Aller au contenu

Rallye cartes postales des régions de France 2022-2023 : manquent Guyane, Corse, Guadeloupe et Mayotte.


Nippori

Messages recommandés

Bienvenue à tous !

Pour la troisième année, je vous propose un rallye cartes postales des régions, avec toujours le même fonctionnement :

- rédaction et envoi d'une présentation de votre région, sous forme papier ou numérique au choix (PDF, diaporama, Bookcreator ...)

- envoi d'une carte postale accompagnée d'une pièce du puzzle des régions, permettant de reconstituer la carte de France.

Tous les niveaux de classe sont concernés, y compris les ULIS, SEGPA etc.

Des exemples de réalisations ainsi que le puzzle des régions vous seront fournis après votre inscription. Vos élèves auront ainsi le plaisir de recevoir et d'envoyer du courrier, et de voir se remplir peu à peu la carte de France !

Les régions les plus grandes (PACA, Nouvelle Aquitaine, Auvergne Rhône Alpes) peuvent accueillir deux classes éloignées géographiquement.  J'espère cette année avoir des participants des départements et territoires d'outre-mer !

Pour vous inscrire, veuillez indiquer vos coordonnées sur le Framapad en suivant le lien ci-dessous :

https://mensuel.framapad.org/p/06ot55015d-9oh7?lang=fr

Notre rallye est désormais presque complet. Je ne prends plus d'inscriptions pour la France continentale.

Il nous manque encore les régions suivantes : la Guyane, la Corse, la Guadeloupe et Mayotte.

A bientôt ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que nous sommes au taquet, en ce qui concerne les régions de France métropolitaine.

Il ne reste plus que les DROM maintenant. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle !

Ce serait chouette que des collègues des DROM viennent nous rejoindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Ça y est : vacances!!!! Et déjà la tête dans les projets pour l'année prochaine...

Si la place est déjà prise (grand est)... je peux m'inscrire quand même pour une 2eme vague ou il vaut mieux que je crée un nouveau post?

Bonne soirée

Maryvonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis intéressée, en Dordogne, classe de CE2 CM1.

J'ai besoin d'éclaircissement: combien ma classe doit-elle envoyer de cartes postales, et combien va-t-elle en recevoir.

Est-ce que chaque classe envoie à toutes les autres?

Merci

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/07/2022 à 15:37, temniac a dit :

Bonjour

Je suis intéressée, en Dordogne, classe de CE2 CM1.

J'ai besoin d'éclaircissement: combien ma classe doit-elle envoyer de cartes postales, et combien va-t-elle en recevoir.

Est-ce que chaque classe envoie à toutes les autres?

Merci

Christine

C'est le principe : chaque classe envoie une carte à toutes les autres, ce qui permet à peu près à chaque enfant ou binôme d'enfants d'écrire une carte, selon l'effectif et le nombre de classes inscrites. Je suis en vacances, mais je peux t'envoyer les infos la semaine prochaine. Avec chaque carte, une pièce du puzzle des régions, et ainsi on complète la carte de France au fur et à mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...