Aller au contenu

PS-MS : thème plantation, fleurs, fruits - recherche albums


flops

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'hérite d'un mi-temps dans une classe de PS-MS et je vais (devoir) travailler sur le thème des plantations, plantes, fleurs ... Est ce que vous avez des idées d'albums, de jeux qui pourraient s'y prêter ?

merci à toutes  (et tous) ?

flops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

il y a l'album toujours rien? ?  de Christian Voltz. J'aime bien le parallèle qui peut être fait avec nos propres plantations. On peut également travailler sur les illustrations de cet auteur aussi. J'apprécie beaucoup cet album.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a aussi Quel radis dis donc ! , Le gros navet.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien avec la plantation et la croissance de la fleur. Existe aussi en petit film d'animation sans parole. Quel radis dis pour lancer la plantation de radis. Les 2 fonctionnent très bien (le secret aussi mais c'est plantation d'un arbre).

Tu trouveras pas mal d'idées et de documents bien fait ici

http://123dansmaclasse.canalblog.com/archives/2014/07/15/30255589.html

Je m'étais inspirée du tableau du prénom que l'on trouve à la fin de ce doc mais en individuel. 1 pot par enfant (et adulte) avec l'initiale dans le pot et la photo de la tête au centre de la fleur, ça leur avait beaucoup plu. On les avait affichés par ordre alphabétique, ils s'en servaient beaucoup comme référent.

Ici tu trouveras une exploitation de Toujours rien, et j'avais refait mon stock de boîtes et cartes à compter. http://jardindalysse.com/autour-dun-theme/autour-du-printemps/

Plantation de radis ça marche très bien, ça pousse facilement (au pire ils sont un peu mous ou maigres), on voit bien l'évolution, ils peuvent les goûter après.

Et si tu cherches une comptine pour maman et/ou papa: ma main est une fleur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix petites graines

le secret du potager

une si petite graine

toujours rien

ce sont les classiques en maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tout et toutes de votre aide. Je n ai pas été très active parce que j ai la tête sous l eau avec cette classe 😱.

Néanmoins j'ai fait un imagier pour la chanson  "il y a du brouhaha dans le potager" . Je partage avec plaisir ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...