Aller au contenu

Grande section dédoublée avec ou sans ms


Messages recommandés

Bonjour. 

Dans mon école de rep il y aura 17gs. Nous aurons 2 classes de gs dédoublées car nous avons une dotation d'un nouveau poste spécialement affecté à cette nouvelle gs. Savez-vous s'il est possible de mettre des ms dans une classe de gs dédoublée? En effet je me dis que si durant l'été il y a des départs d'élèves cela fera très peu d'élèves de gs dans chacune des 2 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est l'intérêt pour les élèves de dédoubler si au final c'est juste un double niveau à 24 ? 

  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que vous n'aurez que 17 GS en tout mais que vous aurez 2 classes de GS dédoublées ?

La chance !

Alors oui, j'espère que vous allez pouvoir mettre quelques MS dans une des classes et pas faire deux classes de 9 et 8 GS en laissant une MS à plus de 20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en REP, c'est peut-être dédoublé à 12, comme les CP et CE1, non ? Donc 17 ce serait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une classe en co intervention à 25, une collègue a une classe de 14 élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 19:56, mumu043 a dit :

en REP, c'est peut-être dédoublé à 12, comme les CP et CE1, non ? Donc 17 ce serait trop.

Chez nous justement ils montent jusqu'à 17 dans les classes dédoublés, à 18 il y a ouverture.

 

Candia c'est l'inspecteur qui a assuré qu'il y aurait cette ouverture ? Parce qu'il peut y avoir des ouvertures décidées, même avec personne affectée puis supprimée d'ici septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on est en plein dedans 🙄. Cette année on a 3 GS à 11. L'an prochain on aurait dû avoir 3 GS à 12 mais notre directrice veut faire 2 GS à 14 et une MS/GS à 4MS/8GS.

Bon, j'avoue que ça m'énerve un chouilla parce que ça va être une cohorte difficile appaemment et qu'on attend quand même des choses de nous dans les classes dédoublées....après elle ne nous laisse pas trop le choix. 

C'est pour pouvoir faire des classes à 22MS, 22PS, 22 TPS/PS à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se comprend quand même.

Car si je compte bien, sans ça, ça ferait une MS à 26.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai oublié de répondre concrètement à @candia. Désolée.

En fait, tout dépend de l'ien. Certains vont accepter et d'autres pas, il faut voir sa position sur la question avec lui mais sache que c'est souvent possible 😉.

 

Pour répondre à @Goëllette. Je suis d'accord avec toi dans le fond, sinon ça n'est pas super pour la maîtresse de MS mais dans ce cas pourquoi prendre autant de tps? 

Bon, j'arrête de me plaindre. Problème de privilégiée 😉. Et je crois que l'ambiance de l'école joue aussi, la façon de nous le présenter, etc....de toute façon ça ira bien quand même hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...