Aller au contenu

Recherche d'une méthode avec des supports adaptés "ados"


Mtl37

Messages recommandés

Bonjour

Je suis enseignante en ULIS Collège. Depuis quelques années, j'essaye sans grande réussite de faire de l'anglais . Les inclusions sont souvent impossible même si certains collègues sont volontaires.

Pour reprendre les termes d'une orthophoniste : pour certains élèves de mon groupe le français c'est déjà du chinois, alors l'anglais...

Le hic c'est que lorsque les élèves quittent le collège et intègrent un cap en lycée pro , ils font de l'anglais.

Je cherche donc une méthode pour familiariser du mieux que je peux les élèves à l'anglais. 

Pour la rentrée prochaine je pense essayer de faire 30 minutes d'anglais par jour ...mais je ne sais pas sur quelle méthode m'appuyer (j'ai essayé le livre de retz mais cela ne me convient pas).

Avez vous des idées de sites ou de livres ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chableu a dit :

Peut-être cela

51cINgSj+pL._SY474_BO1,204,203,200_.jpg

J'allais exactement proposer la même chose 👍

L'idéal serait tout de même de s'appuyer sur une méthode de 6ème et d'épurer ou alléger les contenus. Mais les projets y sont souvent très motivants et intéressants pour des ados 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suggestion, je vais aller regarder ce qui se fait pour les 6ème et je vais tester Ponytail pendant un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je me posais la même question... Je n'ai pas réussi à faire de l'anglais cette année du fait des très faibles niveaux 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloggers est pas mal en 6ème, avec des projets motivants; ici vous pourrez feuilleter les ouvrages: https://espacelangues.emdl.fr/bloggers-new/

Je m'en inspire pour les CM2 en simplifiant les contenus et les exigences.