Aller au contenu

Préparation au concours CRPE


Totos

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice sur ce site.

Je cherche à communiquer avec des professeurs des écoles, des maitres formateurs et des étudiants sur le métier. Je cherche à recueillir des témoignages de parcours réussis sur les métiers de professeurs et de maitres formateurs. Cela m'aidera fortement à me positionner sur ce futur poste que j'affectionne.

Dans le même temps, je souhaite devenir formateur. En effet, j'espère lien ce dernier métier à celui de professeur. Pensez-vous que cela soit possible?

Je vous remercie pour vos réponses et vos anticipations.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir formateur, il faut passer le Cafipemf, c'est seulement possible après 5 ans dans le métier de professeur des écoles.

Tu ne pourras donc pas passer le CRPE et le Cafipemf en même temps. Et j'ajouterai même qu'après 5 ans dans le métier, obtenir le Cafipemf dans la foulée me paraitrait relever d'un véritable exploit. Mais c'est un très beau projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Blacknater,

 

Je te remercie pour ta réponse. 

Maintenant, j'aimerais exercer le métier de formateur, pas forcément auprès des enfants. C'est également une fonction qui me passionne. Bien évidemment, ma priorité est d'enseigner. C'est pour cela que je suis concentré sur le concours CRPE.

Peux-tu partager ton expérience de professeur? Merci à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, blacknader a dit :

Et j'ajouterai même qu'après 5 ans dans le métier, obtenir le Cafipemf dans la foulée me paraitrait relever d'un véritable exploit. Mais c'est un très beau projet.

Pendant ma carrière, j'ai connu deux personnes qui l'ont passé après 5 ans dans le métier et l'ont eu facilement.