Mirobolande Posté(e) 7 mai 2022 Partager Posté(e) 7 mai 2022 Super bonne idée @Goëllette. Ça fera faire encore plus d'économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 7 mai 2022 Partager Posté(e) 7 mai 2022 il y a 21 minutes, Mirobolande a dit : Super bonne idée @Goëllette. Ça fera faire encore plus d'économies. Je cherche l'intérêt de la chose pour le Recteur ... Si un TR face à une classe ... pourquoi ne pas le mettre en présentiel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) 7 mai 2022 Partager Posté(e) 7 mai 2022 1/ Quelles conséquences pour tous les autres enseignants ? Va t'on devoir transmettre nos progressions, nos programmations, notre cahier journal ? Le tout numérisé ? 2/ Comme pour toute "innovation" bienveillante (bien entendu), ils y vont par étapes. Ceci n'est que la première... On peut très bien envisager la même organisation pour des spécialités, des cours de langues étrangères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elpissou Posté(e) 7 mai 2022 Partager Posté(e) 7 mai 2022 Tu mets les collègues qui ne sont plus en mesure de « tenir » une classe mais qui peuvent faire un cours .. Je ne crois pas qu’ici on cherche du qualitatif, mais plutôt assurer que chaque élève a eu les cours prévus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
la-pie Posté(e) 7 mai 2022 Partager Posté(e) 7 mai 2022 Pas de frais de déplacement et comme ça concerne le second degré possibilité d’enchaîner les remplacements distants sur des demi journées sans bouger de l’établissement de rattachement. Voire d’avoir plusieurs classes en même temps.l’institution remplit ainsi son obligation de remplacement à moindre coût en considérant comme tjs que enseigner c’est juste transmettre un contenu. https://de.linkedin.com/company/academie-nancy-metz?trk=public_profile_experience-item_profile-section-card_subtitle-click dans le second degré pas d’obligation de nommer un remplaçant si l’absence du titulaire est inférieure à deux semaines. On demande donc aux profs locaux de remplacer, en fait souvent de boucher des trous selon leurs compatibilités d’emploi du temps avec les classes sans profs, ça tend à devenir une obligation de service , il me semble qu’on peut imposer deux heures de remplacement à un prof mais pas au delà pour autant ce n’est pas tjs possible de combler tous les trous laissés par une absence courte. Pour info, nb d’universités suite aux confinements, ont maintenu l’hybridation pour économiser des postes. Des formations sont ouvertes à moyens constants sur deux sites distants et chaque promo suit la moitié des cours en visio: par exemple un seul prof basé à X, devant lui la promo x et celle de la ville y en visio, semaine suivante le prof de y a ses étudiants de y devant lui et ceux de x en visio. Économies du coup puisque deux profs font chacun la moitié , donc moitié d’heures comptabilisées pour chacun, alors que si chaque prof faisait tout sur son site, il y aurait toutes les heures pour chacun…la qualité de la formation n’a aucun intérêt dans cette configuration : ça fait du chiffre d’inscrits, on ouvre des formations…on évite ensuite d’analyser la catastrophe des résultats et les démissions d’étudiants.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 7 mai 2022 Partager Posté(e) 7 mai 2022 Même si c'est difficilement faisable dans le primaire, ça fiche le cafard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 7 mai 2022 Partager Posté(e) 7 mai 2022 Voici la liste de ceux qui trouvent ça bien : Pierre-André MERCIER Chef de cabinet Séverine V. Coordinatrice Pédagogique Formations en Assurance et Ressources humaines- Référente Handicap chez CCI Formation EESC Frédéric KRIEGEL Proviseur du lycée Français de Berlin (AEFE) Fabrice FLAUSS Responsable du département des infrastructures chez Rectorat de l'académie de Poitiers Amina Raïs Assistante Secrétaire en cabinet d'avocats/Professeure de Français Jean-Christophe Vélain Proviseur chez Lycée Polyvalent Jean-Auguste Margueritte Jean Christophe Arnautou Directeur des Projets - Secrétariat Général Académie Nancy-Metz idruide 1 064 abonnés Catherine Boussert Coaching et Développement Personnel & Professeur post bac à Metz Lycée Schuman / Université Paul Verlaine / comité de section MGEN57/ assesseur ASL57 / correspondant CASDEN Philippe Renner Responsable du Pole Accueil Sécurité Rectorat de Versailles CT CERIC - SSIAP 3 En recherche active Joann MouniamaVoir le profil de Joann Mouniama Chef de projet infrastructure / Architecte technique christophe bernardVoir le profil de christophe bernard Inspecteur d'Académie-inspecteur pédagogique régional Établissements et vie scolaire Nadine JOSEPHVoir le profil de Nadine JOSEPH IA-IPR Mathématiques promotion Simone de Beauvoir chez Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse François GILLESVoir le profil de François GILLES Directeur des Systèmes d’Information chez Académie de Versailles Mathieu DUVALVoir le profil de Mathieu DUVAL Enseignant du 2nd degré en Droit-Économie-Gestion chez Rectorat-Académie de la Réunion (LPO Nelson Mandela) & IUT de la Réunion (Dép GEA) Valérie CLAUDELVoir le profil de Valérie CLAUDEL Conseillère RH de proximité chez ACADEMIE DE BESANCON Léo JarzabekVoir le profil de Léo Jarzabek Recruiter Cécile BEISSER-VOIGNIERVoir le profil de Cécile BEISSER-VOIGNIER PVS - CT EVS académie de Besançon Tony MounierVoir le profil de Tony Mounier Personnel de direction Angélique DE MAIOVoir le profil de Angélique DE MAIO Je vous accompagne dans l’organisation, la planification et la communication de vos processus, et flux de produits et services Herve MaillierVoir le profil de Herve Maillier Chef de projet Lycées4.0 chez Ac-Nancy-Metz Christine KuchlyVoir le profil de Christine Kuchly Conseillère Ressources Humaines de proximité - Académie de Nancy-Metz sandrine bouchafraVoir le profil de sandrine bouchafra Conseillère Ressources Humaines de proximité chez Academie Nancy-Metz LAMBERT EtienneVoir le profil de LAMBERT Etienne Chef de la division de l'organisation scolaire chez Rectorat de l'Académie de Nancy Metz Ibrahim GonenVoir le profil de Ibrahim Gonen A l'écoute de nouvelles opportunités Vanessa CottalordaVoir le profil de Vanessa Cottalorda Cheffe de bureau chez Rectorat de l'académie de Nancy-Metz Christelle Didot-MartinVoir le profil de Christelle Didot-Martin Secrétaire Générale de Région academique adjointe / Exécutive MBA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
la-pie Posté(e) 7 mai 2022 Partager Posté(e) 7 mai 2022 @Goëllette merci pour la liste montre bien que c’est la culture du management à tout crin qui trouve ça bien…révélateur…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
électron déchaîné Posté(e) 7 mai 2022 Partager Posté(e) 7 mai 2022 C'est une sorte de CNED. C'est un moyen pour faire travailler les enseignants en disponibilité. Par exemple les enseignants qui suivent leur conjoint dans une autre région et qui n'ont pas obtenu leur mutation. Au lieu de rester en dispo, les enseignants travailleront à distance. C'est aussi une solution pour les enseignants au bord du burn out à cause de la gestion de classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FemmeDeRochas Posté(e) 7 mai 2022 Partager Posté(e) 7 mai 2022 Il y a 4 heures, Goëllette a dit : Je cherche l'intérêt de la chose pour le Recteur ... Si un TR face à une classe ... pourquoi ne pas le mettre en présentiel ? Parce que si c'est dans le 2daire, il peut de 8 à 9 remplacer un prof manquant dans le lycée A, de 9 à 10 dans le lycée B, etc.😒 ce qui est impossible en "physique" Edit : j'avais pas vu que La Pie avait répondu quelque chose de similaire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
la-pie Posté(e) 7 mai 2022 Partager Posté(e) 7 mai 2022 Il y a 1 heure, électron-enchaîné a dit : C'est une sorte de CNED. C'est un moyen pour faire travailler les enseignants en disponibilité. Par exemple les enseignants qui suivent leur conjoint dans une autre région et qui n'ont pas obtenu leur mutation. Au lieu de rester en dispo, les enseignants travailleront à distance. C'est aussi une solution pour les enseignants au bord du burn out à cause de la gestion de classe. Ça c’est la version soft… gérer des cohortes de collégiens ou lycéens à distance, en switchant de groupe toutes les heures et sur des remplacements courts peut largement conduire au même burn-out…le truc c’est que le rectorat se blanchit en disant qu’il y a bien un prof devant élèves , ce n’est clairement pas dirigé vers une bienveillance pour les profs en galère de mutation ou de burn-out. en réel tu as des remplaçants académiques et non sur un secteur, qui peut être large pour le second degré et un réel vantage financier pour la gestion. Pas besoin de recrutement de vacataires à bac +2 nécessaire (cf les autres messages sur leur Linkedin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Byza31 Posté(e) 7 mai 2022 Partager Posté(e) 7 mai 2022 Il y a 5 heures, elpissou a dit : Tu mets les collègues qui ne sont plus en mesure de « tenir » une classe mais qui peuvent faire un cours .. C'est aussi ce que je pense. D'ailleurs en lisant le post ça m'a traversé l'esprit une seconde, que de cette façon je pourrais refaire "classe". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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