prof désécol Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Citation l’Education nationale ne se gouverne pas uniquement à coup de symboles. Pendant sa campagne, Emmanuel Macron a évoqué de nombreux projets de réformes : pacte pour les enseignants, redéfinition du statut, orientation, avec des propos souvent méprisants ou déconnectés de la réalité. Ces projets ne répondent en rien à l’urgence du moment qui est salariale [...] http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2022/05/20052022Article637886790097189392.aspx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirobolande Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Je ne comprends pas pourquoi il a accepté ce job... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
flore49 Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Rupture ET continuité, non ? Si j'ai bien compris : rupture avec le style Jean-Mich'mich, mais continuité avec Macron : on est dans la com pour racoler les profs, mais il va appliquer la même politique libérale 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof désécol Posted May 22, 2022 Author Share Posted May 22, 2022 il y a 4 minutes, flore49 a dit : rupture avec le style Jean-Mich'mich, mais continuité avec Macron : on est dans la com pour racoler les profs Moins d'Ibiza, plus de bisous ? 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
flore49 Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 il y a 15 minutes, Mirobolande a dit : Je ne comprends pas pourquoi il a accepté ce job... Pour pêcho ? Bah quoi, ça a plutôt réussi à Jean-Mich'mich de ce côté-là ! 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof désécol Posted May 22, 2022 Author Share Posted May 22, 2022 il y a 16 minutes, flore49 a dit : il va appliquer la même politique libérale Macron a exprimé ses intentions avant les élections, et effectivement, la feuille de route est sans doute déjà prête sur la table du ministre. On va encore souffrir. Pour les législatives, aucune voix pour LREM-Renaissance. il y a 20 minutes, Mirobolande a dit : Je ne comprends pas pourquoi il a accepté ce job... Pourquoi donc ? 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
borneo Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Ce n'est pas un footballeur ? 3 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirobolande Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 il y a 15 minutes, prof désécol a dit : Pourquoi donc ? Parce qu'il va devoir appliquer une feuille de route. Je ne vois pas pourquoi elle lui conviendrait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
borneo Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 il y a 8 minutes, borneo a dit : Ce n'est pas un footballeur ? Ah ben non. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pap_Ndiaye 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirobolande Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirobolande Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirobolande Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirobolande Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3070336066613555&id=100009115765301 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bdisse Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 C'est pas le frère de Sibeth, c'est déjà ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanounette Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Il a accepté le job tout simplement parce qu'il fait partie de la classe dominante. Parce que malgré la justesse de ses travaux sur l'invisibilisation de certaines catégories de la population, il pense que le projet de Macron est bon pour l"école, car il ne l'analyse pas forcément comme systémique. Il se dit "produit de la méritocratie républicaine" ... ça veut tout dire. Ou alors il a été tellement surpris qu'il n'a pas eu le temps d'analyser les conséquences de ce qu'on va lui demander d'appliquer. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpissou Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 On peut penser qu’il va y avoir un remaniement après les élections, non ? Est-ce qu’il n’a pas été nommé juste pour tenter de récupérer des voix d’enseignants ? ( oui, je crois vraiment que Macron nous prend pour des abrutis....) 11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
flore49 Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 C'est clair. Après, honnêtement, comme beaucoup de mes collègues interrogés, je ne le connaissais pas avant. Je n'en sais que ce que je peux lire/entendre depuis sa nomination. Ça pourrait être rassurant, mais je ne me fais aucune illusion : il est là pour exécuter ce que Macron lui dira de faire. 1 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirobolande Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 il y a 59 minutes, elpissou a dit : On peut penser qu’il va y avoir un remaniement après les élections, non ? Est-ce qu’il n’a pas été nommé juste pour tenter de récupérer des voix d’enseignants ? ( oui, je crois vraiment que Macron nous prend pour des abrutis....) Oh ben il va récupérer quelques voix c'est sûr. Mes collègues sont bêtes à bouffer du foin. La politique beurk ! On n'est pas les plus à plaindre. Etc... 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bdisse Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Il y a 1 heure, Mirobolande a dit : Mes collègues sont bêtes à bouffer du foin cette expression va me faire la journée ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FemmeDeRochas Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 J'avais vaguement entendu parler de lui. Mais en effet, il sera là surtout pour appliquer, et je ne me fais aucune illusion sur le rôle que peuvent jouer des gens propulsés sans aucune expérience de la vie politique : ils se font bouffer. Ca me rappelle le sociologue Azouz Begag, un temps ministre sous Sarkozy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirobolande Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Cédric Villani aussi. Il a viré Nupes. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Il y a 7 heures, prof désécol a dit : Moins d'Ibiza, plus de bisous ? A nous de ne pas nous laisser berner et de bien voter aux législatives ! (bien voter = pas voter LREM et, si possible, pour le concurrent le plus susceptible de le battre) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Petite question : Il n'est pas de la famille de Sibeth, rassurez-moi ? 🍓 Et : Quel ministère a obtenu Valls ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof désécol Posted May 22, 2022 Author Share Posted May 22, 2022 il y a 13 minutes, Goëllette a dit : Petite question : Il n'est pas de la famille de Sibeth, rassurez-moi ? 🍓 Non. En revanche, il est le frère de la romancière Marie Ndiaye. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rafale Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 il y a 12 minutes, prof désécol a dit : En revanche, il est le frère de la romancière Marie Ndiaye. Je trouve cette info intéressante, je n'ai pas lu ses écrits mais cela me donne envie d'y jeter un coup d'oeil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrille1 Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Elle a eu le prix Goncourt pour "Trois femmes puissantes". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirobolande Posted May 23, 2022 Share Posted May 23, 2022 Rupture ou continuité ? La réponse vient vite. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirobolande Posted May 23, 2022 Share Posted May 23, 2022 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Ca manque de vert pomme ce Conseil des Ministres ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Et Vallsou, vous avez des nouvelles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts