Aller au contenu

Finalement, quel a été votre choix pour la Présidentielle ?


Goëllette

Finalement, quel a été votre choix pour la Présidentielle ?  

190 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 14 minutes, jeanounette a dit :

Que des enseignants puissent voter extrême droite je trouve ça grave. Pour un parti qui désigne l'étranger comme un responsable des maux de la société, très grave.

Même pour un vote colère.

 

Qu'une enseignante puisse tomber toujours aussi naïvement dans le panneau du "barrage" à l''"extrême-droite", au risque de conforter un peu plus pour les très prochaines échéances celui qu'elle prétend combattre, on peut trouver cela également grave.

 

  • Merci 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en ce moment-même à la radio, Bruno Le Maire se pavane en évoquant la légitimité d'Emmanuel Macron grâce au scrutin d'hier. Les candidats LREM peuvent se frotter les mains.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mirobolande a dit :

Ta ligne rouge @jeanounette...

J'ai lu tellement de choses innommables sur les abstentionnistes qui mettaient la démocratie en danger et qui voulaient donc MLP et encore et encore... Que je ne peux plus supporter ce manichéisme. 

 Chacun a fait comme il a pu pour ce second tour qui marquera les esprits. 

Je parle de ceux qui ont voté Le Pen pas des abstentionnistes !

Pour moi c'est inexcusable de mettre un bulletin Le Pen dans l'urne surtout pour un enseignant. 

L'abstention n'est pas un vote Le Pen.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non, la majorité des Français qui se sont exprimés on élu Macron. Donc, à ce titre, il est légitime. Après, à nous d'aller voter aux législatives pour lui montrer ce que l'on veut réellement.

Personnellement, oui, j'ai choisi Macron, certes pas de gaité de coeur, mais je préfère encore Macron à Le Pen. Et, oui, heureusement que des déçus du premier tour sont allés voter contre Le Pen.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanounettepour moi un enseignant qui met un bulletin Macron dans l'urne est tout aussi inexcusable.

Quant à ce que tu dis j'ai bien compris mais je fais le parallèle avec ce que les abstentionnistes se sont pris dans la g... 

 

 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vero a dit :

Qu'on le veuille ou non, la majorité des Français qui se sont exprimés on élu Macron. Donc, à ce titre, il est légitime.

Tout à fait.

Mais les candidats LREM seront en position de force car les 58% vont peser lourd dans les esprits.

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vero et heureusement qu'il y a des déçus du premier tour qui ont accepté de se salir les mains en votant MLP, sinon j'imagine Macron aurait eu 80%des voix.

Macron n'est pas légitime et qu'il soit réelu montre bien à quel point notre système est malade. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mirobolande a dit :

@vero et heureusement qu'il y a des déçus du premier tour qui ont accepté de se salir les mains en votant MLP, sinon j'imagine Macron aurait eu 80%des voix.

Macron n'est pas légitime et qu'il soit réelu montre bien à quel point notre système est malade. 

Pour comprendre : pour toi, qui serait aujourd'hui un président légitime ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...