Aller au contenu

Finalement, quel a été votre choix pour la Présidentielle ?


Goëllette

Finalement, quel a été votre choix pour la Présidentielle ?  

190 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés


image.thumb.png.56edb667bc0d0e822cbc69d95c54a44a.png

image.thumb.png.61154f6e389af1f2bf8116d3f37a1f00.png
Assez bien résumé ce commentaire trouvé  sur le net . Ce qui m’étonne sont tous ces manifestants qui ont voté pour Macron et qui étaient hier dans la rue 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SunSea a dit :

Assez bien résumé ce commentaire trouvé  sur le net . Ce qui m’étonne sont tous ces manifestants qui ont voté pour Macron et qui étaient hier dans la rue 🤪

 

 Perso, je pense à certaines de mes collègues qui participent à la "primaire" de gauche, fustigent les gens bêtes qui votent Le Pen et les inconscients qui s'abstiennent, se découvrent tardivement Mélenchonistes après cinq ans de quinquennat Macron...

...mais qui elles-mêmes ont fait grève une seule journée contre la réforme des retraites, ayant d'ailleurs eu piscine ce jour-là au lieu d'aller manifester contre cette réforme parce que bon, la grève, ça sert à rien, et "Y'avait du monde à la manif ? Non ? De toute façon il faudrait trouver un autre mode d'action".

 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cette campagne nauséabonde se termine. Content que cette campagne raciste et xénophobe se termine. Macron sort vainqueur de cette campagne d'une violence jamais atteinte.

La soupe sera cependant vite resservie dans tous les médias, dans les discours politiques, la haine de l'autre, du méchant musulman, va vite reprendre. Il ne faudrait pas que cette dynamique s'essouffle pour dans 5 ans. 

Les violences sociales et écologiques vont pouvoir reprendre de plus belle. Le régime d'exception perduré. Il reste un espoir. Les législatives ! 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Anonyme a dit :

Autant d'enseignants qui votent Le Pen, ça fout la trouille....

 

il y a 51 minutes, Invité Anonyme a dit :

Autant d'enseignants qui votent Macron, ça fout la trouille....

 

il y a 50 minutes, Invité Anonyme a dit :

Autant d'enseignants qui s'abstiennent de voter, ça fout la trouille....

 

il y a 49 minutes, Invité Anonyme a dit :

Autant d'enseignants qui votent blanc, ça fout la trouille....

😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Byza31 a dit :

Pour comprendre : pour toi, qui serait aujourd'hui un président légitime ?

Un président qui ne mutile pas son peuple. Qui œuvre pour le bien général et pas pour ses copains milliardaires. Qui ne fait pas monter l'extrême droite. 

Modifié par Mirobolande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Un président qui ne mutile pas son peuple. 

Tu ne réponds pas à la question... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mirobolande a dit :

Un président qui ne mutile pas son peuple. Qui œuvre pour le bien général et pas pour ses copains milliardaires. Qui ne fait pas monter l'extrême droite. 

Sous la Vème République, aucun président ne correspond à ce profil :idontno:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres, rien que les chiffres !


https://www.franceinter.fr/politique/presidentielle-dix-infographies-qui-eclairent-les-resultats-du-second-tour

42% des votes Macron sont des votes pour contrer Le Pen, il reste donc 58% de votes d’adhésion soit 58% de 18 779 641 votes : 10 892 192 électeurs. Sur 48 752 500 inscrits on tombe à 22%...

Édifiant  : la répartition des votes selon les âges clairement les actifs ne veulent pas de son programme !

A nous actifs (public et privé) de reprendre le pouvoir : oui une grève peut servir si elle est suivie massivement si les gens descendent dans la rue et se montrent !

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Je parle de ceux qui ont voté Le Pen pas des abstentionnistes !

Pour moi c'est inexcusable de mettre un bulletin Le Pen dans l'urne surtout pour un enseignant. 

L'abstention n'est pas un vote Le Pen.

J'avoue... que quand je lis certains posts, je me demande ce que ça donnerait si leurs auteurs devaient enseigner dans certains quartiers 😳... relations avec les familles, les élèves etc. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Anonyme a dit :

Autant d'enseignants qui votent Le Pen, ça fout la trouille....

Tu aurais voulu que Macron récolte 80 %des voix comme il y a 20 ans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elpissou a dit :

Les chiffres, rien que les chiffres !

our la ramener sur terre...
https://www.franceinter.fr/politique/presidentielle-dix-infographies-qui-eclairent-les-resultats-du-second-tour

42% des votes Macron sont des votes pour contrer Le Pen, il reste donc 58% de votes d’adhésion soit 58% de 18 779 641 votes : 10 892 192 électeurs. Sur 48 752 500 inscrits on tombe à 22%...

Édifiant  : la répartition des votes selon les âges clairement les actifs ne veulent pas de son programme !

A nous actifs (public et privé) de reprendre le pouvoir : oui une grève peut servir si elle est suivie massivement si les gens descendent dans la rue et se montrent !

Je rappelle quand même que ce sont des sondages...

Ce qui est incontestable, c'est les votes pour tel ou tel par ville : c'est chiffré. Maintenant, les raisons profondes d'un vote (que ce soit pour Macron ou MLP d'ailleurs),  etc.... ça reste du déclaratif. Et les gens peuvent avoir plusieurs motivations en même temps. Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...