Aller au contenu

Question sur mon affectation


Lin

Messages recommandés

Bonjour , je viens de recevoir mon affectation et j'aurais des questions. 

 

Si je suis titularisée cette année, je serai sur un poste de remplaçante titulaire sans spécialité l'année prochaine.

Il y a plusieurs types de remplacement les brigades, les zil etc.

Comment savoir quel remplacement je serai ?

J'aimerais dans l'idéal faire des remplacements de courte durée (donc ZIL je crois ?) est-ce moi qui vais choisir ?

 

 

Modifié par Lin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie, il y a une réunion début juillet pour tous les TRS et les postes sont distribués selon des critères plus ou moins opaques (ancienneté, nombre d'enfants, âge...) ça dépend des circonscriptions. C'est pas forcément un moment agréable.....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lin a dit :

un poste de remplaçante titulaire sans spécialité

Bonjour,

Pour moi, tu seras sur un poste de TR (pas TRS). C'est ainsi qu'est libellé ce type poste. Dans ma circo, ils ont supprimé ZIL et Brigade et on a fusionné en "Titulaire Remplaçant sans spécialité" depuis 2018... Snif... 

Par contre, sauf erreur de ma part, les résultats du mouvement ne sont pas encore disponibles, si ? Tu as reçu un message sur IProf ? Tu connais déjà ton affectation/école de rattachement ? 

En tout cas, ce que tu feras en tant que TR dépendra de ta circo et des besoins en remplacement ...

Dès la rentrée, il est même possible que tu récupères directement une classe à l'année poste "bloqué", poste libéré après le mouvement, ouverture (?), congé maternité + congé parental, poste non pourvu au mouvement, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bdisse a dit :

Dans mon académie, il y a une réunion début juillet pour tous les TRS 

Un poste de TRS est libellé en "Titulaire Remplaçant de Secteur", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AKM a dit :

Dans ma circo, ils ont supprimé ZIL et Brigade et on a fusionné en "Titulaire Remplaçant sans spécialité" depuis 2018... Snif... 

Ca c'est une catastrophe !

Et j'ai l'impression que tout le monde (à part les TR eux-mêmes) s'en fichent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lin a dit :

J'aimerais dans l'idéal faire des remplacements de courte durée (donc ZIL je crois ?) est-ce moi qui vais choisir ?

Il manque tellement de remplaçants que, normalement, ils devraient laisser le choix aux TR, ça ferait moins de malheureux

Mais dans les faits, ils s'en fichent.

Nous sommes des pions et ils savent que beaucoup n'oseront pas râler alors qu'ils sont en souffrance !

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Billout a dit :

Ca c'est une catastrophe !

Oui, comme tu dis très poliment...

Quand le projet est sorti en avril 2018, nous (les 15 ex-ZIL de notre circo) avions fait remonté notre désaccord auprès de notre IEN en rédigeant un courrier. Aucun retour à ce courrier.

On avait également alerté tous nos collègues, dans toutes les écoles où on passait, pour les informer de la grosse dérive de cette fusion : la fin des rempla courts dans les écoles. Perso, les collègues de mon école de rattachement (grosse école de 17 classes), s'en fichaient complètement.

Résultat : à la rentrée de septembre 2018, deux collègues de la circo (ZIL depuis plus de 15 ans) en arrêt maladie après 15 jours d'un long rempla...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AKM a dit :

Résultat : à la rentrée de septembre 2018, deux collègues de la circo (ZIL depuis plus de 15 ans) en arrêt maladie après 15 jours d'un long rempla...

Ca ne m'étonne pas !

Et encore, il y a des départements dans lesquels les TR sont encore gérés par les secrétaires de circo, donc à proximité, même si les zones de remplacement sont élargies, donc on peut encore parfois négocier, pour ne pas être envoyé sur un niveau ou une école qui ne nous va pas.

Mais dans certains coins les TR reçoivent leurs affectations sur leur boîte mail le vendredi soir (ou le mercredi midi) quand il n'y a plus personne à joindre au téléphone pour négocier ou même signaler une erreur et obtenir une réponse !

C'est angoissant !

Il serait pourtant facile de contenter le plus grand nombre car le vivier de TR est de plus en plus divers !

il y a 19 minutes, AKM a dit :

Quand le projet est sorti en avril 2018, nous (les 15 ex-ZIL de notre circo) avions fait remonté notre désaccord auprès de notre IEN en rédigeant un courrier. Aucun retour à ce courrier.

Ce qui est anormal, c'est que les syndicats ne nous aient pas défendus !

(Je ne parle pas d'évoquer une fois la situation puis l'oublier en disant "on ne peut rien faire", mais de suivre le problème, relancer constamment l'administration à ce sujet. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Billout a dit :

Ce qui est anormal, c'est que les syndicats ne nous aient pas défendus !

Tu rigoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Question sur mon affectation

En effet le manque de remplaçants est criant et très inquiétant. Dans ma circonscription une collègue a par exemple bénéficié d'un 80 % de droit en maternelle, sauf que le jour où elle n'était pas dans l'école toute l'année, le vendredi, ses élèves n'ont jamais eu classe car personne n'était nommé pour assurer son complément.

Idem une TRS part en congé maternité suivi d'un congé parental dans la même école et n'est que très peu remplacée, or elle décharge la directrice!

Dans une autre école maternelle une collègue part en congé maternité et ses élèves restent 3 semaines sans remplaçant!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 21:07, bdisse a dit :

Tu rigoles ?

Non pourquoi ?

Je n'ai pas lu que les syndicats s'offusquaient de la transformation des postes de ZIL en Brigades, qu'ils demandaient que ça soit annulé ni même qu'ils agissent pour amoindrir les conséquences de cette transformation sur leurs conditions de travail !

Je me sens de plus en plus un pion, dont tout le monde se fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 20:14, lauraline33310 a dit :

En effet le manque de remplaçants est criant et très inquiétant. Dans ma circonscription une collègue a par exemple bénéficié d'un 80 % de droit en maternelle, sauf que le jour où elle n'était pas dans l'école toute l'année, le vendredi, ses élèves n'ont jamais eu classe car personne n'était nommé pour assurer son complément.

Idem une TRS part en congé maternité suivi d'un congé parental dans la même école et n'est que très peu remplacée, or elle décharge la directrice!

Dans une autre école maternelle une collègue part en congé maternité et ses élèves restent 3 semaines sans remplaçant!

Outre le problème de manque de remplaçants, il y a le manque de considération pour eux.

J'ai de nombreux collègues TR bloqués sur des décharges d'enseignants, dont certains ont perdu leur ISSR (principale raison du choix de cette fonction de plus en plus ingrate).

J'étais à l'origine ZIL et je remplaçais maximum 1 semaine et uniquement dans ma circo.

J'ai enchaîné cette année les remplacements qui se prolongent de semaines en semaines, et je suis susceptible d'aller à l'autre bout du département sans avoir la possibilité de râler ! Tout ça après plus de 30 ans de carrière.

J'ai remplacé deux semaines une pauvre TRS qui était sur 4 quarts avec 6 niveaux différents et deux cours doubles (tous choisis par les titulaires), sur 4 écoles différentes !

Aucun des titulaires n'a voulu me laisser une trace : "Ce n'est pas moi que tu remplaces mais ma "décharge" ! Appelle-la."

Aucune aide non plus des autres collègues de l'école, ni pour avoir des indications, ni pour prendre en charge des élèves difficiles, ni même pour me proposer un café pendant la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...