Aller au contenu

Recherche d'une méthode avec des supports adaptés "ados"


Mtl37

Messages recommandés

Bonjour

Je suis enseignante en ULIS Collège. Depuis quelques années, j'essaye sans grande réussite de faire de l'anglais . Les inclusions sont souvent impossible même si certains collègues sont volontaires.

Pour reprendre les termes d'une orthophoniste : pour certains élèves de mon groupe le français c'est déjà du chinois, alors l'anglais...

Le hic c'est que lorsque les élèves quittent le collège et intègrent un cap en lycée pro , ils font de l'anglais.

Je cherche donc une méthode pour familiariser du mieux que je peux les élèves à l'anglais. 

Pour la rentrée prochaine je pense essayer de faire 30 minutes d'anglais par jour ...mais je ne sais pas sur quelle méthode m'appuyer (j'ai essayé le livre de retz mais cela ne me convient pas).

Avez vous des idées de sites ou de livres ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chableu a dit :

Peut-être cela

51cINgSj+pL._SY474_BO1,204,203,200_.jpg

J'allais exactement proposer la même chose 👍

L'idéal serait tout de même de s'appuyer sur une méthode de 6ème et d'épurer ou alléger les contenus. Mais les projets y sont souvent très motivants et intéressants pour des ados 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suggestion, je vais aller regarder ce qui se fait pour les 6ème et je vais tester Ponytail pendant un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je me posais la même question... Je n'ai pas réussi à faire de l'anglais cette année du fait des très faibles niveaux 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloggers est pas mal en 6ème, avec des projets motivants; ici vous pourrez feuilleter les ouvrages: https://espacelangues.emdl.fr/bloggers-new/

Je m'en inspire pour les CM2 en simplifiant les contenus et les exigences.

Des projets (breakfast, play cricket, etc) peuvent être sympas à mettre en oeuvre avec les autres groupes de 6ème. 

Au début, pour faire simple, leur faire créer un rap des rituels. Ils composeraient eux mêmes leur mélodie 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai commencé à regarder ponytail mais je pense que les chansons et comptines font trop bébé.

Mes grands qui vont sur leur 16 ans ne vont pas aimer.

Je vais demander à ma collègue d'anglais ce qu'elle utilise en 6ème mais le livre mis en lien à un visuel sympa . Simple mais pas bébé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comparaison de tous vos conseils je pars sur Bubble classe que je compléterai par des supports d'un manuel de 6ème.

Je pense que l'édition CM est un bon compromis entre des supports trop enfantins pour le cycle 2 et trop complexes d'un point de vue grammaticale en 6ème.

Merci à vous 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...