pays, non ? 

Justement ! Je ne pense pas que la France ait pour vocation sa propre dissolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, clar103 a dit :

Allez,j y crois!3 ème tour et Mélenchon 1 er ministre!

Désolé, Clar, mais :lol: !

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...