Aller au contenu

Question à propos de la demission


Lin

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car j'aurai besoin de renseignements.

 

Actuellement EFS, je serai renouvelée l'année prochaine, mon stage n'a pas été validé, mon mémoire non plus.

J'aimerais donc démissionner de mes fonctions, je ne me revois pas refaire une année d'alternance sauf que j'aimerais validé ma deuxième année de master.

 

J'aimerais donc savoir s'il était possible de démissionner donc d'arrêter le stage de responsabilité tout en restant inscrite au master MEEF.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Question à propos de la demission
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir répondre à ta question car je ne sais pas du tout si cela est possible. 

Par contre, j'ai vu que tu avais été convoqué au jury de titularisation et j'aimerais que tu m'aides si tu es d'accord : je suis également convoqué à ce jury et je voulais savoir si tu avais eu la décision directement ou si tu avais attendu un peu ou reçu un mail... bref le temps de délais pour rendre la décision quoi. Car j'avoue en avoir marre de toute cette attente et j'aimerais bien-être fixée.

Bonne chance pour la suite.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me répondre à moi-même mais surtout pour les prochains qui auraient besoin de connaitre la réponse, voilà ce que j'ai appris:

Dans mon département l'affection des pes a lieu mercredi et mon oral est mardi. J'imagine donc que j'aurais une réponse le jour même pour que je puisse choisir mon poste le lendemain si je devais être renouvelée. Car dans mon département les pes renouvelés ont le privilège de choisir en 1er leur poste. 

Je viendrai en dire plus une fois cette dure épreuve passée. J'avoue ne pas réussir à trouver le sommeil en ce moment tellement c'est angoissant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 00:58, 141414 a dit :

Pour me répondre à moi-même mais surtout pour les prochains qui auraient besoin de connaitre la réponse, voilà ce que j'ai appris:

Dans mon département l'affection des pes a lieu mercredi et mon oral est mardi. J'imagine donc que j'aurais une réponse le jour même pour que je puisse choisir mon poste le lendemain si je devais être renouvelée. Car dans mon département les pes renouvelés ont le privilège de choisir en 1er leur poste. 

Je viendrai en dire plus une fois cette dure épreuve passée. J'avoue ne pas réussir à trouver le sommeil en ce moment tellement c'est angoissant.

Bon courage pour aujourd'hui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mlle PES a dit :

Bon courage pour aujourd'hui ! 

Merci beaucoup ! Ca fait chaud au cœur 🙂

Toi aussi tu es pes et convoquée au jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 141414 a dit :

Merci beaucoup ! Ca fait chaud au cœur 🙂

Toi aussi tu es pes et convoquée au jury ?

Oui je suis PES et j'ai été convoquée au jury le 16 Juin.

Maintenant, je prends mon mal en patience et j'attends les résultats (les membres du jury ne m'ont pas donné de date). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mlle PES a dit :

Oui je suis PES et j'ai été convoquée au jury le 16 Juin.

Maintenant, je prends mon mal en patience et j'attends les résultats (les membres du jury ne m'ont pas donné de date). 

Ah oui holala c'était il y a longtemps ! Tu as essayé d'appeler ton département pour avoir une réponse ? Et tu sais quand a lieu la réunion d'affectation des pes ? 

Moi, j'ai appelé hier le rectorat qui s'occupe des entretiens jury et la secrétaire m'a dit que d'ici la fin de la semaine on aurait une réponse. Soit par mail pour un renouvellement ou titularisation soit par courrier recommandé pour un licenciement ( mais bon à part si on comment une faute grave on ne peut être licencié)

Et tu l'as vécu comment cet entretien ? Tu penses que c'était positif ? Tu avais pu consulter ton dossier avant ? Tu avais un avis favorable et un défavorable ?

Je t'harcèle un peu avec mes question 😅 t'es pas obligée de répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 141414 a dit :

Ah oui holala c'était il y a longtemps ! Tu as essayé d'appeler ton département pour avoir une réponse ? Et tu sais quand a lieu la réunion d'affectation des pes ? 

Moi, j'ai appelé hier le rectorat qui s'occupe des entretiens jury et la secrétaire m'a dit que d'ici la fin de la semaine on aurait une réponse. Soit par mail pour un renouvellement ou titularisation soit par courrier recommandé pour un licenciement ( mais bon à part si on comment une faute grave on ne peut être licencié)

Et tu l'as vécu comment cet entretien ? Tu penses que c'était positif ? Tu avais pu consulter ton dossier avant ? Tu avais un avis favorable et un défavorable ?

Je t'harcèle un peu avec mes question 😅 t'es pas obligée de répondre 

Non je n'ai pas essayé d'appeler. Je ne sais pas à qui m'adresser (académie Créteil). Je sais que la phase d'ajustement a débuté hier et va durer jusqu'au 7 Juillet.

 

Je suis revenue de cet entretien avec des frissons et des maux de gorges et j'ai découvert le soir que j'avais le covid, pas super.

Mon entretien a duré 9 minutes. Cela donne l'impression qu'ils avaient déjà pris leur décision me concernant. J'ai discuté avec une EFS qui était également convoquée. Elle est entrée avant moi dans la salle de commission et elle est sortie après moi. Donc c'était très expéditif. Elle m'a dit qu'on lui a demandé son poste de l'an prochain comment elle se projetait, je n'ai pas eu cette chance ! C'était plus du "Et SI vous étiez renouvelée...?", "Vous nous avez dit que vous aviez eu un long démarrage. Qu'est-ce qui nous dit que cela ne sera pas la même chose l'année prochaine?" J'ai dit que je n'étais la même PES qu'en Septembre, que je savais quoi chercher et où trouver les ressources dont j'avais besoin. Etrangement, on m'a posé des questions sur le projet d'école et sur qui le créait.  Et ce que je mettrai en place à la rentrée. IL m'ont posé une question sur la constitution d'une fiche de préparation mais quelque chose me dit qu'ils avaient déjà eu les miennes en main.

J'ai essayé de préparer mais devant eux , à cause du rythme des questions j'ai oublié les points que je souhaitais dire.

J'ai eu un avis favorable de l'INSPE et un avis défavorable de l'IEN. J'ai eu accès à mes rapports des semaines avant la convocation donc ça allait.

A la fin , celui qui parlait le plus m'a demandé: "Donc nous sommes censés vous croire?"

Que répondre à cela? J'ai dit oui. Que j'étais consciente d'avoir commis des erreurs mais que certaines compétences prenaient une carrière entière et pas juste une année d'EFS pour être acquis. Et j'ai parlé du statut de l'erreur.

C'est normal d'avoir des questions. j'aurais bien aimé trouver quelqu'un pouvant répondre aux miennes. 
Quelle est ton académie?

Modifié par Mlle PES
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça a vraiment été express. Une collègue a été convoquée ce matin et son entretien a duré 20 minutes mais j'ai eu l'impression que c'est comme ça chez nous, pas simplement une question de feeling ou préjugés. 

C'est vraiment pénible quand ils ont déjà leur oppignon et qu'ils ne laissent pas une chance au PES ! J'espère que tu vas avoir une bonne nouvelle. Tu referais une année si tu était prolongée? Tu es de là-bas ?

Moi je suis dans l'académie de Montpellier. Ils ne sont pas en pénurie de profs donc j'ai bien peur qu'ils ne titularisent pas facilement. En plus j'ai un rapport très mauvais de mon inspectrice donc vraiment ça ne présage rien de bon. On verra bien 🤷‍♂️

J'ai hâte que ce soit passé en tous les cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 141414 a dit :

Ah oui ça a vraiment été express. Une collègue a été convoquée ce matin et son entretien a duré 20 minutes mais j'ai eu l'impression que c'est comme ça chez nous, pas simplement une question de feeling ou préjugés. 

C'est vraiment pénible quand ils ont déjà leur oppignon et qu'ils ne laissent pas une chance au PES ! J'espère que tu vas avoir une bonne nouvelle. Tu referais une année si tu était prolongée? Tu es de là-bas ?

Moi je suis dans l'académie de Montpellier. Ils ne sont pas en pénurie de profs donc j'ai bien peur qu'ils ne titularisent pas facilement. En plus j'ai un rapport très mauvais de mon inspectrice donc vraiment ça ne présage rien de bon. On verra bien 🤷‍♂️

J'ai hâte que ce soit passé en tous les cas. 

Avoue qu'il y a quand même une différence entre 20 minutes et 9.

J'essaye d'accepter toutes les issues pour ne pas trop mal le prendre une fois que j'aurais les résultats.

On croise les doigts  J'aime penser que les EFS ayant commis des erreurs ont quand même beaucoup appris, et qu'ils méritent autant de bienveillance qu'un élève.

S'ils me titularise je vais passer l'été à m'en montrer digne, dans le cas contraire, j'espère juste être affectée près de chez moi.

 

Je vais essayer d'appeler le rectorat de Créteil cet après-midi après le déjeuner pour voir si je peux récolter des informations.

L'EFS avec qui j'ai discuté m'a dit qu'on lui a dit d'attendre le 10 Juillet et je n'en peux plus, cette attente me ronge. 

Je veux en finir également. Vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le 10 juillet c'est quand même exagéré. Tu dois forcément avoir des nouvelles avant sinon tu fais comment pour ton affectation et rencontrer tes collègues, préparer ta classe... ça serait quand même absurde ! Mais bon les connaissant on n'est pas à une incohérence près. 

Tu fais bien d'appeler, au pire tu les déranges 2 minutes mais ça ne changera rien à la décision !

Je suis bien d'accord que moins de 10 minutes ce n'est pas super. Moi je pensais que ça durerait une bonne demi-heure le temps de faire le tour de tout et de bien cerné le candidat. Je te dirai combien de temps ça a duré pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 141414 a dit :

Ah oui le 10 juillet c'est quand même exagéré. Tu dois forcément avoir des nouvelles avant sinon tu fais comment pour ton affectation et rencontrer tes collègues, préparer ta classe... ça serait quand même absurde ! Mais bon les connaissant on n'est pas à une incohérence près. 

Tu fais bien d'appeler, au pire tu les déranges 2 minutes mais ça ne changera rien à la décision !

Je suis bien d'accord que moins de 10 minutes ce n'est pas super. Moi je pensais que ça durerait une bonne demi-heure le temps de faire le tour de tout et de bien cerné le candidat. Je te dirai combien de temps ça a duré pour moi. 

D'accord. En tout cas bon courage encore! C'est une étape à passer puis on peut aller de l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...