Aller au contenu

Question à propos de la demission


Lin

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mlle PES a dit :

D'accord. En tout cas bon courage encore! C'est une étape à passer puis on peut aller de l'avant!

Voilà c'est fait pour moi ! 

Alors déjà pour la durée c'était 20 minutes. Une des jury l'a annoncé au début. Comme ça au moins c'est équitable pour tout le monde. Bon après j'ai pas eu l'impression que ça avait duré autant. 

Sinon ils ont été très gentils. Je les ai même vus sourires plusieurs fois. Et ils n'ont eu le temps de me poser que 4 questions:

- la différenciation en classe 

- ma difficulté d'adaptation à la fac et l'éloignement de chez moi

-si je me sentais prête à avoir ma classe à temps plein

- sur quoi m'appuyer pour la préparation 

Au final, je suis sortie soulagée et de bonne humeur en ayant l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais pour le défendre. Par contre, je ne crois pas en ma titularisation car j'ai vraiment un très mauvais rapport de l'inspectrice même si mes tutrices et la fac sont meilleurs je ne pense pas que cela suffise. 

Plus que quelques jours d'attentes pour moi et on verra. 

Et toi, j'espère que tu vas pouvoir avoir des nouvelles rapidement. Tiens moi au courant si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 141414 a dit :

Voilà c'est fait pour moi ! 

Alors déjà pour la durée c'était 20 minutes. Une des jury l'a annoncé au début. Comme ça au moins c'est équitable pour tout le monde. Bon après j'ai pas eu l'impression que ça avait duré autant. 

Sinon ils ont été très gentils. Je les ai même vus sourires plusieurs fois. Et ils n'ont eu le temps de me poser que 4 questions:

- la différenciation en classe 

- ma difficulté d'adaptation à la fac et l'éloignement de chez moi

-si je me sentais prête à avoir ma classe à temps plein

- sur quoi m'appuyer pour la préparation 

Au final, je suis sortie soulagée et de bonne humeur en ayant l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais pour le défendre. Par contre, je ne crois pas en ma titularisation car j'ai vraiment un très mauvais rapport de l'inspectrice même si mes tutrices et la fac sont meilleurs je ne pense pas que cela suffise. 

Plus que quelques jours d'attentes pour moi et on verra. 

Et toi, j'espère que tu vas pouvoir avoir des nouvelles rapidement. Tiens moi au courant si tu veux bien.

Tu as l'air d'être tombée sur un jury agréable. Tant mieux.

 

J'ai appelé et j'ai envoyé un mail. La réponse du mail est la suivante:

"

Les avis du jury ont été envoyés au rectorat pour décision du recteur. Cette procédure prend deux à trois semaines.

Vous serez avisée de votre situation par un arrêté rectoral envoyé par courrier recommandé.

Cordialement"

 

Et lorsque j'ai appelé, on m'a dit d'attendre le 8 Juillet, date de signature des arrêtés de titularisation par le recteur et mi-juillet pour obtenir l'arrêté.

Il va falloir que j'attende la semaine prochaine. Tiens moi au courant également de la suite des événements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala encore et toujours de l'attente ! Et tu as essayé de contacter ton département directement ? Car moi la secrétaire du rectorat m'a dit dès que les avis ont été décidés on les envois aux différents départements avant même qu'ils soient signés par le recteur car c'est un peu plus long... Et elle m'a donc conseiller d'appeler directement ma gestionnaire cette semaine. 

D'ailleurs comme j'étais la dernière à passer aujourd'hui, j'ai croisé les secrétaires qui m'ont dit qu'ils allaient débriefer maintenant avec le jury et constituer les premiers avis à envoyer au recteur. Sachant que le recteur en général suit l'avis du jury car il n'était pas là pour juger de ses propres yeux. 

 

Oui c'est sûr que j'ai eu un jury adorable, je me suis sentie en confiance et écouté et pas du tout jugée. Et même si l'issue n'est pas bonne au moins c'était un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 141414 a dit :

Holala encore et toujours de l'attente ! Et tu as essayé de contacter ton département directement ? Car moi la secrétaire du rectorat m'a dit dès que les avis ont été décidés on les envois aux différents départements avant même qu'ils soient signés par le recteur car c'est un peu plus long... Et elle m'a donc conseiller d'appeler directement ma gestionnaire cette semaine. 

D'ailleurs comme j'étais la dernière à passer aujourd'hui, j'ai croisé les secrétaires qui m'ont dit qu'ils allaient débriefer maintenant avec le jury et constituer les premiers avis à envoyer au recteur. Sachant que le recteur en général suit l'avis du jury car il n'était pas là pour juger de ses propres yeux. 

 

Oui c'est sûr que j'ai eu un jury adorable, je me suis sentie en confiance et écouté et pas du tout jugée. Et même si l'issue n'est pas bonne au moins c'était un bon moment.

Oui, j'ai été mise en relation avec la gestionnaire des EFS. Le processus doit être différent à Créteil.

Si l'expérience a été bonne c'est ce qui compte. Moi j'essaye de prendre du recul et de ne pas le prendre personnellement car c'est inutile.

 

Ce n'est pas grave je vais attendre la publication. J'ai eu l'impression que je n'allais pas tirer plus d'informations...je l'accepte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. Toute façon il faut se dire qu'on sera renouvelée l'année prochain. Comme tu dis, il ne faut pas le prendre personnellement et se dire que c'est une expérience qui peut être bénéfique. 

Après s'il y a bonne nouvelle tant mieux mais au moins nous nous serons préparés et projetés dans l'avenir si nous devons recommencer 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour donner un peu des nouvelles, mardi après-midi ma gestionnaire m'appelle pour me demander de choisir 5 vœux sur la liste des postes de pes !! Je suis donc persuadée d'être renouvelée même si elle me dit qu'elle ne sait rien. Je trouve que la coïncidence est quand même un peu trop grande : 3h après mon entretien on m'appelle pour me demander de choisir mon poste de pes...

 

Mercredi, je décide donc d'appeler le rectorat pour avoir des informations. La secrétaire me dit qu'elle n'a donné aucune information à mon département en ce sens mais simplement que j'ai une priorité de choix si je dois être renouvelée donc c'est pour cela qu'on m'a demandé de choisir. 

Elle me dit ensuite qu'elle a la réponse sous les yeux mais qu'elle ne peut pas me la donner car la rectrice n'a pas signée; il faut donc encore patienter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 141414 a dit :

Alors, pour donner un peu des nouvelles, mardi après-midi ma gestionnaire m'appelle pour me demander de choisir 5 vœux sur la liste des postes de pes !! Je suis donc persuadée d'être renouvelée même si elle me dit qu'elle ne sait rien. Je trouve que la coïncidence est quand même un peu trop grande : 3h après mon entretien on m'appelle pour me demander de choisir mon poste de pes...

 

Mercredi, je décide donc d'appeler le rectorat pour avoir des informations. La secrétaire me dit qu'elle n'a donné aucune information à mon département en ce sens mais simplement que j'ai une priorité de choix si je dois être renouvelée donc c'est pour cela qu'on m'a demandé de choisir. 

Elle me dit ensuite qu'elle a la réponse sous les yeux mais qu'elle ne peut pas me la donner car la rectrice n'a pas signée; il faut donc encore patienter. 

Bonjour, 

 

Merci pour ces informations. 

Je ne pense pas qu'à Créteil les PES renouvelés aient la priorité au niveau de l'affectation. 

 

Quelle torture!Parler à des interlocuteurs qui connaissent notre situation mais qui ne peuvent rien dire. 

 

Tout ce qui nous reste à faire c'est attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 11:14, 141414 a dit :

Ah oui holala c'était il y a longtemps ! Tu as essayé d'appeler ton département pour avoir une réponse ? Et tu sais quand a lieu la réunion d'affectation des pes ? 

Moi, j'ai appelé hier le rectorat qui s'occupe des entretiens jury et la secrétaire m'a dit que d'ici la fin de la semaine on aurait une réponse. Soit par mail pour un renouvellement ou titularisation soit par courrier recommandé pour un licenciement ( mais bon à part si on comment une faute grave on ne peut être licencié)

Et tu l'as vécu comment cet entretien ? Tu penses que c'était positif ? Tu avais pu consulter ton dossier avant ? Tu avais un avis favorable et un défavorable ?

Je t'harcèle un peu avec mes question 😅 t'es pas obligée de répondre 

Soit par mail pour un renouvellement ou titularisation soit par courrier recommandé pour un licenciement ( mais bon à part si on comment une faute grave on ne peut être licencié)

Ah oui ? qui a dit ça ? Le licenciement de PES existe, même hors faute grave. 
Je suis pourtant d'une académie déficitaire (Versailles), mais j'ai vu plusieurs licenciements autour de moi, parfois au bout de 2 ans (après un renouvellement), parfois au bout de la 1ère année. 

L'an dernier nous étions un groupe de 23 à la fac, il y a eu 3 licenciements, de personnes pourtant investies dans leur formation. Et j'en connais d'autres, jeunes comme reconvertis. Moi-même j'ai finalement été prolongée jusqu'en janvier dernier puis renouvelée car ça se passe mieux cette année, mais ma tutrice terrain avait demandé mon licenciement. En général, ce qui est en cause ce sont de gros soucis de gestion de classe (en langage courant : Bronx dans la classe 😆). 

Attention, je ne dis pas du tout que c'est ce qui va arriver aux participants de ce post, mais juste qu'il ne faut pas croire que ça n'existe qu'en cas de faute grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Soit par mail pour un renouvellement ou titularisation soit par courrier recommandé pour un licenciement ( mais bon à part si on comment une faute grave on ne peut être licencié)

Ah oui ? qui a dit ça ? Le licenciement de PES existe, même hors faute grave. 
Je suis pourtant d'une académie déficitaire (Versailles), mais j'ai vu plusieurs licenciements autour de moi, parfois au bout de 2 ans (après un renouvellement), parfois au bout de la 1ère année. 

L'an dernier nous étions un groupe de 23 à la fac, il y a eu 3 licenciements, de personnes pourtant investies dans leur formation. Et j'en connais d'autres, jeunes comme reconvertis. Moi-même j'ai finalement été prolongée jusqu'en janvier dernier puis renouvelée car ça se passe mieux cette année, mais ma tutrice terrain avait demandé mon licenciement. En général, ce qui est en cause ce sont de gros soucis de gestion de classe (en langage courant : Bronx dans la classe 😆). 

Attention, je ne dis pas du tout que c'est ce qui va arriver aux participants de ce post, mais juste qu'il ne faut pas croire que ça n'existe qu'en cas de faute grave ...

Donc, si on reçoit un courrier recommandé, cela ne peut pas être l'avis de titularisation ou dans le cas échéant, de renouvellement?

Car la responsable administrative m'a dit:"Vous serez avisée de votre situation par un arrêté rectoral envoyé par courrier recommandé." 

 

Là, je commence à avoir peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mlle PES a dit :

Donc, si on reçoit un courrier recommandé, cela ne peut pas être l'avis de titularisation ou dans le cas échéant, de renouvellement?

Car la responsable administrative m'a dit:"Vous serez avisée de votre situation par un arrêté rectoral envoyé par courrier recommandé." 

 

Là, je commence à avoir peur. 

Je n'en sais rien, perso j'ai eu la décision par mail, mais chaque académie a ses propres règles de fonctionnement j'imagine. Peut-être qu'à Créteil toute décision, quelle qu'elle soit, est transmise par un courrier recommandé.

Je ne veux pas te faire peur, je rebondissais juste sur l'affirmation selon laquelle il fallait forcément avoir commis une faute grave pour être licencié. Je pense qu'il faut être conscient que ça fait partie des possibilités.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FemmeDeRochas a dit :

Soit par mail pour un renouvellement ou titularisation soit par courrier recommandé pour un licenciement ( mais bon à part si on comment une faute grave on ne peut être licencié)

Ah oui ? qui a dit ça ? Le licenciement de PES existe, même hors faute grave. 
Je suis pourtant d'une académie déficitaire (Versailles), mais j'ai vu plusieurs licenciements autour de moi, parfois au bout de 2 ans (après un renouvellement), parfois au bout de la 1ère année. 

L'an dernier nous étions un groupe de 23 à la fac, il y a eu 3 licenciements, de personnes pourtant investies dans leur formation. Et j'en connais d'autres, jeunes comme reconvertis. Moi-même j'ai finalement été prolongée jusqu'en janvier dernier puis renouvelée car ça se passe mieux cette année, mais ma tutrice terrain avait demandé mon licenciement. En général, ce qui est en cause ce sont de gros soucis de gestion de classe (en langage courant : Bronx dans la classe 😆). 

Attention, je ne dis pas du tout que c'est ce qui va arriver aux participants de ce post, mais juste qu'il ne faut pas croire que ça n'existe qu'en cas de faute grave ...

C'est la secrétaire du rectorat de Montpellier qui m'a dit que hors faute grave on ne pouvais pas être licencié la première année, que en général on était renouvelé si ça ne s'était pas bien passé. 

De même la directrice de la fac de l'éducation de Nîmes m'a dit qu'elle m'avait mis un point jury en plus pour avoir un avis favorable pour que je ne puisse pas être licencié mais bien renouvelé ou minimum.

Mais effectivement tu as raison. Nous avons reçu un mail du rectorat aujourd'hui. Je suis titularisée mais ma collègue est licenciée et elle ne comprend pas pourquoi. Elle a également reçu sa réponse par mail mais aucun motif n'a été donné. Bref, je trouve ça vraiment horrible, j'ai trop de peine pour elle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mlle PES a dit :

Donc, si on reçoit un courrier recommandé, cela ne peut pas être l'avis de titularisation ou dans le cas échéant, de renouvellement?

Car la responsable administrative m'a dit:"Vous serez avisée de votre situation par un arrêté rectoral envoyé par courrier recommandé." 

 

Là, je commence à avoir peur. 

Peut-être que dans ton académie cela se passe comme cela, ça ne veut rien dire. Moi j'ai reçu un mail qui dit que je recevrai l'arrêté de titularisation de la par de ma dsden (sans préciser la forme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...